Assemblée Générale 2003

Assemblée Générale extraordinaire du 23/01/2003 à Joyeuse

Adhérents présents et représentés (pouvoirs) :

(...) Total : 23 personnes présentes ou représentées, sur 32 adhérents à jour de leurs cotisations au 23/01/2003. L’assemblée réunit plus du tiers des membres de l’association. Conformément à l’article 7 des statuts, leurs décisions engagent l’ensemble des membres de l’association.

Documents distribués aux participants : anciens statuts, projets de statuts, rapport moral, comptes financiers 1998 à 2002.

Ordre du jour :

  • Modification des statuts : nouveau sigle (famidac), adaptations à un fonctionnement de l’association à l’échelle nationale et par Internet.
  • Compte-rendu d’activités, comptes financiers
  • Projets pour 2003
  • Point sur les candidatures de « correspondants ressource » (2 ordinateurs en jeu)
  • Renouvellement du Conseil d’Administration et du Bureau

Compte-rendu :

Pierre Courouble, Président, souhaite la bienvenue aux participants et présente le rapport moral 2001-2002.

"De 1997 à 2001, l’association Accueil Pluriels s’est énormément impliquée dans des actions départementales : constitution d’un réseau d’accueillants, contacts avec des prescripteurs (travailleurs sociaux, tuteurs, familles naturelles etc…), négociations avec le Conseil Général de l’Ardèche, tentatives de mise en place d’animations pour les personnes accueillies, de rencontres entre familles d’accueil…

Le recrutement d’une coordonnatrice de réseau (emploi jeune), d’avril à juillet 2001, a mis en évidence les limites de ces actions locales : dispersion géographique des accueillants familiaux accueilant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
, difficultés d’organisation d’actions collectives, absence de soutien du Conseil Général… Il faut préciser que notre département ne compte que 35 accueillants pour adultes handicapés et personnes âgées (loi du 10 juillet 89).
Parallèlement, http://www.famidac.fr (le site Internet créé en 1988 par notre association) connaissait un succès croissant : 1.000 visiteurs/mois fin 2000, 12.000 visiteurs et 30.000 pages vues par mois actuellement.

Son forum et son groupe de discussion permettent de développer les échanges entre les accueillants familiaux et leurs partenaires (parents, travailleurs sociaux, agents de la fonction publique territoriale, responsables d’établissements...). Notre réseau s’est progressivement élargi à la France entière, avec des adhérents de tous les départements (y compris la Guadeloupe).

Désormais reconnu en tant que premier site francophone dédié aux accueils familiaux, notre site est référencé par les plus grands sites médicaux, gériatriques, "psy" et placé en excellente position dans la majorité des moteurs de recherche. Depuis plus d’un an, la quasi-totalité des articles de presse traitant d’accueils familiaux font référence à famidac.

Nous avons choisi de concentrer toute notre énergie sur ce « point fort » de notre association, soutenu par :

Un de nos objectifs premiers, rompre l’isolement des familles d’accueil, est partiellement atteint… Pour vous et avec vous, nous comptons bien poursuivre le développement de nos actions sur cette lancée !"

L’assemblée Générale extraordinaire est ouverte.

Décisions :

1) Les participants valident à l’unanimité le rapport moral présenté par Pierre Courouble, Président, ainsi que les comptes financiers 2001 à 2002 (...).

GIF - 64.6 ko
Comptes 1998 à 2002

2) Les projets de statuts sont adoptés à l’unanimité (sigle "famidac", modification des articles 4, 7 et 9).

3) Plusieurs candidatures de "correspondants ressource" sont annoncées mais non encore confirmées. Les participants décident de reporter l’attribution des 2 ordinateurs EDF-GDF (...).

4) Projets pour 2003 : les participants décident de poursuivre le développement du site Internet de l’association sur un mode contributif, ouvert et indépendant. L’association proposera son soutien à toute initiative personnelle ou collective contribuant à l’amélioration et au développement des accueils familiaux d’adultes dépendants.

5) Renouvellement du Conseil d’Administration et du Bureau – sont élus :

  • Président : Étienne Frommelt (...), accueillant familial à Rocles

(...)

Dernière mise à jour : samedi 18 août 2007

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui mesurent la fréquentation de ce site et vous permettent de le partager sur les réseaux sociaux.

Association Famidac © 1998-2016. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie | Site réalisé avec SPIP

16 visiteurs (dont 8 sur le forum)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui mesurent la fréquentation de ce site et vous permettent de le partager sur les réseaux sociaux.

Association Famidac © 1998-2016. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie | Site réalisé avec SPIP