Poissons d’avril...

GIF - 15.7 ko

2015 : protégez-vous des virus !

Une adhérente de Famidac nous a adressé cette excellente astuce pour confectionner rapidement (et gratuitement) votre masque antigrippe et antivirus

  • économique,
  • personnalisé,
  • recyclable,
  • réversible
  • compatible avec le port de lunettes correctrices

et que vous aurez en permanence "sous la main" pour vous prémunir de toutes sortes de maladies !

Cliquez ici pour découvrir les particularités de ce masque, que tout le monde vous enviera

2013 : SMS au volant

Décret n° 2015-270 du 1er avril 2015 : Pour obtenir un agrément ou le renouvellement de leur agrément, les accueillants sont désormais invités à passer le test suivant ; tout candidat qui l’accepterait se verrait immédiatement refuser ou retirer son agrément...

Comment dissuader les jeunes conducteurs d’envoyer de SMS au volant ? Les Responsable "Young Drivers", en partenariat avec l’auto-école Bara, ont demandé à des jeunes d’envoyer des SMS pendant leur cours d’auto-école. Découvrez leurs réactions !

2012 : Recette sexy

1) Placez la dinde dans un plat à rôti

2) Coupez des feuilles d’aluminium à la forme désirée

3) Placez vos formes d’aluminium aux endroits appropriés sur la dinde

4) Rôtissez votre dinde

5) Filmez vos invités au moment de les servir...

JPEG - 24.2 ko
La dinde (sexy, non ?)

Avril 2009

M. le Président et son gouvernement sont heureux de vous offrir cette superbe tirelire pour y placer vos augmentations de salaire (ou d’allocations) 2009.

JPEG - 16.1 ko

Avril 2005

Photo envoyée par une "fan" de Famidac.

JPEG - 29.6 ko
Une "fan" (étourdie) de ce site

Problème de compteur (1er avril 2006)

Depuis janvier 2006, suite à des reportages télévisés sur l’accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). et à plusieurs articles dans la presse, le nombre de visiteurs du site explose. Il est même dans un sale état ; pour preuve, voici ce qu’il affiche actuellement :

Vous êtes le

GIF - 37.9 ko
Compteur de Poissons d’avril

ème visiteur depuis la dernière fois.

Soucieusement, Étienne

Décret du 1er avril 2002

Un nouveau décret a été publié aujourd’hui : les familles d’accueil vont passer aux 35 heures/semaine.
Comme il y a 168 heures dans une semaine, il faudra 4,8 accueillants par famille...

Ca risque d’être dur à gérer mais ça fera des créations d’emploi !

Changement d’heure 2001

Hier, il a fallu avancer les montres d’une heure.
Aujourd’hui, premier avril, on s’est amusés à recommencer, en cachette.

A 11h, la pendule affichait donc midi. Éric a mis la table en se demandant ce qu’on attendait pour manger...

On a encore avancé la pendule de 30 minutes.

On a fini par manger à l’heure habituelle, mais après 2 heure d’attente Éric était encore plus affamé que d’habitude !

En prime, on a remplacé le plat de doucette du jardin par un plat de mauvaises herbes.

Loupé : la grand-mère, pourtant complètement bigleuse, s’en est immédiatement aperçue !

Savons gras... 1er avril 2004

Jeudi soir, je rentre du travail. Lila, notre berger des Pyrénées, et Soka, l’adorable Yorkshire de Mahé, viennent à ma rencontre déguisées en punk (crête iroquoise violette, colliers fabriqués avec des rouleaux de PQ et des épingles à nourrice partout...). Mon compagnon et nos deux accueillis s’en étaient pris à ces pauvres chiennes pour me faire un poisson d’avril !

Le lendemain matin, je vais laver du linge à la buanderie et je prends le savon de Marseille pour savonner les chaussettes. Je trouve bien que le savon n’a pas le même aspect que d’habitude, mais je ne me pose pas plus de questions et vas-y que je frotte. J’ai beau frotter, ça ne mousse pas du tout, et pour cause : non contents de leur exploit de la veille, ils avaient remplacé mon savon par un morceau de beurre si bien modelé que je n’y ai vu que du feu !

Et moi qui les croyais bien sages à la maison pendant que j’étais au boulot...

Naïvement, Mimi ;-).


Il fut un temps ou je travaillais avec des handicapés mentaux en institution et ils nous en firent voir ! Genre remplacer nos gels douches par de l’huile :(

Aussi pénible que le savon en beurre...

On les emmenait en piscine et ils avaient fait cela à tous les adultes qui avaient du shampoing et du savon liquide. Conclusion, on est rentrés tous gras à l’institution. grrrrrr...

A plus, Marie

Communiqué AFP, mardi 1er avril 2003

Avec 55% de déficit en 2002 (pire que la sécurité sociale) la faillite de la Start up Famidac était inéluctable.

La mobilisation de nombreux nouveaux adhérents n’a pas suffi à combler ce gouffre financier, aggravé par les dépenses somptuaires de son fondateur : jet privé, construction d’établissements de luxe, pseudo-colloques dans des endroits de rêve, call girls... Poursuivi par de nombreux créanciers, celui-ci serait actuellement en fuite en Amérique du Sud. Un avis de recherche international a été lancé contre cet escroc, reconnaissable à son ordinateur de bureau reconverti en portable (photo).

JPEG - 38.4 ko
Le PDG en fuite avec son ordinateur portable

Coïncidence : nous apprenons aujourd’hui qu’un généreux mécène est venu au secours du groupe Famidac, en rachetant le site et l’ensemble de ses visiteurs. S’il souhaite conserver l’anonymat, il a tout de même accepté de nous livrer quelques indices sur l’origine de sa fortune.

Dès le début des années 80, M. L. mettait au point une culture de tomates sur fibres minérales : fécondées par des taureaux charolais, elles produisent en masse d’excellentes tomates farcies (commercialisées en supermarchés, au rayon surgelés).
L’adaptation de ce procédé (avec addition de sucre, de farine, de matières grasses, de pommes de terre et de coca) est d’ailleurs à l’origine du développement planétaire des Mac D...

Grâce au rachat de Famidac, il compte à présent se lancer dans le clonage des accueillants familiaux accueilant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
, élevés dans des bâtiments en béton cellulaire. Le site http://www.famidac.fr ne subira que quelques légères petites modifications :

  • la page d’accueil du site sera agrémenté d’une puissante musique de Wagner (version Castafiore)
  • un patch logiciel enduira le clavier ainsi que la souris des visiteurs d’une colle extrêmement puissante
  • la signature d’un contrat de crédit sur 10 ans (téléchargeable en ligne) leur permettra de s’en décoller
  • l’option "crédit sur 20 ans++", nettement plus avantageuse, permet en prime d’arrêter la musique puis d’expliquer aux voisins la raison de ce vacarme insoutenable.

Les membres du réseau famidac se réjouissent de ce sauvetage inespéré.

Naturellement, ils pourront continuer à s’exprimer librement sur le site : il leur suffira d’envoyer leurs messages au moins 2 semaines à l’avance (pour vérification) en précisant leur numéro de carte bancaire.

Retrouvez tous les détails sur ce scandale financier en ligne.

Lune de miel

Arthur et Viviane, accueillants familiaux dans le Jura, décident de partir en week-end prolongé à la plage et de descendre au même hôtel qu’il y a 30 ans, un premier avril, lors de leur lune de miel.

Mais, au dernier moment, à cause d’un problème de remplacement,
Viviane ne peut pas prendre son jeudi.

Il est donc décidé qu’Arthur prendrait l’avion le jeudi, et Viviane le
lendemain.

Arthur arrive comme prévu et découvre un ordinateur, connecté à Internet, dans sa chambre d’hôtel.
Il le branche aussitôt pour envoyer un message à Viviane.
Dans la précipitation, il se trompe d’adresse mail.

A Perpignan, une veuve vient de rentrer des funérailles de son mari, mort d’une crise cardiaque. Elle consulte sa boîte aux lettres électronique pour relever les messages de condoléances de la famille et des amis.

Quelques instants après, son fils entre dans la chambre de sa mère et la trouve allongée sur le sol, sans connaissance, au pied de l’ordinateur.

Sur l’écran, on peut lire le message suivant :

À : Mon épouse bien-aimée

Sujet : Je suis bien arrivé

Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles maintenant et de cette manière. Ici, ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu aimes. Je viens d’arriver et j’ai vérifié que tout était prêt pour quand tu viendras me rejoindre, demain vendredi. J’ai hâte de te revoir. J’espère que ton voyage se passera aussi bien que s’est passé le mien.

P.S. : Il n’est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements. Ici c’est l’enfer.... il fait une chaleur !!!

Spécial TGV - La petite science - 01/04/1981

Alors que des essais du TGV sont en cours, de nouveaux problèmes apparaissent au niveau des troupeaux de vaches qui paissent le long du parcours du T.G.V. MICHEL CHEVALET reçoit un agriculteur qui fait partie du mouvement de protection des bovins français. Celui-ci a remarqué que ses vaches sont devenues apathiques, qu’elles deviennent anorexiques et que la production laitière a diminué de 30%. Il signale aussi quelques cas de luxation cervicale chez des vaches qui ont voulu suivre des yeux le TGV qui passe a 260 KM /h. Michel CHEVALET propose quelques solutions pour éviter ces inconvénients. Il s’agit d’un poisson d’avril. L’insert film a.811133 correspond a des plans du TGV (EVC a 81.04.01 2 P+3p).

Post Scriptum

Envoyez-nous vos "poissons d’avril" d’accueillants familiaux : les meilleures histoires, rendues anonymes, seront publiées ici. Merci d’avance !

Dernière mise à jour : mardi 31 mars 2015

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui mesurent la fréquentation de ce site et vous permettent de le partager sur les réseaux sociaux.

Association Famidac © 1998-2016. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie | Site réalisé avec SPIP

11 visiteurs (dont 7 sur le forum)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui mesurent la fréquentation de ce site et vous permettent de le partager sur les réseaux sociaux.

Association Famidac © 1998-2016. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie | Site réalisé avec SPIP