Accueil > Annonces > Adultes handicapés et personnes âgées cherchant un accueil familial

Adultes handicapés et personnes âgées cherchant un accueil familial

Pour publier gratuitement ici votre annonce de recherche de "famille d’accueil", cliquez ici.

Accueillants familiaux : sélectionnez, à droite -> votre région (puis, le cas échéant, une région directement limitrophe de votre département) pour filtrer les annonces susceptibles de vous concerner.

N’oubliez surtout pas de nous signaler, par téléphone ou par courriel, toute annonce périmée, en précisant son numéro : nous la retirerons immédiatement du site.

Nouveau : gérez votre annonce en vous identifiant dans le cadre de droite >>>>... et pensez à la masquer aussitôt que votre demande sera pourvue !

Les annonces les plus récentes

Cliquez ici pour voir toutes les annonces   Pour filtrer par région, utilisez le menu de droite.

Annonce - n° 3022

 – 29 août 2015

Bonjour, âgé de 56 ans, je suis atteint d’une myopathie inflammatoire (muscles) et d’une sclérodermie peau raide, capacité respiratoire 52%. Je vis seul et j’ai besoin d(une axillaire de vie chaque matin. De plus le département où je réside (08) est trop humide et me provoque des crises de contractures généralisées. Je suis désocialisé - perte d’emploi, santé, divorce. J’ai eu deux cancers ; lymphome, mélanome et greffe de moelle osseuse.
Je recherche à me réinsérer dans une cellule familiale. Ex animateur d’ateliers socio-linguistiques (lutte contre l’illettrisme), j’apprécie les discussions, la marche séquentielle, la TV, les jeux de société, la culture (musées, expositions, cinéma).

Concerne les accueillants résidant en :  Languedoc-Roussillon  –  Midi-Pyrénées  –  Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil :  séquentiel
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3020

 – 27 août 2015

Monjour
mon père âge de 88 ans, malvoyant, vivait chez lui avec IDE+AV+AM ; il est hospitalisé depuis juin pour amputation d’une partie du pied gauche (mal perforant). Il est actuellement en rééducation sur Lyon au plus jusqu’à fin septembre.
Un RAD n’est plus envisageable,mon père en est conscient,non pas à cause de son opération, mais sa cécité l’handicape dans tous les actes quotidiens de la vie. Il marche avec un déambulateur sur un petit périmètre. Il est continent. Nous sommes 4 enfants (Ain, Vaucluse, Rhône-Alpes). Nous avons pris le décision de rapprocher notre père d’au mois un des enfants et un accueil familial nous semble mieux approprié pour notre père au vue de sa cécité.
Merci

Concerne les accueillants résidant en :  Provence-Alpes-Côte d’Azur  –  Rhône-Alpes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3018

 – 24 août 2015

Monsieur, 78 ans, résidant dans la Drôme, valide mais diabétique type 2, cherche un accueil temporaire.

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3017

 – 23 août 2015

Ma mère vient de tomber et se casser 4 côtes. Sourde et vivant seule avec une insuffisance cardiaque, le médecin conseille plus de présence. Elle aime qu’on s’occupe d’elle. Elle est sourde mais lucide. Elle peut encore se déplacer un peu. Elle a 93 ans et sortira de l’hôpital fin septembre.

Concerne les accueillants résidant en :  Nord-Pas-de-Calais
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3016

 – 21 août 2015

Je suis à la recherche une famille d’accueil dans le Nord-Pas-de-Calais pour ma soeur handicapée, âgée de 46 ans, qui vivait jusqu’ici avec sa maman qui est à présent hospitalisée.

Concerne les accueillants résidant en :  Nord-Pas-de-Calais
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3015

 – 19 août 2015

Ma maman de 85 est en maison de retraite mais ça ne nous convient pas. On aimerait trouver une famille d accueil permanent sur Fougères (Ille et Vilaine) et environs. Ma maman s ’est cassé le col du fémur et n’a pas eu suffisamment de rééducation donc elle marche un peu mais il faut qu’elle soit soutenue sinon elle dans un siège roulant.
Donc si une famille d’accueil pouvait la prendre si on s’occupe d’elle, plus de kiné.
J’attends vos réponses je vous remercie.

Concerne les accueillants résidant en :  Bretagne
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3014

 – 19 août 2015

L’Etablissement Public de Santé de Maison Blanche, 6ème secteur, recrute des Accueillants Familiaux Thérapeutiques, domiciliés dans le département du Val d’Oise à compter du 01 septembre 2015.
Les accueillants familiaux seront associés à un projet de soins intégrés dans une équipe pluridisciplinaire. Ils hébergeront et accompagneront au quotidien des patients adultes (maximum 2) atteints de troubles mentaux stabilisés.
Le salaire est de 1800 à 2000 euros par mois par personne accueillie.
Pour tous renseignements ou candidature, écrivez à : EPS MAISON BLANCHE - 6ème secteur - A l’attention du Chef de Service - 24/26 rue d’Hauteville - 75010 PARIS
Ou téléphonez au numéro 01.40.22.13.30 - Mail : carine.charretier"arobase"ch-maison-blanche.fr

Concerne les accueillants résidant en :  Ile-de-France
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3013

 – 12 août 2015

Bonjour,
Nous recherchons pour notre mère, âgée de 80 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, une famille d’accueil sur Marseille ou ses environs. En maison de retraite depuis 1 an, elle a la possibilité de participer à un accueil de jour au sein de l’établissement, ses activités lui conviennent car c’est en petit comité mais la fin de journée et le week-end sont des moments pénibles (comme pour beaucoup de résidents) et l’encadrement non adapté à sa pathologie.
Notre mère a besoin d’attention mais surtout de se sentir utile, d’accomplir des tâches de la vie quotidienne(encadrée), de pouvoir faire des promenades, discuter. Elle adore la nature, les animaux
Nous souhaiterions juste qu’elle retrouve un cadre "familial" apaisant...
Merci de nous contacter.

Concerne les accueillants résidant en :  Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3012

 – 11 août 2015

Les familles d’accueil thérapeutique (AFT) sont une alternative aux institutions (EHPAD, Foyer de vie, FAM, MAS ou familles d’accueil social) et permettent une autre porte de sortie à l’hospitalisation pour les patients hospitalo-dépendants. L’accueil s’adresse à des patients adultes susceptibles de retirer un bénéfice d’une prise en charge dans un milieu familial stable, lorsque le maintien ou le retour à domicile ne parait pas toujours souhaitable ou possible. L’accueil familial thérapeutique est une modalité particulière d’hospitalisation à temps complet. Les services d’accueil familial thérapeutique organisent le traitement des personnes de tous âges, souffrant de troubles mentaux, en vue notamment de restaurer ou de maintenir leurs capacités relationnelles et d’autonomie. Quatre familles d’accueil thérapeutique sont salariées de l’hôpital de Saint Malo pour une capacité d’accueil de 7 patients. Les familles répondent toutes à un agrément des services de tutelle d’Ille et Vilaine.
L’équipe des AFT, composée d’un médecin psychiatre, d’un cadre de santé, d’infirmiers, d’une psychologue, d’une assistante sociale, travaille conjointement avec l’accueillant familial agrémenté pour développer la réadaptation du patient et l’acquisition d’une certaine autonomie au cours de laquelle la prise en charge, au sein de la famille d’accueil thérapeutique, prend une dimension importante.
Le service des familles d’accueil thérapeutique du Centre Hospitalier de Saint Malo recrute deux familles d’accueil pouvant accueillir chacune deux patients, et ayant la possibilité de pouvoir proposer un troisième accueil ponctuel pour des auto-remplacements durant les congés.
Les familles intéressées peuvent faire acte de candidature par courrier postal auprès de la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier de Saint Malo, 1 rue de la Marne 35400 SAINT MALO

Concerne les accueillants résidant en :  Bretagne
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3010

 – 31 juillet 2015

Je recherche une famille d’accueil pour ma soeur âgée de 61 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, trop jeune et consciente parfois : nous ne pouvons nous résoudre à la placer en ehpad. Elle est actuellement dans une famille en Dordogne qui ne peut continuer à la recevoir ayant à charge deux autres résidents très âgés qui demandent eux aussi à être entourés.
Mon frère et moi-même désirons la rapatrier en Sologne afin de la visiter plus aisément. Ma soeur était infirmière en psychiatrie et a deux enfants, une fille de 28 ans qui est sa tutrice, habitant Paris et un fils de 26 à Bordeaux faisant ses études.Le préavis de deux mois nous a été donné et nous recherchons donc pour fin septembre un accueillant dans le Loir et Cher. Mon frère habite Salbris et moi Selles St Denis.

Concerne les accueillants résidant en :  Centre
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3008

 – 21 juillet 2015

Bonjour, je recherche une famille d’accueil en Ardèche, à proximité de Pont-De-Labeaume ou à proximité de Langogne (limite Lozère et Haute-Loire), pour ma maman, veuve, âgée de 58 ans. Le diagnostic de la maladie d’Alzheimer a été posé il y a environ 2 ans. Jusqu’à présent le maintien a domicile était possible avec les aides. Elle est actuellement hospitalisée pour baisse de l’état général, je redoute que le retour a domicile soit impossible. Au vue de son âge, je n’envisage pas une institutionnalisation. Je pense que la prise en charge en famille d’accueil est plus individualisée et plus "familiale". Merci.

Concerne les accueillants résidant en :  Languedoc-Roussillon  –  Rhône-Alpes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3007

 – 18 juillet 2015

Je recherche pour ma maman, 85 ans, une place en famille d’accueil dans les alentours de Marquise (Pas de Calais), à 20 km à la ronde environ pour qu’elle ne s’éloigne pas trop de moi. Elle vit actuellement seule en foyer logement mais cela devient très difficile. Elle aime le calme, être entourée et souhaite pouvoir bénéficier d’une chambre particulière avec salle de bain.

Concerne les accueillants résidant en :  Nord-Pas-de-Calais
Accueil :  temporaire  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3005

 – 15 juillet 2015

Bonjour je recherche pour ma maman, 70 ans, une famille d’accueil proche de chez moi, dans le secteur de Beaugency, si possible avec un petit jardin. Mal voyante, diabétique mais très agréable, elle est déjà en maison de retraite : j’aimerais lui trouver un endroit plus agréable.

Concerne les accueillants résidant en :  Centre
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3004

 – 12 juillet 2015

Bonjour, nous recherchons, de préférence dans le Rhône, une famille d’accueil pour notre papa qui a 86 ans et qui souffre d’une maladie type Alzheimer. Nous ne souhaitons pas le mettre en établissement, car nous voulons qu’il soit entouré de façon humaine par des personnes qui prendront soin de lui. Il n’est pas agressif, il est capable de faire les gestes du quotidien seul. La seul chose à faire avec lui c’est la toilette. Cordialement

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3003

 – 9 juillet 2015

Bonjour
je recherche, dans le 13 ou le 84, une maison d’accueil familial pour mon père, pour une durée permanente ; il a 86 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer, mais sa maladie, depuis 15 ans a été stabilisée. "doux comme un agneau", c’est une personne qui a besoin d’affection, et pas qu’on le laisse toute la journée devant la TV sur une chaise ; il est en maison de retraite pour le moment, mais je veux qu’il se sente bien et comme à la maison, maintenant qu’il est stabilisé ; j’habite à GRAVESON, près d’Avignon / Tarascon / Châteaurenard / Arles, Saint Rémy de Provence et je voudrais rester de lui ; il mange bien, il dort bien, il est tranquille (mais dans son coin !!!) ; mon souhait serait qu’il trouve une maison correcte et accueillante pour lui ! Il est en GIR 1/2 donc a droit à une APA je pense ; il est en maison de retraite médicalisée depuis 11 ans ; j’attends avec impatience et espoir que quelqu’un me propose son aide et veuille bien l’accueillir ; dans l’attente, merci de vos réponses et propositions,
sa fille, Magali

Concerne les accueillants résidant en :  Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3002

 – 8 juillet 2015

Ne voulait plus rester seule chez moi, je recherche à Montbéliard ou aux alentours un accueil familial. J’ai 84 ans, j’aime la compagnie, jouer aux jeux de société, je vais au club du 3ème age je fais partir d’un choeur où je vais chanter tous les mardis matin. J’ai besoin aide pour ma toilette, je m’habille seule, j’aime aider à la préparation des repas (épluchage des légumes...). Je suis actuellement en maison retraite et ne m’y plais pas : aucune activité, si je ne sors pas je reste toute la journée dans ma chambre et le tarif trop élevé pour moi.

Concerne les accueillants résidant en :  Franche-Comté
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3001

 – 7 juillet 2015

Je cherche à placer mon père de 91 ans atteint de la maladie d’Alzheimer. Se trouvant déjà en maison de retraite je souhaite qu’il soit entouré plus par une famille plutôt que des auxiliaires et infirmiers de maison de retraite.

Concerne les accueillants résidant en :  Pays de la Loire
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 3000

 – 6 juillet 2015

Bonjour,
Je recherche une famille d’accueil pour mon père âgé de 85 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer, qui vient d’être accueilli en Ehpad, et à qui cela ne convient pas du tout. C’est quelqu’un de très sociable, qui aime beaucoup discuter. Il est valide, peut marcher, faire des activités, si on lui en propose d’adaptées. Il allait quotidiennement à un accueil de jour, jusqu’à son entrée en Ehpad. C’était quelqu’un avec un caractère "fort" et qui a tendance encore aujourd’hui à vouloir organiser et ranger, mais on arrive bien à lui faire entendre raison, par stratégie d’évitement. Nous l’avons accompagné depuis 10 ans, mais nous arrivons au bout de ce parcours. Il a besoin d’être "accompagné" dans toutes se activités du quotidien, sans que l’on fasse à sa place, même si parfois il faut aussi le faire : préparer ses habits, l’aider à utiliser le savon, faire attention à ce qu’il ne mette pas le beurre dans son café, etc etc.. Il est en revanche désorienté dans le temps et dans l’espace et demande souvent à "rentrer chez lui" même s’il y est. Il a besoin d’attention, en somme, d’être stimulé et non pas laissé complètement seul face à lui-même comme c’est le cas dans l’Ehpad qu’il vient d’intégrer. Merci de vos réponses.

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2999

 – 6 juillet 2015

Je cherche, pour une dame de 66 ans, endroit pour vivre sa fin de vie ; atteinte d’un cancer cérébral, son état est stable, mais nécessite des soins de nursing et accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne. Actuellement en ssr, sa prise en charge arrive à terme et je dois absolument trouver la meilleure des solutions, sur liste d’attente pour une place en USLD, pas les moyens pour une place en Maison de retraite vu les prix excessifs et malheureusement, je ne peux la prendre à mon domicile.. N’hésitez pas à me contacter.. MERCI À VOUS

Concerne les accueillants résidant en :  Languedoc-Roussillon  –  Midi-Pyrénées
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2996

 – 3 juillet 2015

Bonjour,
je recherche une famille d’accueil agréée pour mon père âgé de 91 ans. Il a été opéré, sans complication, du col du fémur il y peu de temps, il est en possession de toutes ses facultés mentales et intellectuelles, il se déplace normalement pour une personne de cet âge mais a néanmoins besoin d’aide ponctuelle. Ma recherche se situe principalement dans le département de la Gironde et ceux limitrophes et pourrait prendre effet dans un délai très court.
Cordialement

Concerne les accueillants résidant en :  Aquitaine
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2993

 – 28 juin 2015

Je souhaite trouver pour ma mère, 79 ans, dépendante et en début d’Alzheimer, un accueillant familiale permanent dans le centre de la France plus particulièrement en Eure et loir mais le Loiret ou le Loir et Cher peuvent également convenir.

Concerne les accueillants résidant en :  Centre
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2988

 – 18 juin 2015

Présentant un handicap mental moyen, ma fille de 28 ans travaille en ESAT (64 - Zone Pays basque). Sachant qu’il y a peu d’accueillants familiaux, je m’y prends tôt pour entamer des recherches...
Nous recherchons donc, pour un avenir proche mais non immédiat (mais accueil de jour souhaitable de temps à autre d’ici là), des accueillants familiaux habitant une commune située près de son ESAT car, pour des raisons de suivi de santé et d’hygiène diététique, je ne souhaite pas que ma fille soit "accueillie" en foyer d’hébergement et, surtout pas en service de restauration collective où les repas sont souvent trop déséquilibrés (ce midi par exemple : taboulé - spaghetti bolognaise - glace au chocolat !). Or, c’est l’unique solution qui lui soit actuellement proposée pour l’avenir. Prenant facilement du poids, à cause d’un dysfonctionnement "génétique", ma fille deviendra probablement diabétique de type 2 (nombreux cas dans notre famille), mais le plus tard sera le mieux. Aussi, je compte sur une famille d’accueil ayant une bonne hygiène de vie (nourriture équilibrée, sport, activités) pour l’aider à retarder, voire à éviter cette échéance quand nous ne pourrons plus nous en charger.
Notre fille est une personne craintive, un peu timide et effacée, mais, à moyen terme, sociable, gaie et agréable à vivre.

Concerne les accueillants résidant en :  Aquitaine
Accueil :  temporaire  –  accueil de jour ou de nuit  –  séquentiel  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2987

 – 13 juin 2015

Recherche pour un monsieur de 62 ans famille d’accueil qui accepte les chiens d’accompagnement.

Concerne les accueillants résidant en :  Aquitaine
Accueil :  temporaire  –  accueil de jour ou de nuit
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2986

 – 10 juin 2015

Je recherche une famille d’accueil, de préférence en Indre et Loire, pour un homme âgé de 91 ans, valide vivant à la campagne ; il aime être à l’extérieur, a peu d’activités intérieures.

Concerne les accueillants résidant en :  Centre
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2985

 – 8 juin 2015

Je cherche une famille d’accueil pour ma mère de 80 ans qui a l’habitude de vivre seule mais qui commence sérieusement à être dépendante, suite à un AVC il y a quelques années et marche avec un déambulateur.

Concerne les accueillants résidant en :  Nord-Pas-de-Calais
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2984

 – 5 juin 2015

Je recherche, si possible dans le Tarn, une famille d’accueil pour ma maman, 88 ans, qui est aveugle et malentendante mais qui est appareillée.
Elle prend très vite ses repères et se débrouille très bien, elle fait sa toilette seule, elle demande juste de l’aide pour la douche, pour les repas et les médicaments.

Concerne les accueillants résidant en :  Midi-Pyrénées
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2982

 – 31 mai 2015

Bonjour,je recherche une famille d’accueil pour ma maman, 91 ans, valide, à la campagne de préférence en Charente Maritime (17).

Concerne les accueillants résidant en :  Poitou-Charentes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2980

 – 24 mai 2015

Je recherche une famille d’accueil permanent dans le 92 (si possible proche de La Défense), le 93 ou le 75 pour ma mère âgée de 84 ans. Elle a des troubles cognitifs apparentés à Alzheimer et des troubles de l’équilibre. Elle ne parle presque plus et ne se déplace pas toute seule. Elle a besoin d’une aide aux repas, à la toilette, d’attention et d’un environnement chaleureux. Besoin immédiat.

Concerne les accueillants résidant en :  Ile-de-France
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2978

 – 18 mai 2015

Bonjour, Je réside à Rugles, dans le sud de l’Eure, près de L’Aigle, St Sulpice sur risle, Breteuil, Bourth. Je suis à la recherche d’une famille d’accueil pour un week end par mois, pour ma maman de 88 ans, semi valide ; elle aime se promener pas longtemps, pas trop loin, ses activités favorites : crayonner ses mots mêlés, colorier, balayer, plier du linge, parler. Elle a le syndrome de Korsakoff.... Merci de me contacter si vous êtes dans ma région. Cordialement

Concerne les accueillants résidant en :  Basse-Normandie  –  Haute-Normandie
Accueil :  séquentiel
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2976

 – 17 mai 2015

Je cherche, dans les environs de Grasse (Alpes-Maritimes), un accueil familial pour ma mère, 90 ans, malade d’Alzheimer.
Elle a besoin d’attention et d’affection, aime se promener, la musique et les animaux.

Concerne les accueillants résidant en :  Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2973

 – 14 mai 2015

J’ai 64 ans et je suis atteinte de la maladie de Parkinson. Je cherche une famille d’accueil pouvant m’accueillir rapidement (d’ici fin mai début juin). J’apprécie les sorties culturelles (musée, théâtre, opéra...), les moments de convivialité, promenades...
Je recherche une personne pour m’aider dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, préparation repas....). Je suis actuellement en fauteuil, mais avec un traitement bien équilibré je me déplace en déambulateur.

Concerne les accueillants résidant en :  Ile-de-France
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2970

 – 11 mai 2015

Je cherche un accueil familial pour une personne de 75 ans, mobilité réduite, Alzheimer.

Concerne les accueillants résidant en :  Haute-Normandie
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2969

 – 11 mai 2015

Recherche famille d’accueil pour une dame d’une quarantaine d’année à mobilité très réduite (en fauteuil) dont les besoins se résument à l’hébergement et quelquefois aux repas, à l’aide à la toilette, au lever et au coucher. Pour une semaine de vacances dans le sud, à proximité d’Aix en Provence où des amis l’attendent.

Concerne les accueillants résidant en :  Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2968

 – 6 mai 2015

Le Centre hospitalier de Gonesse cherche une famille d’accueil pour son service d’accueil familial thérapeutique dans les départements 93, 95, 77, 60, et 75, à proximité de Gonesse et possédant impérativement le permis de conduire B.
L’accueillant travaillera en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et bénéficiera de formations. Rémunération + remboursement des frais de prise en charge.
Adresser votre candidature et lettre de motivation à :
Centre Hospitalier de Gonesse
Monsieur le Directeur
BP 30071
95503 Gonesse cedex
Pour tout renseignement, contacter le secrétariat du placement familial :
Tél : 01.34.53.20.89 - aft"arobase"ch-gonesse.fr

Concerne les accueillants résidant en :  Ile-de-France
Accueil :  temporaire  –  accueil de jour ou de nuit  –  séquentiel  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2964

 – 30 avril 2015

Pour mon fils de 44 ans, stabilisé, avec quelques troubles du comportement, humeurs variables, intelligent mais immature et un peu infantile mais doux et affectueux, je cherche aux environs de Marseille (ou dans les départements limitrophes) une famille accueillante sincère dans sa démarche, attentive, avec peu d’enfants. Animaux bienvenus. Il aime les activités créatives (bois, bijoux), le jardinage, la natation, le vélo, le ping-pong, la musique, le cinéma, le tennis, les randonnées, la cuisine... Un accueil temporaire concluant pourrait devenir permanent.

Concerne les accueillants résidant en :  Languedoc-Roussillon  –  Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil :  temporaire  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2961

 – 27 avril 2015

Je recherche pour ma maman un accueil familial, si possible à moins de 50 kilomètres de Tarare. Elle est âgé de 96 ans et vit à mon domicile depuis 10 mois, suite à une 2ème opération du col du fémur. Elle se déplace en déambulateur et fauteuil roulant et souffre de la maladie d’Alzheimer, qui se traduit surtout par des pertes de mémoire. A part cela elle est en bonne santé. Elle n’aime pas rester seule trop longtemps, elle a surtout besoin de présence et de compagnie.

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2586

 – 17 avril 2015

L’accueil familial regroupé de Sénergues (Aveyron) comprend deux pavillons mitoyens permettant de loger chacun 3 personnes âgées et une famille d’accueil. L’association « La Maison de l’Ambroisie » (employeur) recherche 1 accueillant familial (H/F) dont le rôle sera d’accompagner ces personnes et de veiller sur elles au quotidien en :
• les aidant à préserver ou à retrouver le maximum de leur autonomie,
• les aidant à maintenir et développer leurs activités, leur vie sociale…
• assurant la logistique : entretien ménager, entretien du linge et confection des repas...
La personne que nous recherchons sera embauchée par l’association "La Maison de l’Ambroisie" située à Sénergues (12320), dans l’Aveyron. Ce statut d’accueillant familial "salarié" permet de bénéficier des conditions protectrices du salariat et d’être assuré de la continuité de l’accueil pendant vos absences (repos hebdo et congés).
L’accueillant logera, moyennant un loyer de 450 €, dans un appartement (T4) privé situé à l’étage au-dessous de l’étage de vie des personnes accueillies. Ce logement a un accès privé, distinct de l’entrée des personnes accueillies, permettant plus de liberté pour la famille et lors des repos / congés. Le bâtiment de l’accueil familial est une construction neuve.
Savoir-être indispensables :
• Bon contact relationnel (écoute, empathie, bienveillance, convivialité…)
• Grande disponibilité,
• Bonnes capacités d’adaptation,
• Autonomie (un accueillant travaille seul même s’il bénéficie d’un soutien important de l’association qui l’emploie)
• Respect et considération des personnes accueillies
Conditions :
Lieu de travail : Les Prades - 12320 Sénergues
Nature de l’offre : Contrat de travail CDI
Expérience : auprès de personnes âgées (exigée)
Formation : sur la prise en charge de personnes âgées (fortement souhaitée)
Salaire indicatif : conforme au décret n°2010-928 du 3 août 2010
Si cette offre d’emploi vous intéresse, merci d’envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à : Mme Claudine FALCO, Présidente - Association « La Maison de l’Ambroisie » - 12320 SENERGUES info.fede12(arobase)admr.org

Concerne les accueillants résidant en :  Midi-Pyrénées
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2957

 – 13 avril 2015

Je recherche, à proximité de Rennes, une personne qui prendrait quelques jours, régulièrement, mon mari (67 ans) qui a un handicap à la marche (fatigue +).

Concerne les accueillants résidant en :  Bretagne
Accueil :  séquentiel
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2956

 – 12 avril 2015

Je cherche, dans l’Oise, un accueil familial pour une dame âgée de 79 ans, valide mais souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Concerne les accueillants résidant en :  Picardie
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2928

 – 30 mars 2015

Sa famille recherche un endroit adapté pour une dame de 56 ans ayant développée une SEP depuis 1999, à ce jour invalide des membres inférieurs, se déplaçant en fauteuil roulant et FRE. Agréable à vivre, dynamique et désireuse d’attention avec une famille ou une personne féminine aidante, suite au décès récent de son mari. Elle habite depuis 30 ans dans une petite commune proche de Gévézé (35). Elle peut se déplacer aux environs de Rennes, St Malo, Fougères, en Bretagne, Manche sud ou Mayenne de préférence dans un cadre agréable avec jardin, bord de mer...

Concerne les accueillants résidant en :  Bretagne
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2933

 – 11 mars 2015

Bonjour,
je cherche une famille d’accueil dans les Bouches du Rhône, pour ma maman, 84 ans, en GIR2 ... elle habite actuellement chez un de mes frères depuis 10 ans.. il a mis en place des aides à domicile (ménage, aide à l’heure des repas) infirmières pour toilette, quelques après midi accueil de jours.. il doit déménager pour des raisons professionnelles.. d’où notre recherche.
Maman et une personne sociable, aime le contact avec les autres, la musique, l’humour mais elle est très cyclique et a des phases d’apathie...

Concerne les accueillants résidant en :  Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2931

 – 10 mars 2015

Établissement public recrute un Accueillant familial résidant à moins de 15 kilomètres de PLAINTEL (Côtes d’Armor). Accueil soirée nuit et lever, du lundi au jeudi, pour un jeune adulte de 23 ans, valide, scolarisé à l’IME. Contrat d’accueil salarié. Téléphone : 02.96.32.16.03

Concerne les accueillants résidant en :  Bretagne
Accueil :  séquentiel
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2932

 – 10 mars 2015

Je cherche famille d’accueil pour ma mère qui a 92 ans. Elle est valide mais est a des problème de vision dus à une DMLA.

Concerne les accueillants résidant en :  Nord-Pas-de-Calais
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2929

 – 6 mars 2015

Je cherche, sur DOUAI (59 - Nord), une famille d’accueil pour mon père âgé de de 82 ans. Il est désorienté, a besoin d’aide pour les actes de la vie quotidienne et ne souhaite pas retourner en EHPAD. Merci de me contacter.

Concerne les accueillants résidant en :  Nord-Pas-de-Calais
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2418

 – 20 janvier 2015

Accueil familial thérapeutique : le Centre Hospitalier Le Mas Careiron recrute :
Familles d’accueil pour personnes adultes handicapées, résidant à moins de 50 km d’Uzès (Gard).
Soutien et suivi par une équipe soignante.
Lettre de motivation + CV à adresser à M le Directeur des Ressources Humaines, CH le Mas Careiron, BP 56 30701 UZES. lbuisson(arobase)ch-uzes.fr

Concerne les accueillants résidant en :  Languedoc-Roussillon  –  Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2885

 – 4 janvier 2015

Je cherche pour mon père, 90 ans, très malheureux depuis son placement en maison de retraite (il y a 4 mois) une famille d’accueil chaleureuse, humaine. Lucide, il est diminué, isolé, anémié, perdant le goût et réduit à ne plus rien faire. Une lente régression qui le fait pleurer souvent.
J’habite à Toulon (VAR), je suis très présente pour les interventions, les sorties et j’aimerai une meilleure solution pour lui, une solution plus heureuse.
Urgent...

Concerne les accueillants résidant en :  Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2841

 – 3 novembre 2014

Handicapé léger travaillant en ESAT, 50 ans, autonome, disposant d’un véhicule personnel, habitant à Bourg de Péage (Drôme), cherche des accueils séquentiels en famille pour sortir de sa solitude certains Week-End et vacances en Drôme, Ardèche, Isère ou Savoie.
Je préfère la campagne mais je suis capable de m’adapter.

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  séquentiel
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2837

 – 31 octobre 2014

Je recherche un accueil familial pour ma mère âgée de 90 ans.
Cela fait 1 an que je l’accueille chez moi et ça devient dur.
Je souhaite donc trouver une famille prête à la prendre en charge.
J’habite à côté de Reims mais je répondrai à toutes les propositions pas trop éloignées (maximum 50 km).

Concerne les accueillants résidant en :  Picardie  –  Champagne-Ardenne
Accueil :  temporaire  –  accueil de jour ou de nuit  –  séquentiel  –  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2817

 – 7 octobre 2014

Le secteur 59G19 de l’EPSM Lille Métropole (La Madeleine, Marcq en Baroeul, Marquette, Wambrechies) recherche des familles pour accueillir à domicile des personnes dont les troubles sont stabilisés, afin de les accompagner, avec le soutien d’une équipe, à retrouver une autonomie. Si vous êtes domiciliés sur le secteur ou des environs (30 km autour de La Madeleine et Marcq en Baroeul) et si cette offre vous intéresse, merci de contacter Mme DEVOS Christine (Cadre Socio-Educatif) au 03.20.10.21.73

Concerne les accueillants résidant en :  Nord-Pas-de-Calais
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2739

 – 6 septembre 2014

Le Centre hospitalier des 4 villes (CHA4V-CSAPA) recherche à Paris et dans les départements d’Ile de France des familles d’accueil pour des malades alcooliques adultes sevrés. Rétribution, indemnités + formation interne assurée par nos soins. Tél. 01.77.70.75.87.
Pour en savoir plus, voir www.ch4v.fr/addictologie-alcoologie/notre-experience?id=180 et l’article "Un dispositif d’accueil familial thérapeutique en alcoologie".

Concerne les accueillants résidant en :  Ile-de-France
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2784

 – 1er septembre 2014

Notre Hôpital recherche des accueillants familiaux agréés ou candidats à l’agrément, résidant en Charente Maritime et souhaitant prendre en charge, en accueil social, des personne âgées de moins de 60 ans souffrant d’un handicap principalement psychique. Salaire mensuel de 1.446 à 1.700€. Les candidatures sont à envoyer par courrier postal au centre hospitalier.

Concerne les accueillants résidant en :  Poitou-Charentes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 1613

 – 23 août 2014

Le Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse, établissement public hospitalier sur les 7ème, 8ème et 17ème arrondissements de Paris (psychiatrie adulte) recrute des accueillants familiaux thérapeutiques résidant sur Paris, Saint-Ouen, Clichy, Levallois, Saint-Denis, Asnières-sur Seine, Courbevoie, La Garenne Colombes, Colombes, Gennevilliers, Nanterre.
L’Accueil Familial Thérapeutique (AFT) a pour but l’accueil à domicile de patients adultes psychiques stabilisés, susceptibles de retirer un bénéfice d’une prise en charge dans un milieu familial stable, en vue de restaurer ou de renforcer leurs capacités relationnelles et d’autonomie.
Le recrutement, prévu dans le dernier trimestre 2014, fera l’objet d’un contrat de travail de droit public avec salaire, indemnisation pour frais, formation continue et congés.
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature par courrier postal ou par mail : Groupe Public de Santé Perray Vaucluse, 15 Avenue de le Porte de Choisy, 75 013 PARIS ; recrutement(arobase)gpspv.fr
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter l’équipe de l’AFT : 01.69.25.43.59

Concerne les accueillants résidant en :  Ile-de-France
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2735

 – 20 juin 2014

Bonjour,
Mon frère âgé de 62 ans et handicapé mental de naissance, est actuellement en accueil de jour en FAM en Côte d’Or (21). Il réintègre le domicile familial chaque soir chez notre mère, âgée de 87 ans et encore en capacité de gérer la situation pour le moment.
Mais viendra un jour où cette organisation ne tiendra plus mais je ne peux couper aujourd’hui ce cordon ombilical indispensable à eux deux. Ceci étant, au décès de ma mère, je prendrai le relais et assurerai la prise en charge de mon frère (j’en assure déjà la tutelle). Mais je suis encore en activité et j’aurai donc un jour - et fort probablement dans l’urgence - besoin d’une solution pour accueillir mon frère. Je pense être mutée prochainement dans le Finistère, département où je m’installerai de toutes façons à ma retraite dans 2 ans. C’est donc vers ce département que se tournent mes recherches prévisionnelles pour une famille d’accueil ou à tout le moins un dispositif d’accueil temporaire me permettant, le moment venu, de gérer la transition vers une solution plus durable.
Mon frère aime la musique, la marche, le piano, essuyer la vaisselle ; il est facile à gérer, pas agressif, mais a besoin d’une surveillance constante, d’aide à la toilette et au repas.

Concerne les accueillants résidant en :  Bretagne
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2679

 – 8 avril 2014

Le Centre Hospitalier Sainte Marie de Privas recrute, pour son Service d’accueil familial thérapeutique, des accueillants familiaux résidant en Ardèche et/ou à moins d’1 heure de route de Privas.
L’AFT a pour but la poursuite d’un traitement de certains patients adultes psychiques stabilisés, susceptibles de retirer un bénéfice d’une prise en charge dans un milieu familial stable, en vue de restaurer ou de renforcer leurs capacités relationnelles et d’autonomie.
Les accueillants familiaux reçoivent 1 à 2 patients à temps plein ou à temps partiel, de façon continue ou discontinue. Une chambre accessible à tout le confort doit être réservée à chaque personne accueillie au sein de l’habitation principale.
Les familles accueillantes sont agréées en fonction de leurs capacités d’accueil et d’accompagnement, dans un climat propice à l’épanouissement humain du patient et favorable à l’évolution thérapeutique.
Elles sont en relation avec l’équipe de soins (médecin psychiatre, cadre de soin, infirmier, psychologue, assistant social) qui assure l’organisation, le soutien thérapeutique et le contrôle de l’accueil familial.
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature par courrier postal : Centre Hospitalier Sainte Marie, Service des Ressources Humaines -
19 cours du Temple B.P. 241 -
07002 PRIVAS CEDEX ou par mail à recrutementRH(arobase)privas-groupe-sainte-marie.com

Concerne les accueillants résidant en :  Rhône-Alpes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2663

 – 21 mars 2014
PDF - 639.2 ko
Apreto
Plaquette d’information

APRETO, association de soins, réduction des risques et prévention des addictions recherche des FAMILLES D’ACCUEIL bénévoles dans les départements Haute-Savoie, Savoie, Isère, Jura, Ain et Drôme pouvant accueillir des personnes pour les accompagner dans leur démarche de soin, d’insertion sociale et/ou professionnelle sur des durées variables (jours, semaines, mois).
Conditions : Tolérance, disponibilité et bienveillance. Pouvoir offrir une chambre individuelle à la personne accueillie.
Activité bénévole avec indemnisation journalière pour frais de séjour (26,61 euros/jour). Accompagnement des familles d’accueil et de la personne accueillie assuré par les travailleurs sociaux de l’apreto.
Pour tous renseignements :
Réseau de Familles d’Accueil pour usagers de substances psychoactives
APRET0, Association de soins, réduction des risques et prévention des addictions ,
61 rue du château rouge 74100 Annemasse - tél.
04.50.38.23.81, 06.82.56.58.79 ou 06.08.72.28.75 - www.apreto74.com

Concerne les accueillants résidant en :  Franche-Comté  –  Rhône-Alpes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 1935

 – 20 novembre 2013
PDF - 286.4 ko
Service d’Accueil Familial Thérapeutique - Nancy

Le Centre Psychothérapique de Nancy recrute des accueillants familiaux, dans le cadre de l’Accueil Familial Thérapeutique Adulte (AFT), pour accueillir en continu, mais parfois à temps partiel, des personnes adultes souffrant de troubles psychiques, dont l’état de santé est stabilisé, mais qui ne sont pas en mesure d’assumer une vie indépendante. Il s’agit de leur offrir un milieu sécurisant et apaisant afin d’améliorer leur état de santé et leur bien-être. Un suivi régulier à domicile est mis en place.
Exigences :

  • Disposer d’une chambre réservée à l’accueil de la personne
  • Avoir le permis de conduire et posséder un véhicule
  • Résider à moins de 30 km de Laxou

Les familles intéressées sont priées d’envoyer leur candidature motivée à l’adresse suivante :
CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DE NANCY
Monsieur le Directeur
1 Rue du Docteur Archambault
BP 11010
54521 LAXOU CEDEX

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
Michèle Brinati, Cadre Supérieur de Santé, au 03.83.92.51.38.

Concerne les accueillants résidant en :  Lorraine
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 1456

 – 10 novembre 2012

Mise à jour du 10 novembre 2012 : Dans le cadre de l’évolution de son activité psychiatrique d’accueil familial thérapeutique, le centre hospitalier spécialisé d’Ainay-le-Château recrute des Accueillants Familiaux Thérapeutiques (h/f). Les critères de choix (liste non exhaustive) sont notamment :

  • Domicile à moins de 30 km d’Ainay-le-Château (départements : Allier ou Cher), de préférence dans une localisation permettant des activités sociales.
  • Disposition de locaux de plain-pied correspondant aux normes requises pour leur usage particulier.
  • Grande disponibilité et acceptation d’un travail en équipe et de participer à des formations.
  • Profil psychologique ouvert et capacités de communication orale et écrite.
  • Capacité à s’adapter à un contexte de rigueur et de traçabilité.
  • Permis de conduire valide indispensable.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par courrier ou par mail - voir notre site internet, chsi-ainay.fr

Concerne les accueillants résidant en :  Auvergne  –  Centre
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2274

 – 15 octobre 2012

Le Centre Hospitalier de Montfavet recrute pour une de ses unités de psychiatrie adultes (pôle sud-est Vaucluse) une famille d’accueil thérapeutique pour patient adulte, habitant à Montfavet (près d’Avignon) ou dans un rayon de 30 km. Une chambre devra lui être réservée. Un travail de resocialisation incluant la participation à la vie de famille sera demandé avec l’intervention régulière de l’équipe référente rattachée à une unité d’hospitalisation.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Dr Tetrel ou le Dr Serra 04.90.03.91.81.

Concerne les accueillants résidant en :  Languedoc-Roussillon  –  Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil :  temporaire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2117

 – 21 avril 2012

Le Centre hospitalier de Jonzac gère un service de placement familial pour adultes handicapés psychiques suivis par les équipes de soins du pôle de psychiatrie (pays royannais, saintonge romane et Haute Saintonge). Nous sommes à la recherche d’accueillants familiaux résidant sur ce secteur. Formation et mise en relation accueillants-accueillis assurées par le service. Suivi de l’accueillant assuré par deux référents ; Équipe présente et disponible.
Contacter l’UIPF (Unité intersectorielle de Placement Familial) par courrier à UIPF Centre Hospitalier BP 109 17503 Jonzac Cédex ou au 05.46.48.75.71.

Concerne les accueillants résidant en :  Poitou-Charentes
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 2110

 – 12 avril 2012

L’Etablissement Public de Santé Mentale Lille-Métropole recrute des accueillants familiaux thérapeutiques résidant dans les secteurs suivants : Armentières, Houplines, Nieppe, Frelinghien, Pérenchies, Premesques, Bois Grenier, Erquinghem-Lys, Capinghem, La Chapelle d’Armentières, et la métropole lilloise.
Pour tout renseignement contacter le secrétariat du Centre de Santé Mentale ERASME au 03.20.77.80.00 entre 9h00 et 18h30.

Concerne les accueillants résidant en :  Nord-Pas-de-Calais
Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 1413

 – 16 avril 2010

Le Service d’Accueil Familial Thérapeutique Adultes (SAFTA) recherche des familles d’accueil à temps plein, résidant sur la Loire-Atlantique et les communes limitrophes, afin d’accueillir des personnes adultes handicapées mentales stabilisées. Le recrutement fera l’objet d’un contrat de travail de droit public avec salaire, indemnisation pour frais, formation continue et congés ; travail en lien étroit avec une équipe de médecins, psychiatres, infirmiers et psychologues. Contact : SISMLA - Service d’accueil familial thérapeutique pour adultes, tél. 02.40.48.65.28

Concerne les accueillants résidant en :  Pays de la Loire
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Annonce - n° 1100

 – 12 mars 2009

La Maison d’Accueil Spécialisée "La Solidarité" recrute des personnes souhaitant accueillir à leur domicile des adultes en situation de handicap en leur proposant un environnement familial et compétent. Travail en équipe pluridisciplinaire, en lien avec l’établissement. Convention collective 66. Mise en place courant 2009.
Candidature à adresser à : M.Le Directeur MAS La Solidarité Impasse de la Chaumellerie 86240 ITEUIL

Concerne les accueillants résidant en :  Poitou-Charentes
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée


Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant. N'oubliez pas de nous signaler toute modification éventuellement nécessaire en nous envoyant un message.

Association Famidac © 1998-2015. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie |

9 visiteurs (dont 7 sur le forum)

Association Famidac © 1998-2015. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie |