Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

26 - Drôme

CHS Le Valmont
Domaine des Rebatières - BP 16
26760 MONTELEGER
Tél. 04.75.75.61.62 - 04.75.75.60.76

Février 2017 : Le Centre Hospitalier Le Valmont recrute !
Etablissement public spécialisé en psychiatrie (psychiatrie adulte et infanto juvénile), Le Valmont prend en charge des patients en hospitalisation complète et/ou ambulatoire. Nous disposons d’un service d’Accueil Familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). Thérapeutique (AFT AFT
Accueil Familial Thérapeutique
Des personnes souffrant de troubles mentaux peuvent être prises en charge au domicile de particuliers formés, agréés et employés par des établissements psychiatriques.
) avec six familles agréées.
Dans la mise en œuvre de notre projet médical, nous souhaitons développer notre accueil thérapeutique. Nous recrutons des accueillants familiaux accueilant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
dans un périmètre d’1h30 (une heure trente) autour du site de Montéléger (26).

L’Accueil Familial Thérapeutique est un mode d’hospitalisation au sein d’une famille. Il s’adresse à des patients suffisamment stabilisés pour envisager un projet de sortie progressive de l’hôpital.
La prise en charge du patient est définie par une équipe médicale autour d’un projet thérapeutique. Le travail de l’accueillant s’articule avec une équipe composée de médecins, d’infirmiers et d’assistants sociaux. L’accueil thérapeutique peut, selon le projet du patient et vos disponibilités, s’envisager à temps plein ou à temps partiel.

L’accueil familial est un travail salarié à votre domicile. Vous êtes employé du Centre Hospitalier Le Valmont.
Vous pouvez adresser vos candidatures à l’attention de
Mme Mariam KHOUYANI,
Directrice Adjointe
Centre Hospitalier Le Valmont
Domaine des Rebatières BP 16
26 760 Montéléger
Ou par mail à directeur.ams(arobase)chs-levalmont.fr