Accueil > Annonces > Adultes handicapés et personnes âgées cherchant un accueil familial

Adultes handicapés et personnes âgées cherchant un accueil familial

Pour publier gratuitement ici votre annonce de recherche de "famille d’accueil", cliquez ici.

Gérez votre annonce en vous identifiant dans le cadre de droite gérer mon compte >>>>... et pensez à la masquer lorsque votre demande sera pourvue !}

Accueillants familiaux accueilant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
 : sélectionnez, à droite >>>> votre région (puis, le cas échéant, une région directement limitrophe de votre département) pour filtrer les annonces susceptibles de vous concerner.
N’oubliez surtout pas de nous signaler, par téléphone ou par courriel, toute annonce périmée, en précisant son numéro : nous la retirerons immédiatement du site.

Les annonces les plus récentes

Cliquez ici pour voir toutes les annonces   Pour filtrer par région, utilisez le menu de droite.

Annonce - n° 3233

 – 22 juillet 2016

Nous recherchons une famille d’accueil pour ma maman âgée de 93 ans . Elle marche avec quelques difficultés, une chambre au Rdc est préférable. Nous souhaitons si possible qu’elle soit en Côtes-d’Armor (Départ. 22)

Concerne les accueillants résidant en :  Bretagne
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3232

 – 22 juillet 2016

Bonjour,
Melina, 26 ans, souhaite vivre dans une famille dans le secteur de Saint Nazaire ; elle travaille à l’ESAT de Savenay 3 jours par semaine. Elle est très autonome, active, se déplace avec les transports en commun pour ses RDV.
Elle aime la vie en famille et les loisirs, le sport, les sorties. Elle a besoin d’un accueil à partir de septembre 2016.

Concerne les accueillants résidant en :  Pays de la Loire
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3230

 – 19 juillet 2016

Suite au décès de notre maman, nous recherchons une famille d’accueil située dans le Gard ou l’Hérault, à proximité de Sommières, pour notre papa, âgé de 89 ans, présentant des troubles Alzheimer, actuellement basé en Normandie. Nous souhaitons le rapprocher de nous afin de mieux l’entourer. Nous, (ses filles), habitons l’une en région Paca, l’autre dans le Languedoc-Roussillon. Notre frère réside entre Paris et Majorque.
Dans l’idéal, nous prévoyons ce mouvement pour septembre. Merci de vos réponses.

Concerne les accueillants résidant en :  Languedoc-Roussillon
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3229

 – 14 juillet 2016

Je cherche une famille d’accueil pour une dame de 85 ans, à mobilité réduite (se déplace en un fauteuil roulant) ; elle a toute sa tête.

Concerne les accueillants résidant en :  Aquitaine
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3228

 – 14 juillet 2016

En vue de mon installation sur la Dordogne et accueillant une adulte en situation de handicap psychique (53 ans) et une personne âgée aphasique (78 ans) je recherche une famille agrée qui accueillerait ces deux personnes pour la durée de mon déménagement entre Paris et mon nouvel hébergement (du 28 juillet au 12 août). Mon point de chute actuel est la Haute Corrèze à partir duquel j’ai quelques visites de maisons à faire et je peux me déplacer pour une prise de contact avec vous.

Concerne les accueillants résidant en :  Aquitaine  –  Centre  –  Ile-de-France  –  Limousin  –  Poitou-Charentes
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3227

 – 14 juillet 2016

Je recherche, en Charente Maritime, une famille d’accueil pour ma mère de 89 ans qui a la maladie d’Alzheimer. Ce serait pour quelques temps, en attendant une place en maison de retraite.

Concerne les accueillants résidant en :  Poitou-Charentes
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3226

 – 13 juillet 2016

Bonjour, je recherche pour ma maman de 93 ans un accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). permanent. Elle vient de perdre son compagnon et ne peut pas vivre seule. Elle est valide mais a besoin de quelqu’un pour l’aider dans les gestes de la vie quotidienne. Et elle a besoin de compagnie. Idéalement en Franche-Comté, vers Belfort - Montbéliard - Delle ou dans le Sundgau (sud du Haut Rhin).

Concerne les accueillants résidant en :  Alsace  –  Franche-Comté
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3225

 – 12 juillet 2016

Bonjour,
Je cherche en région Toulousaine une famille d’accueil permanent pour ma tante, adulte handicapée physique et mentale, âgée de 68 ans. Elle n’a pas de problèmes de santé, elle n’a pas de troubles ni psychiatriques ni du comportement. Elle est autonome pour s’occuper d’elle-même (habillage, douche...) et dans une maison pour se déplacer et faire des petites activités classiques (petit ménage, participation à la préparation des repas, linge). Elle n’est pas autonome à la marche en milieu extérieur et a besoin d’un soutien (lui tenir le bras, utilisation d’un déambulateur, pousser un kaddie....). Son vocabulaire est limité mais elle comprend les conversations et elle sait s’exprimer avec des mots simples. Elle est casanière, elle aime les activités manuelles créatives (peinture, puzzles, perles, crochet, dessin...), regarder des walt dinsey, et par dessus tout, être en compagnie d’animaux avec lesquels elle peut passer des heures et des heures. Un chat, un chien, une poule, un aquarium : elle a besoin d’une bestiole à observer et à câliner. Elle aime les petites sorties : aller faire les courses, aller manger dehors, aller dans les magasins, à jardiland, un petit parc. Elle redoute les lieux aux heures d’affluences quand les gens se bousculent, elle aime bien aller à son rythme et ne pas se sentir pressée. Son second grand plaisir dans la vie : manger. Elle a toujours évolué dans des cadres familiaux et une vie de famille lui conviendrait très bien. Contact par mail.

Concerne les accueillants résidant en :  Midi-Pyrénées
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3224

 – 10 juillet 2016

Bonjour,
Je recherche une famille d’accueil dans le département 91 pour ma sœur Martine, handicapée psychique âgée de 63 ans. Actuellement résidente à la maison d’Edma à Massy en accueil temporaire, depuis 2008, son séjour prenant fin en juillet, je recherche une place permanente, depuis la longue hospitalisation de notre mère. Ma sœur est sociable, aime les travaux artistiques, la nature et les animaux. Au quotidien elle est autonome concernant sa personne, elle aura besoin en revanche d’être accompagnée pour les sorties à l’extérieur de chez vous. Elle aime aussi participer à des activités en groupe, aider, apprécie également s’isoler pour lire ou se reposer au calme.
Merci pour vos réponses si vous pensez répondre à cette attente.

Concerne les accueillants résidant en :  Ile-de-France
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3220

 – 8 juillet 2016

Pour monsieur handicapé mental de 79 ans à mobilité réduite, je recherche une famille calme et attentionnée ayant une maison de plain-pied avec jardin

Concerne les accueillants résidant en :  Auvergne
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3219

 – 7 juillet 2016

Je suis à la recherche d’une famille d’accueil pour ma mère qui a 89 ans, à moins de 20 km du Mans (72). Elle habite encore chez elle, elle est seule, veuve depuis 1ans et demi. Elle est mal voyante. Elle souhaite aller dans une famille d’accueil en permanence, car elle a besoin d’aide à la toilette et a de plus en plus de difficultés à marcher ; elle a besoin de contact, aime beaucoup discuter, écoute la radio et des cd livres, faire des courtes promenades, participer à des jeux de société adaptés. Bien sûr ses enfants passent la voir les week-ends mais la semaine nous travaillons.

Concerne les accueillants résidant en :  Pays de la Loire
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3218

 – 7 juillet 2016

Notre fils Romain, 30 ans, est handicapé à 80%, atteint de troubles psychiques, il est stabilisé. Ses troubles sont : manque d’autonomie dans l’organisation de la vie quotidienne, manque d’énergie, fatigue, parfois délires mystiques, difficultés à comprendre un discours complexe. Il aime s’occuper des autres, faire des longues marches, joue aux échecs, écoute de la musique. Nous cherchons une solution alternative en province autre que le placement dans un centre ou le retour à la maison qui serait un retour en arrière. Merci de votre aide.

Concerne les accueillants résidant en :  Midi-Pyrénées  –  Poitou-Charentes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3217

 – 5 juillet 2016

Je cherche pour ma maman, 93 ans, au mois de juillet ou d’août, un accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). proche de la mer au maximum à trente minutes de la plage en région méditerranéenne afin de pouvoir s’y rendre tous les jours. Elle peut marcher avec une canne. Vous pouvez m’appeler entre 18h et 20h.

Concerne les accueillants résidant en :  Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3216

 – 4 juillet 2016

Nous cherchons un séjour de rupture (2 à 4 semaines) pour un adulte handicapé de 52 ans, valide, accueilli en Foyer d’Hébergement et travailleur handicapé en milieu ordinaire.
Ce séjour peut aussi être considéré comme un séjour de vacances.

Concerne les accueillants résidant en :  Basse-Normandie  –  Bretagne  –  Pays de la Loire  –  Poitou-Charentes  –  Haute-Normandie
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3214

 – 29 juin 2016

Je recherche un accueil permanent, dans le département du TARN pour mon père âgé de 84 ans. Il mange seul, marche difficilement par moment et nécessite une aide à la toilette au lever et au coucher. Il ne souhaite pas aller en institution. De caractère agréable, il adore le bricolage notamment la mécanique et les inventions pour l’économie d’énergie.

Concerne les accueillants résidant en :  Midi-Pyrénées
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3213

 – 29 juin 2016

Je recherche un séjour de vacances hors saison ou en saison pour un monsieur de 48 ans, handicapé - spina bifida - à mobilité réduite. Lit médicalisé nécessaire.

Concerne les accueillants résidant en :  Bretagne  –  Poitou-Charentes  –  Haute-Normandie
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3211

 – 25 juin 2016

Jeune homme de 35 ans, en fauteuil roulant, recherche un accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). dans l’est Lyonnais (utilisateur d’Optibus). Besoin d’aide au quotidien comme le lever, la douche, le WC, l’habillage partiel, couper les aliments. Agréable à vivre. Il est en accueil de jour dans un centre et fait de nombreuses activités (danse, escrime, musique, sortie avec associations). Merci de nous contacter à partir de 18h. Merci. A très bientôt.

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3207

 – 23 juin 2016

Femme de 88 ans victime d’un AVC il y a un mois et demi est hospitalisée et souhaiterait aller en maison d’accueil. A perdu l’autonomie de sa jambe et bras gauche, peut manger seule, ne peut plus se déplacer, ni faire sa toilette, a besoin de compagnie et que l’on s’occupe d’elle.

Concerne les accueillants résidant en :  Basse-Normandie
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3205

 – 20 juin 2016

Je recherche une famille d’accueil pour ma maman, 90 ans, qui refuse la maison de retraite. Le maintien à domicile est de plus en plus compliqué (crises d’angoisse régulières malgré les 3 passages des aides ménagères et interventions quotidiennes des enfants. L’accueil sera temporaire dans un premier temps (pour découverte) puis permanent.
Maman habite dans l’Eure près de Pont de l’Arche.

Concerne les accueillants résidant en :  Haute-Normandie
Accueil :  temporaire  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3201

 – 12 juin 2016

Bonjour,
Je cherche une famille d’accueil pour maman, 88 ans, sans problème de santé particulier sauf perte de mémoire due à la vieillesse. Elle ne supporte pas la solitude, aime jouer, se promener. Actuellement en maison de retraite depuis 3 mois, elle souhaite être avec une famille qui s’occupe d’elle, car seule elle pleure.
Elle ne peut plus rester chez elle, car ses enfants sont éloignés et la maison est grande sur 2 niveaux et les pertes de mémoire et ses pleurs l’angoissaient. Vous pouvez me laisser un message. Je vous rappellerais.
Merci d’avance

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3200

 – 12 juin 2016

Bonjour,
Ma maman, 70 ans, est au début de la maladie d Alzheimer, je recherche une famille d’accueil proche d’Orléans (département 45) avec des enfants car maman les adore. Elle aime sortir et voir du monde, il faut la stimuler et positiver.
Me contacter de préférence par téléphone.
Cordialement

Concerne les accueillants résidant en :  Centre
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3198

 – 9 juin 2016

Nous cherchons un accueil temporaire (séjour de rupture) pour un monsieur de 42 ans, valide mais aphasique et privé de l’usage d’un bras suite à une lésion cérébrale.

Concerne les accueillants résidant en :  Corse  –  Provence-Alpes-Côte d’Azur  –  Rhône-Alpes
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3197

 – 8 juin 2016

Je recherche, soit en Saône et Loire, soit en région PACA une famille d’accueil pour ma maman, 85 ans, valide. Un Alzheimer est décelé au stade léger depuis 2011. Je suis son seul enfant et je vis à 500 km d’elle. Je n’envisage pas (et elle non plus) un placement en maison de retraite. Elle vit depuis plusieurs années en foyer logement sur Cluny mais cette structure ne sera plus appropriée dans l’avenir. Malgré la distance qui nous sépare, je suis en relation régulière avec elle par téléphone et je souhaite lui trouver un entourage dans lequel elle se sente à l’aise.
Merci de me contacter pour en parler.

Concerne les accueillants résidant en :  Bourgogne  –  Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3194

 – 3 juin 2016

Cherche accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). dans un rayon de 50 Km autour de Rouen pour ma maman, 84 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer et vivant actuellement seule à son domicile situé dans le Sud Ouest de la France. Actuellement accompagnée en accueil de jour 5 jours par semaine, souhaite, dans le cadre d’un rapprochement familial, trouver un accueillant familial disposé à l’accueillir à temps complet pour une durée indéterminée.

Concerne les accueillants résidant en :  Haute-Normandie
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3192

 – 1er juin 2016

Nous recherchons une famille disposée à s’installer dans la Maison d’accueil "Le Jardin des Aînés" pour prendre en charge 3 personnes âgées. L’accueillante familiale devra présenter : une expérience gérontologique, une bonne connaissance des problèmes des personnes âgées ou expérience en milieu rural, paramédical ou social, des qualités humaines, de solidarité, sens de l’autre, disponibilité, pondération, capacité de travailler en équipe.
Lire cet article pour en savoir plus - Adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire de Mauroux 46700 MAUROUX -

Concerne les accueillants résidant en :  Midi-Pyrénées
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3191

 – 31 mai 2016

J’étudie la possibilité d’un accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). pour maman 84 ans. Jusqu’à présent elle faisait ses courses à pied dans le bourg avec le passage des infirmiers chaque matin et 3 fois par semaine pour la toilette. Des difficultés subitement pour marcher (arthrose) ont nécessité une hospitalisation. Elle se déplace depuis 1 mois avec un déambulateur. Un retour à domicile n’est pas envisageable en raison de ses deux étages.
Elle souffre de l’enfermement. Elle a toujours beaucoup marché et couru après les champignons ! La possibilité d’être dehors en rez de jardin la rendrait heureuse. C’est une personne discrète, douce et agréable, facile à garder. Elle aime la bonne cuisine, le calme, la nature, le jardin, passionnée de champignons. Nous habitons entre Lyon et Bourgoin Jallieu (38) et recherchons une famille chaleureuse de préférence à proximité ou en Ardèche (07) alentours de St-Agrève mais étudions toute possibilité. D’avance merci.

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  temporaire  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3190

 – 31 mai 2016

Je cherche un hébergement temporaire pour ma mère âgée de 86 ans - apparentée Alzeihmer - elle est toutefois en parfaite santé physique et elle est très calme. Elle est gérée par une aide à domicile et par moi-même, sa fille unique. Un hébergement temporaire nous offrirait à toutes les deux un relai.
Je suis domiciliée à Saint-Ismier en Isère et ma mère à la Rochette en Savoie. Un hébergement pas trop éloigné de nos résidences serait idéal. D’avance merci pour votre aide.

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3189

 – 30 mai 2016

Je recherche une Famille d’Accueil, à Paris ou proche, pour un couple :
Monsieur, 85 ans, maladie apparentée Alzheimer.
Madame, atteinte de la maladie de Parkinson. Aime la bonne cuisine et le calme.

Concerne les accueillants résidant en :  Ile-de-France
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3187

 – 25 mai 2016

Suite au décès de ses parents, nous avons recueillie notre tante Francine âgée de 64 ans et handicapée depuis l’enfance suite à une méningite. Francine a toujours vécue dans un environnement familial et aime s’occuper : promenade (accompagnée et uniquement sur des surfaces planes mais pas de fauteuil roulant), coloriage, images à coller, puzzles, sorties au cinéma, spectacles, écouter de la musique sur son baladeur CD etc...
Francine est diabétique mais ses taux sont très stable et a recours à une aide soignante le matin pour une aide à la toilette. Elle porte des protections car elle a parfois quelques fuites urinaire mais change elle-même ses protections. Elle a besoin d’une présence mais sait rester seule dans une pièce sans faire de bêtise et a conscience du danger. Elle a besoin qu’on lui prépare ses repas voire lui couper sa viande mais mange seule. Très discrète, elle parle quand un climat de confiance s’installe. Elle est très gentille mais a son caractère et peut être jalouse.
Nous cherchons une famille d’accueil pour nos absences professionnelles, vacances où nous ne pouvons l’emmener (en avion par exemple) etc... Nous souhaiterions un essai de quelques jours pour programmer un accueil de 10 jours en Août et quelques jours de temps à autres.

Concerne les accueillants résidant en :  Nord-Pas-de-Calais
Accueil :  temporaire  –  accueil de jour ou de nuit  –  séquentiel
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3183

 – 17 mai 2016

Fabienne recherche pour son père une famille d’accueil pour séjours temporaires dans un premier temps, pour répit ou convalescence après une opération du pied que je dois programmer pour moi même. Mon père est déjà habitué à des séjours en accueil séquentiel séquentiel
séquentiels
Les accueils séquentiels sont des accueils intermittents, dont la périodicité est librement déterminée.
Contrairement à un accueil temporaire, à durée déterminée de date à date, l’accueil séquentiel est une formule très souple reposant sur un contrat d’accueil à durée indéterminée (sans date de fin), précisant la périodicité de cette prise en charge.
dans un lieu de répit pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et cela se passe très bien. Il a des difficultés a marcher mais adore la compagnie, aider dans la limite de ses possibilités.
Nous habitons à Villeurbanne et recherchons une famille chaleureuse de préférence à proximité de Lyon mais étudions toute possibilité.

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3180

 – 12 mai 2016

Je recherche un accueil pour ma mère, 70 ans, valide mais atteinte de la maladie d’Alzheimer, pour une quinzaine de jours au mois d’août.
Elle est actuellement en GIR 3, bien consciente de son état.
Elle aime la compagnie, discuter, aller au jardin.
Merci pour vos réponses (par courriel).

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3179

 – 6 mai 2016

Je recherche une famille d’accueil pour mon mari dans la région Sainte Foy La grande (33) - Pineuilh (33), Gardonne (24), et proche environ. C’est un homme agréable, valide, 69 ans, qui souffre de la Maladie à corps de Lewy et demande une aide journalière (prises de médicaments - habillage etc...). Il apprécie la télé les discussions, les visites de ses proches sans horaires trop stricts. Merci de me contacter.

Concerne les accueillants résidant en :  Aquitaine
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3178

 – 6 mai 2016

Je recherche une famille d’accueil pour ma maman de 90 ans, GIR4, valide. Elle vit chez nous depuis 5 ans, nous avons besoin de souffler. Elle fait sa toilette toute seule mais elle a des problèmes de mémoire.

Concerne les accueillants résidant en :  Aquitaine
Accueil :  temporaire  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3176

 – 4 mai 2016

Bonjour,
Je recherche une famille d’accueil pour ma maman âgée de 82 ans ; elle est actuellement en EHPAD depuis un an. Elle aime beaucoup la compagnie, la musique, les animaux. Elle est en fauteuil roulant et a besoin d’aide pour les repas, la toilette, les déplacements. L’accueil familiale lui permettrait d’avoir un accompagnement personnalisé avec des repères qui lui sont maintenant très nécessaires.

Concerne les accueillants résidant en :  Ile-de-France
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3173

 – 1er mai 2016

Bonjour,
Nous cherchons une famille d’accueil pour notre mère âgée de 65 ans, début d’Alzheimer, personne sociable et aidante.
Des difficultés pour marcher à cause de problèmes d’arthrose aux genoux mais se déplace seule avec déambulateur.
Maison en rez-de-chaussée si possible avec jardin, personne qui adore les animaux.
Recherche une famille d’accueil sur le Calvados, si possible axe Dives Sur Mer, Caen, Falaise de préférence

Concerne les accueillants résidant en :  Basse-Normandie
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3172

 – 30 avril 2016 Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3169

 – 25 avril 2016

Je suis porteur d’une trachéotomie, d’une stomie pour me nourrir la nuit, suis presque aveugle et ai quelques troubles de l’équilibre, en raison d’une maladie rare. J’ai 63 ans et, malgré tout ça, suis charmant. J’aime discuter. Je lis par l’intermédiaire d’un ordinateur. J’aime me promener sur des terrains pas trop accidentés.
Je cherche quelqu’un pour m’accueillir du 26 août au 19 septembre (quand ma femme et mon fils seront partis en vacances), dans le sud de la France, aux environs de Béziers, Narbonne, Sète, Agde, Pézenas... pour être proche de ma famille et des amis qui pourront éventuellement venir me visiter.

Concerne les accueillants résidant en :  Languedoc-Roussillon
Accueil :  séquentiel
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3164

 – 22 avril 2016

Recherchons une famille d’accueil dans un rayon de 25km autour de Poissy souhaitant prendre en charge une personne à temps plein. Il s’agit, pour des malades souffrant de troubles psychiques, de se resocialiser dans le cadre d’une vie familiale.
Ce travail se fera en collaboration directe avec l’équipe responsable de l’AFT AFT
Accueil Familial Thérapeutique
Des personnes souffrant de troubles mentaux peuvent être prises en charge au domicile de particuliers formés, agréés et employés par des établissements psychiatriques.
(Accueil Familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). Thérapeutique) du Centre Clinique de Psychothérapie de Poissy. Vous devez habiter au maximum à 25 km de Poissy. Pour tous renseignements téléphoner ou écrire à Mme Yotte, cadre de santé
Centre Clinique de Psychothérapie
10 rue du champ gaillard 78300 Poissy
01.39.27.59.45

Concerne les accueillants résidant en :  Ile-de-France
Accueil :  séquentiel  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3163

 – 21 avril 2016

Bonjour,
Nous recherchons de manière assez urgente une famille d’accueil pour ma maman âgée de 81 ans. Elle souffre d’aphasie mais sait se faire comprendre, elle se déplace sans difficulté. Elle a jusqu’à présent vécue seule en autonomie grâce aux aides mises en places (infirmières, kiné, femme de ménage, ses enfants..), mais suite à une blessure à l’épaule et un séjour de quelques semaines en accueil provisoire, il lui est maintenant difficile de vivre seule.
Elle recherche idéalement un lieu entre Crolles et Chambéry. Un accueil même provisoire serait le bienvenu.
Merci pour votre attention.

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  temporaire  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3161

 – 20 avril 2016

Nous recherchons une famille d’accueil pour Antoine, 69 ans, qui a été victime d’un avc qui lui a laissé plusieurs séquelles : aphasie du langage sévère, troubles de la coordination. Antoine a besoin d’être stimulé notamment pour le langage. Il aime le contact avec les enfants et les animaux. Il est actuellement sous curatelle.
Nous recherchons une famille d’accueil dans le quart sud est ou autour de Perpignan.
Merci pour vos propositions, de préférence par mail dans un premier temps.

Concerne les accueillants résidant en :  Languedoc-Roussillon
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3155

 – 13 avril 2016

Recherche de séjour minimum d’une semaine régulièrement à partir de début mai, pour une dame âgée de 96 ans possédant toutes ses capacités intellectuelles mais ayant besoin d’aide à la marche et pour les actes de la vie courante. En cours de rééducation avec kiné 2 fois par semaine pour une fracture de l’épaule survenue début mars suite à une chute. Bénéficiaire de l’APA.

Concerne les accueillants résidant en :  Centre
Accueil :  séquentiel  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3152

 – 6 avril 2016

Bonjour, j’ai 52 ans et je recherche famille d’accueil pour un séjour à la Réunion où j’ai vécu durant deux ans. Je n’ai pas idée pour le moment de savoir à quel instant je souhaiterais aboutir à ce projet. Mon séjour serait d’ordre de deux à trois semaines. A savoir que mon handicap n’est pas mental ni physique mais psychologique.

Concerne les accueillants résidant en :  Dom-Tom
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3151

 – 1er avril 2016

L’hôpital Robert Ballanger recherche familles d’accueil thérapeutique dans un rayon de 50 Kilomètres autour d’Aulnay-sous-Bois. Accueil au domicile de la famille, 24h/24 h, d’un patient psychiatrique stabilisé.
Conditions exigées pour la famille :
- Assurer la participation à la vie de famille : activités de loisirs, repas …
- Mettre à disposition une chambre individuelle, avec accès aux sanitaires
- Accompagnement du patient au quotidien
- Grande disponibilité
- Voiture personnelle souhaitée
La personne recrutée aura la rémunération de l’ordre de 1500 euro net/mois + tarifs week-ends.
Téléphone : 01.49.36.74.67

Concerne les accueillants résidant en :  Ile-de-France
Accueil :  temporaire  –  séquentiel  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2334

 – 1er avril 2016

Madame Yvonne M, 74 ans, vit depuis plusieurs années en famille d’accueil dans l’Ardèche. Sa famille d’accueil actuelle cessera son activité le 31 décembre 2016.
Je suis donc à la recherche d’une famille d’accueil qui serait susceptible d’accueillir Madame Yvonne M à compter du 1er janvier 2017. Merci de vos propositions, de préférence en Ardèche.
Son curateur.

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3145

 – 27 mars 2016

Bonjour,
Je cherche une famille d’accueil permanente pour mon papa âgé de 61 ans. Il est globalement autonome mais suite à un infarctus et une anoxie cérébrale, il souffre de quelques séquelles peu invalidantes. Il manque principalement de lien social et d’activités lui permettant de reprendre le goût des choses. Nous cherchons idéalement sur la région toulousaine.
Merci. Jennifer

Concerne les accueillants résidant en :  Midi-Pyrénées
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3144

 – 27 mars 2016

Je souhaiterais que ma mère, 59 ans, puisse retrouver son autonomie suite à des hospitalisations pour dépression atypique depuis quelques années. Cette maladie lui fait préférer la présence de ma grand-mère de 80 ans tous les jours à ses côtés, ce qui n’est plus gérable. A part ses angoisses matinales, rien ne lui interdirait de reprendre quelques activités dans un cadre rassurant, familial, si possible dans le 82.

Concerne les accueillants résidant en :  Midi-Pyrénées
Accueil :  temporaire  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3141

 – 22 mars 2016

Bonjour, je suis un homme de 45 ans, habitant à Boulogne sur mer, en invalidité 2eme catégorie : diabétique sous pompe à insuline 24/24, neuropathie des jambes, polynévrite avec arthrose aux jambes. Je ne marche pas plus de 500m avec des béquilles et n’ai plus le droit de monter escaliers. Je suis allongé 20h par jour, je me dois me débrouiller seul donc je recherche une famille d’accueil dans le Pas de Calais avec une chambre en rez-de-chaussée. Si la famille accueille d’autres personnes handicapées ça ne me dérange pas du tout. Vous pouvez me contacter par mail car mon téléphone est toujours débranché.

Concerne les accueillants résidant en :  Nord-Pas-de-Calais
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3140

 – 20 mars 2016

Nous recherchons un accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). pour notre grand-mère de 89 ans, retraitée de l’éducation nationale, valide. Son manque d’autonomie vient du fait qu’elle perd un peu la mémoire, ce qui l’empêche de pouvoir vivre seule. Elle est actuellement en maison de retraite mais souffre de l’enfermement. Elle est restée dynamique, vive et physiquement très valide. Elle ne nécessite pas de soins particuliers et peut faire sa toilette seule avec une surveillance. Elle aime les enfants (elle était institutrice), les chiens, l’histoire. Elle aime discuter et se promener. Elle aime aussi la danse. Elle est curieuse et s’intéresse à l’actualité, à la politique. Elle est gourmande, aime le chocolat au lait. Elle est fumeuse mais sait se discipliner pour ne pas fumer à l’intérieur. À la maison de retraite elle sort dans le jardin pour fumer. Nous recherchons pour elle une famille d’accueil proche (moins de 20 km) de Lyon/Villeurbanne qui pourrait lui proposer des sorties, des échanges, un espace de vie dans lequel elle ne s’ennuie pas. Il est important que son environnement soit stimulant et un peu "animé". Nous joindre de préférence par mail. Merci

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3138

 – 19 mars 2016

Je recherche un accueil séquentiel séquentiel
séquentiels
Les accueils séquentiels sont des accueils intermittents, dont la périodicité est librement déterminée.
Contrairement à un accueil temporaire, à durée déterminée de date à date, l’accueil séquentiel est une formule très souple reposant sur un contrat d’accueil à durée indéterminée (sans date de fin), précisant la périodicité de cette prise en charge.
dans un premier temps, puis permanent pour jeune homme 26 ans, handicapé mental ; autonomie moyenne, besoin accompagnement, troubles du comportements mais très facile à gérer si le "cadre" est posé. Gai, enthousiaste, aime nature, balade, animaux, cuisine, relation aux autres...

Concerne les accueillants résidant en :  Midi-Pyrénées
Accueil :  séquentiel  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3137

 – 16 mars 2016

Je cherche, en Lorraine, une famille d’accueil pour mon fils de 45 ans qui est en fauteuil roulant suite a un accident de circulation (renversé par une voiture en 1993). Jusqu’à maintenant il est avec moi à la maison mais je n’ai malheureusement plus la santé et l’âge de continuer. Il est facile à vivre, apprécie la compagnie, les ballades, les jeux de société ou sur ordinateur, s’adapte bien à toutes les situations.
En espérant avoir des propositions favorables, je vous adresse mes sincères salutations.

Concerne les accueillants résidant en :  Lorraine
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3136

 – 14 mars 2016

bonjour, je recherche une famille d accueil pour mon papa âgé de 66 ans, atteint du syndrome de korsakoff. Il réside actuellement en maison de retraite mais trop onéreuse pour lui et pour moi ; il est gentil, il faut l’aider dans le quotidien de la vie ; sa maladie s’accompagne d’une neuropathie dégénérative commençant par les membres inférieurs et se déplace actuellement en fauteuil roulant. Il aime regarder le foot, il ne fixe plus les choses nouvelles dans sa mémoire et son attention est brève mais il est pas embêtant. Je ne peux l’accueillir moi-même de par le manque de place dans mon appartement, maman célibataire et de par mon travail. Je vous remercie de l attention que vous porterez à mon annonce.
Cordialement, Mme Perrin.

Concerne les accueillants résidant en :  Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3135

 – 10 mars 2016

Christophe, 49 ans, hémiplégique se déplaçant à l’aide d’une canne recherche une famille d’accueil. Gentil,souriant il aime les animaux, la télé, les jeux. A besoin d’un environnement chaleureux et juste de l’aide pour la douche et la prise de médicaments. Concerne les accueillants résidant à moins de 100 km de Nantes.

Concerne les accueillants résidant en :  Bretagne  –  Pays de la Loire
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3134

 – 9 mars 2016

Le Centre hospitalier de Gonesse cherche une famille d’accueil pour son service d’accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). thérapeutique dans les départements 93, 95, 77, 60, et 75, à proximité de Gonesse et possédant impérativement le permis de conduire B.
L’accueillant travaillera en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et bénéficiera de formations. Rémunération + remboursement des frais de prise en charge.
Adresser votre candidature et lettre de motivation à :
Centre Hospitalier de Gonesse
Monsieur le Directeur
BP 30071
95503 Gonesse cedex
Pour tout renseignement, contacter le secrétariat du placement familial :
Tél : 01.34.53.20.89 - mail : aft AFT
Accueil Familial Thérapeutique
Des personnes souffrant de troubles mentaux peuvent être prises en charge au domicile de particuliers formés, agréés et employés par des établissements psychiatriques.
(arobase)ch-gonesse.fr

Concerne les accueillants résidant en :  Ile-de-France
Accueil :  temporaire  –  accueil de jour ou de nuit  –  séquentiel  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3125

 – 28 février 2016

Je recherche une famille en urgence en Isère, Ain ou Drome pour un monsieur de 75 ans, gir2, Alzheimer. Il est actuellement aux urgences du CHU de Grenoble. Il a un besoin de déambuler dans un milieu clos et de voir des personnes pour discuter. Depuis son hospitalisation il a perdu ses repères, il fait ses besoins n’importe où.

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  temporaire  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3124

 – 26 février 2016

Bonjour,
Je souhaite trouver une solution d’accueil pour 4 jours à Cauterets (Hautes-Pyrénées), fin juillet.
C’est pour un monsieur de 66 ans, aveugle, qui se déplace avec un déambulateur.
Cordialement

Concerne les accueillants résidant en :  Midi-Pyrénées
Accueil :  temporaire  –  accueil de jour ou de nuit
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3123

 – 23 février 2016

Je suis une mère élevant seule ma fille handicapée de 37 ans, valide et sociable, mais qui a besoin de beaucoup d’aide et de stimulation dans son parcours de vie quotidien. Elle a des activités en journée à Grenoble. Suite à des problèmes de santé et à un grand épuisement, j’ai besoin de répit : je cherche une famille d’accueil proche de Grenoble pour prendre en charge ma fille une à deux semaines par mois.

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  séquentiel
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3121

 – 20 février 2016

Je recherche une famille d’accueil, à l’ouest de Nantes (entre Nantes et Saint Nazaire) pour une dame de 87 ans atteinte de la maladie d’Alzheimer déclarée en 2015 ; elle vit actuellement chez elle, mais a besoin d’une surveillance et d’un entourage familier, aime se promener en voiture, a de l’arthrose qui la fait souffrir.

Concerne les accueillants résidant en :  Pays de la Loire
Accueil :  temporaire  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3118

 – 14 février 2016

Bonjour, je suis une femme de 52 ans je suis hémiplégique suite a un AVC et donc en mobilité réduite. Je souhaiterai pouvoir partir quelques jours en vacance en montagne, j’ai beaucoup de soucis pulmonaire par ailleurs avec une prothèse, l’air de la montagne me ferai beaucoup de bien. Je souhaiterai donc trouver une famille d’accueil pour pouvoir m’accueillir. Je ne suis pas difficile à vivre, sociable et joyeuse : j’aime profiter de la vie dès que ma santé me le permet, merci a vous.

Concerne les accueillants résidant en :  Alsace  –  Auvergne  –  Franche-Comté  –  Rhône-Alpes
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3111

 – 8 février 2016

Je cherche un accueil temporaire pour le mois de septembre pour une femme de 87 ans sans handicap mais à mobilité réduite. Elle apprécie la lecture, la compagnie, ne pas être seule

Concerne les accueillants résidant en :  Ile-de-France
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3109

 – 3 février 2016

Nous sommes un foyer de vie géré par l’ADAPEI 91, la Maison Valentine. Nous sommes agréés par le conseil départemental de l’ESSONNE pour être employeur de familles d’accueil. Les personnes à accueillir sont porteuses d’un handicap mental, elles ont plus de 45 ans, elles sont une autonomie relative.
Nous recrutons en CDI pour le placement de 2 personnes dans une ou dans deux familles résidant à moins de 15 km de Bouray-sur-Juine car nous assurons les accueils de ces personnes en journée et leurs déplacements. A cette condition, vous pouvez contacter Mme Leonhart, directrice, tél. 01.64.91.92.20 ou par mail à maison.valentine(arobase)orange.fr

Concerne les accueillants résidant en :  Ile-de-France
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3108

 – 1er février 2016

Nous recherchons pour notre fille Lola, qui aura 21 ans en juin, un hébergement entre Gap et Tallard où Lola va bientôt intégrer l’Esat de la Chrysalide. Il n y a pas de place actuellement en foyer résidentiel ! Lola est habituée à voir du monde car nous avons un restaurant et de ce fait cela en fait une personne très sociable et agréable avec beaucoup de joie de vivre, d’humour et de gentillesse. Elle est trisomique : sa grande vulnérabilité fait que nous ne pouvons pas envisager de lui prendre un appartement sur Gap, la solution de famille d’accueil est idéale d autant plus qu’elle sera à son travail une grande partie de la journée (7h45/17h30) et qu’ayant beaucoup de famille sur Gap elle sera souvent sollicité pour sortir dîner ou séance ciné...
Et les week end elle rentre chez nous ses parents ! Voilà tout est dit !

Concerne les accueillants résidant en :  Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3103

 – 28 janvier 2016

Je cherche une famille d’accueil en Charente Maritime et départements limitrophes pour ma sœur, 75 ans, handicapée à mobilité réduite, dans logement de plain-pied ; elle est déjà en famille d’accueil, mais celle-ci prendra sa retraite en septembre 2016.

Concerne les accueillants résidant en :  Poitou-Charentes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3102

 – 25 janvier 2016

Je recherche pour ma maman 76 ans une famille d’accueil dans le département des Yvelines 78 ou limitrophe.
Début d’Alzheimer, personne calme à mobilité réduite (elle se déplace avec une canne), facile à vivre, dort bien la nuit, discute (pas beaucoup), apprécie la télévision...

Concerne les accueillants résidant en :  Ile-de-France
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3100

 – 25 janvier 2016

Je recherche une famille d’accueil sans animaux dans une maison avec jardin, à 20 kms autour de PLOUAGAT (22170 - côtes d’Armor), pour notre mère et grand-mère de 94 ans, avec chambre en rez-de-chaussée et accès à des activités extérieures.

Concerne les accueillants résidant en :  Bretagne
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3081

 – 23 décembre 2015

Afin d’étendre son dispositif d’Accueil Familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). Thérapeutique, Le Centre Hospitalier de l’Estran (Pontorson - Manche) recherche une famille d’accueil pouvant héberger, à temps plein, une personne présentant un handicap psychique. La prise en charge de cette personne est axée sur la gestion des actes de la vie quotidienne et demande une grande disponibilité.
La famille accueillante ainsi que la personne accueillie seront accompagnées et encadrées régulièrement par une équipe pluridisciplinaire de soignants. Les modalités de prise en charge et les conditions de rémunération sont fixées par contrat entre la Famille d’accueil et la Direction de l’établissement.
Pour plus de renseignements
S’adresser à : Madame DUPONT, Cadre de santé-référent AFTA
Centre Hospitalier de l’Estran 50170 Pontorson, tél. 02.33.60.72.00

Concerne les accueillants résidant en :  Basse-Normandie
Accueil :  temporaire  –  séquentiel  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3079

 – 20 décembre 2015

L’Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe recrute des accueillants familiaux accueilant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
thérapeutiques domiciliés dans le département de la Sarthe pour accueillir à domicile des patients adultes. Les accueillants familiaux recrutés seront associés à un projet de soins et intégrés dans une équipe pluridisciplinaire. Ils accompagneront au quotidien des patients (maximum 2) souffrant de troubles mentaux stabilisés.
Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la référente de l’Accueil Familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). Thérapeutique de l’Etablissement 02.43.78.85.30 et adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à l’adresse candidatures.dp(arobase)chs-sarthe.fr ou par courrier à l’attention de Madame MUNARI, Directrice des Ressources Humaines, 20 avenue du 19 mars 1962, 72700 ALLONNES.

Concerne les accueillants résidant en :  Pays de la Loire
Accueil :  temporaire  –  accueil de jour ou de nuit  –  séquentiel  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3041

 – 12 octobre 2015

Dans le cadre de l’activité d’accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). thérapeutique à temps partiel d’un centre hospitalier, nous recherchons des familles disposées à recevoir sur une période de trois jours, durant le week-end, des personnes adultes sans troubles majeurs une à quatre fois par mois, et éventuellement sur des périodes plus longues de vacances.
La rémunération est de l’ordre de 250 euros brut pour l’ensemble du week-end.
Les conditions relèvent d’un agrément ; vous devrez impérativement résider moins de 45mn de Bron.
Si intéressé, merci d’écrire à : AFTA - centre hospitalier Le Vinatier - 95 bd Pinel 69500 Bron

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2900

 – 29 janvier 2015

Âgé de 46 ans et schizophrène depuis maintenant 16 ans, je vais de temps en temps en foyer occupationnel, mais je suis à la recherche d’accueils temporaires, permettant de libérer mes parents avec qui je vis toute l’année.

Concerne les accueillants résidant en :  Auvergne  –  Limousin  –  Poitou-Charentes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2418

 – 20 janvier 2015

Accueil familial thérapeutique : le Centre Hospitalier Le Mas Careiron recrute :
Familles d’accueil pour personnes adultes handicapées, résidant à moins de 50 km d’Uzès (Gard).
Soutien et suivi par une équipe soignante.
Lettre de motivation + CV à adresser à M le Directeur des Ressources Humaines, CH le Mas Careiron, BP 56 30701 UZES. lbuisson(arobase)ch-uzes.fr

Concerne les accueillants résidant en :  Languedoc-Roussillon  –  Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2817

 – 7 octobre 2014

Le secteur 59G19 de l’EPSM Lille Métropole (La Madeleine, Marcq en Baroeul, Marquette, Wambrechies) recherche des familles pour accueillir à domicile des personnes dont les troubles sont stabilisés, afin de les accompagner, avec le soutien d’une équipe, à retrouver une autonomie. Si vous êtes domiciliés sur le secteur ou des environs (30 km autour de La Madeleine et Marcq en Baroeul) et si cette offre vous intéresse, merci de contacter Mme DEVOS Christine (Cadre Socio-Educatif) au 03.20.10.21.73

Concerne les accueillants résidant en :  Nord-Pas-de-Calais
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2784

 – 1er septembre 2014

Notre Hôpital recherche des accueillants familiaux accueilant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
agréés ou candidats à l’agrément, résidant en Charente Maritime et souhaitant prendre en charge, en accueil social, des personne âgées de moins de 60 ans souffrant d’un handicap principalement psychique. Salaire mensuel de 1.446 à 1.700€. Les candidatures sont à envoyer par courrier postal au centre hospitalier.

Concerne les accueillants résidant en :  Poitou-Charentes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2679

 – 8 avril 2014

Le Centre Hospitalier Sainte Marie de Privas recrute, pour son Service d’accueil familial thérapeutique, des accueillants familiaux accueilant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
résidant en Ardèche et/ou à moins d’1 heure de route de Privas
.
L’AFT AFT
Accueil Familial Thérapeutique
Des personnes souffrant de troubles mentaux peuvent être prises en charge au domicile de particuliers formés, agréés et employés par des établissements psychiatriques.
a pour but la poursuite d’un traitement de certains patients adultes psychiques stabilisés, susceptibles de retirer un bénéfice d’une prise en charge dans un milieu familial stable, en vue de restaurer ou de renforcer leurs capacités relationnelles et d’autonomie.
Les accueillants familiaux reçoivent 1 à 2 patients à temps plein ou à temps partiel, de façon continue ou discontinue. Une chambre accessible à tout le confort doit être réservée à chaque personne accueillie au sein de l’habitation principale.
Les familles accueillantes sont agréées en fonction de leurs capacités d’accueil et d’accompagnement, dans un climat propice à l’épanouissement humain du patient et favorable à l’évolution thérapeutique.
Elles sont en relation avec l’équipe de soins (médecin psychiatre, cadre de soin, infirmier, psychologue, assistant social) qui assure l’organisation, le soutien thérapeutique et le contrôle de l’accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). .
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature par courrier postal : Centre Hospitalier Sainte Marie, Service des Ressources Humaines -
19 cours du Temple B.P. 241 -
07002 PRIVAS CEDEX ou par mail à recrutementRH(arobase)privas-groupe-sainte-marie.com

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2663

 – 21 mars 2014
PDF - 639.2 ko
Apreto
Plaquette d’information

APRETO, association de soins, réduction des risques et prévention des addictions recherche des FAMILLES D’ACCUEIL bénévoles dans les départements Haute-Savoie, Savoie, Isère, Jura, Ain et Drôme pouvant accueillir des personnes pour les accompagner dans leur démarche de soin, d’insertion sociale et/ou professionnelle sur des durées variables (jours, semaines, mois).
Conditions : Tolérance, disponibilité et bienveillance. Pouvoir offrir une chambre individuelle à la personne accueillie.
Activité bénévole avec indemnisation journalière pour frais de séjour (26,61 euros/jour). Accompagnement des familles d’accueil et de la personne accueillie assuré par les travailleurs sociaux de l’apreto.
Pour tous renseignements :
Réseau de Familles d’Accueil pour usagers de substances psychoactives
APRET0, Association de soins, réduction des risques et prévention des addictions ,
61 rue du château rouge 74100 Annemasse - tél.
04.50.38.23.81, 06.82.56.58.79 ou 06.08.72.28.75 - www.apreto74.com

Concerne les accueillants résidant en :  Franche-Comté  –  Rhône-Alpes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2563

 – 24 octobre 2013

Annonce actualisée le 23 juin 2016 : Je cherche un accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). pour jeune homme valide de 27 ans avec retard mental, dans un premier temps à titre temporaire, en vue de séjours plus longs, voire permanent si bonne adaptation. Préférence donnée à un accueil à la campagne, avec animaux et potager en région voisine de l’Ile-de-France. Il a fréquenté un IMPRO et son comportement doit se stabiliser en vue d’une intégration en milieu professionnel.
Famille lui permettant de maintenir ses acquis scolaires- lecture/écriture-, développer son autonomie dans vie quotidienne (préparation repas). Il pratique la randonnée, le vélo, le badminton et le volley. Aime : cuisiner, sorties cinéma, restaurant, musique.

Concerne les accueillants résidant en :  Basse-Normandie  –  Bourgogne  –  Centre  –  Ile-de-France  –  Picardie  –  Champagne-Ardenne
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 1456

 – 10 novembre 2012

Mise à jour du 10 novembre 2012 : Dans le cadre de l’évolution de son activité psychiatrique d’accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). thérapeutique, le centre hospitalier spécialisé d’Ainay-le-Château recrute des Accueillants Familiaux Thérapeutiques (h/f). Les critères de choix (liste non exhaustive) sont notamment :

  • Domicile à moins de 30 km d’Ainay-le-Château (départements : Allier ou Cher), de préférence dans une localisation permettant des activités sociales.
  • Disposition de locaux de plain-pied correspondant aux normes requises pour leur usage particulier.
  • Grande disponibilité et acceptation d’un travail en équipe et de participer à des formations.
  • Profil psychologique ouvert et capacités de communication orale et écrite.
  • Capacité à s’adapter à un contexte de rigueur et de traçabilité.
  • Permis de conduire valide indispensable.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par courrier ou par mail - voir notre site internet, chsi-ainay.fr

Concerne les accueillants résidant en :  Auvergne  –  Centre
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2274

 – 15 octobre 2012

Le Centre Hospitalier de Montfavet recrute pour une de ses unités de psychiatrie adultes (pôle sud-est Vaucluse) une famille d’accueil thérapeutique pour patient adulte, habitant à Montfavet (près d’Avignon) ou dans un rayon de 30 km. Une chambre devra lui être réservée. Un travail de resocialisation incluant la participation à la vie de famille sera demandé avec l’intervention régulière de l’équipe référente rattachée à une unité d’hospitalisation.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Dr Tetrel ou le Dr Serra 04.90.03.91.81.

Concerne les accueillants résidant en :  Languedoc-Roussillon  –  Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 1970

 – 14 décembre 2011

Le Centre Hospitalier Annecy Genevois recherche des personnes souhaitant et pouvant accueillir, dans le cadre de l’Accueil Familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). Thérapeutique (AFT AFT
Accueil Familial Thérapeutique
Des personnes souffrant de troubles mentaux peuvent être prises en charge au domicile de particuliers formés, agréés et employés par des établissements psychiatriques.
), des adultes atteints de maladies psychiques et suivies par les équipes de psychiatrie. Nous recherchons des familles vivant tant à la ville qu’à la campagne, situées à une durée de trajet maximale d’environ 1 heure d’Annecy (74), en Savoie ou en Haute-Savoie. Nous manquons cruellement de familles d’accueil résidant en zone urbaine ou proches d’Annecy (bassin d’Annecy, Faverges, Rumilly, Aravis). Pour tout renseignement ou pour postuler, merci de contacter le service d’AFT au 04.50.63.70.96 ou 06.21.71.72.20 (Dr Roussel, médecin responsable, Ali Ghaffar, infirmier coordinateur de l’AFT, Sylvain Lecoin, psychologue de l’unité).

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant. N'oubliez pas de nous signaler toute modification éventuellement nécessaire en nous envoyant un message.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui mesurent la fréquentation de ce site et vous permettent de le partager sur les réseaux sociaux.

Association Famidac © 1998-2016. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie | Site réalisé avec SPIP

11 visiteurs (dont 7 sur le forum)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui mesurent la fréquentation de ce site et vous permettent de le partager sur les réseaux sociaux.

Association Famidac © 1998-2016. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie | Site réalisé avec SPIP