Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

Publiez gratuitement votre annonce de recherche d’accueil familial

Ce formulaire ne concerne que les adultes handicapés et les personnes âgées de nationalité française ou résidant déjà en France, cherchant un accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). .

Pour obtenir plus d’informations sur l’accueil familial (indications, contre-indications, coût, etc.), cliquez ici.

Les accueillants familiaux accueilant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
agréés ne sont pas bénévoles : prévoyez d’ores et déjà le financement de votre accueil (vous avez peut-être droit à des aides).

Je cherche une famille agréée pour accueillir : (cochez une case)

Une personne handicapée de 18 à 60 ans (Handicap reconnu par la CDAPH - voir votre MDPH - taux d’incapacité permanente d’au moins 80 % ou de 50 %, en cas d’inaptitude au travail)

Une personne âgée de plus de 60 ans

Les demandes "hors sujet", ne correspondant pas à ces critères (demandes d’accueil de personnes mineures ou d’immigration, propositions d’accueil etc.) ne seront pas validées. Il est donc absolument inutile, si vous êtes dans ce cas, de cliquer sur le bouton "Continuer".