Pour adhérer à l’association Famidac

Les adhésions à notre association sont valables pour une durée de 12 mois, jour pour jour. Vous pouvez donc adhérer à tout moment de l’année.

GIF - 23.6 ko
Tarifs d’adhésion (pour 12 mois) et services correspondants
à compter du 1er avril 2015

Précision : les associations d’accueillants familiaux accueilant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
et les établissements
ne sont pas concernés par nos services individuels d’annonce et de mise en relation, mais peuvent publier leurs informations sur notre site. L’organisme adhérent peut désigner un accueillant agréé qui sera couvert par notre assurance "Protection juridique".

Avant de vous lancer : si vous vous posez des questions sur l’intérêt d’une adhésion, consultez le Mode d’emploi de Famidac et n’hésitez pas à nous appeler au 04.75.88.38.64...

L’adhésion à Famidac se fait en 2 étapes, dont 1 par Internet (forcément : c’est le mode de communication qu’utilise notre association et qui vous servira ces prochains 12 mois). Vous devez donc être vous-même équipé(e) ... ou passer par l’intermédiaire d’un(e) ami(e) internaute.

Pour une première adhésion,

1) Cliquez ici puis complétez le formulaire qui s’affichera dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur.

NB : si vous étiez déjà adhérent, ne complétez surtout pas ce formulaire mais servez-vous du cadre de droite >>> gérer mes annonces pour vous identifier puis accéder à votre compte, renouveler votre adhésion ou pour Communiquer avec Famidac.

2) Réglez le montant de votre adhésion

Paiement par CB : connectez-vous à votre compte

Association Famidac
Bouteillac
07110 Rocles

... sans oublier de préciser votre nom et votre numéro de téléphone.

Pour votre première adhésion : si vous êtes accueillant(e) familial(e) agréé(e), envoyez-nous également une copie de votre attestation d’agrément (inutile pour un renouvellement d’adhésion).

Dans tous les cas,

  • toute adhésion à l’association Famidac vaut acceptation de son règlement intérieur
  • nous vous contacterons à réception de votre règlement, pour vous souhaiter la bienvenue et vous permettre d’accéder à tous les services que vous êtes en droit d’attendre de notre association.

Merci - à bientôt !!!

Courtoisement,
L’équipe d’administrateurs (bénévoles) de Famidac

Post Scriptum

A quoi sert l’argent des adhésions ???

  • à financer le fonctionnement de notre association et l’hébergement de ce site
  • à couvrir les frais (assurance, téléphone, déplacements, réunions...) engagés par les administrateurs bénévoles de notre association, qui n’emploie aucun salarié
  • à soutenir des actions favorisant le développement des accueils familiaux.

L’assurance d’assistance et de protection juridique professionnelle qui couvre tous les accueillants familiaux membres de l’association Famidac nous coûte, depuis 2015, 40 € par adhérent et par an.
Les comptes de l’association Famidac sont transparents et publiés chaque année dans la rubrique "Assemblées générales".


Pour les accueillants familiaux en cours d’agrément : en attendant de l’avoir obtenu,

  • Vous pourrez, par notre intermédiaire, entrer en relation avec des personnes cherchant un accueil familial, sous réserve de vous engager à ne pas les héberger.
  • Si vous publiez une annonce sur notre site, celle-ci comportera la mention "en attente d’agrément", que nous supprimerons lorsque vous nous adresserez une copie de votre agrément,

Le fait d’accueillir sans agrément à son domicile, à titre onéreux, des personnes âgées ou handicapées adultes est une infraction passible de 3 mois d’emprisonnement et/ou d’une amende de 3.750 euros (article L443-9 du code de l’action sociale et des familles).

Dernière mise à jour : vendredi 9 septembre 2016

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui mesurent la fréquentation de ce site et vous permettent de le partager sur les réseaux sociaux.

Association Famidac © 1998-2016. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie | Site réalisé avec SPIP

10 visiteurs (dont 6 sur le forum)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui mesurent la fréquentation de ce site et vous permettent de le partager sur les réseaux sociaux.

Association Famidac © 1998-2016. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie | Site réalisé avec SPIP