IFREP, programme 2015

Voir http://www.ifrep.fr/article-21.html

CERF, Paris Septembre 2012

PDF - 12 ko
CERF 2012 - du 18 au 21 septembre à Paris

Psychiatrie - soins de la relation

Le site "Psychiatrie Infirmière" propose un dossier très complet sur la formation continue (ainsi que sur les formations qualifiantes, la ré-orientation professionnelle... etc.), avec plusieurs centaines d’organismes officiels référencés par ordre alphabétique, donnant accès à des milliers de formations différentes.

Thèmes : Alcool, Alzheimer, Aide à domicile, Aide aux victimes, Aide soignant, Art thérapie, Assistante parentale, Analyse transactionnelle, Auxiliaire parentale, Autisme, Douleur, Élaboration groupale, Ethnopsychiatrie, Famille, Génogramme imaginaire, Marginalisation, Massage, Médiation, Parentalité, Personnes âgées, Polyhandicap, Prise en charge des troubles dépressifs et des comportements perturbés, Psychodrame, PNL, Relaxation, Relation d’aide, Repas, Schizophrénie, Soins palliatifs, Sida, Sophrologie, Thanatologie, Toucher, Thérapie holistique, Thérapie de couple, Thérapie systémique, Toxicomanie, Voisinage, Violence, ... etc.

Un Diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale pour les accueillants ... en Villas Edéniales

Source : ladepeche.fr, février 2011.

Septfonds (Tarn-et-Garonne) - Aide à la personne : une formation ouverte à tous

(...) A partir du jeudi 14 avril, l’ancienne école de Septfonds va à nouveau s’animer en accueillant un groupe d’adultes en formation pour la préparation du DEAVS (Diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale), un stage orienté pédagogiquement vers le métier d’accueillants familiaux. Actuellement, une douzaine de personnes sont candidates et ont fait le choix de s’orienter vers les métiers de l’aide à la personne et aujourd’hui, quelques postes sont encore disponibles sur le site de la commune. Descriptif du métier

L’auxiliaire de vie sociale intervient auprès de toute personne qui ne peut assumer seule les tâches de la vie quotidienne (personnes âgées, famille, personnes handicapées, malades). Sa fonction est de les épauler, de les assister pour permettre leur maintien à domicile, contribuer à la préservation et la stimulation de leur autonomie afin de favoriser leur insertion sociale.

Une majorité de ses futurs stagiaires sont candidats à des emplois d’accueillants familiaux salariés et exerceront leurs activités dans les Villas Edéniales de Sainte-Juliette, Montagudet et très bientôt de Cazes-Mondenard. Ils prendront en charge dans des villas neuves conçues spécialement pour cet accueil, trois personnes âgées ou handicapées. Chaque stagiaire devra obtenir l’agrément d’accueillants familiaux délivré par le conseil général de Tarn-et-Garonne.

Il est demandé aux futurs stagiaires une expérience, si minime soit-elle, d’aide à la personne. Concomitamment à cette formation DEAVS, sont accueillies également des personnes qui souhaitent s’engager vers le métier d’auxiliaire de vie sociale et devenir les futurs salariés des associations locales d’aide à domicile. Le stage se déroule en alternance entre cours pratiques et formation théorique, et prendra fin le vendredi 9 décembre.

Pour tous renseignements, lycée François-Marty, formation continue, 12200 Monteils, tél. 05.65.29.62.13.

Post Scriptum

Pour nous signaler d’autres formations de ce type, adressez-nous un message en cliquant ici.

Dernière mise à jour : mercredi 15 avril 2015

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui mesurent la fréquentation de ce site et vous permettent de le partager sur les réseaux sociaux.

Association Famidac © 1998-2016. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie | Site réalisé avec SPIP

6 visiteurs (dont 4 sur le forum)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui mesurent la fréquentation de ce site et vous permettent de le partager sur les réseaux sociaux.

Association Famidac © 1998-2016. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie | Site réalisé avec SPIP