Annonce - n°85

16/01/06 : Le service d’accueil familial thérapeutique du Centre Hospitalier de Saint-Malo recrute des accueillants familiaux résidant dans les cantons de Saint-Malo nord et sud, Cancale, Châteauneuf, Dol de Bretagne, Pleine Fougères, Combourg, Dinard, Ploubalay (Ille et Vilaine). Les familles sont agrées en fonction de leurs capacités éducatives dans un climat propice à l’épanouissement humain du patient et favorable à l’évolution thérapeutique. Elles sont en relation avec l’équipe de soins pluridisciplinaires du centre hospitalier qui assure l’organisation, le soutien thérapeutique et le contrôle de l’accueil familial. La famille est rémunérée par le centre hospitalier et a droit à des congés. Elle reçoit en outre des indemnités des frais d’entretien et de loyer. Contact : Centre Médico Psychologique, 38 boulevard de l’Aurore 35400 Saint-Malo, tél. 02.99.21.29.22


Concerne les accueillants résidant en Bretagne
Dernière mise à jour : lundi 29 septembre 2008

Pour répondre à des annonces

Les coordonnées complètes de certains annonceurs de cette rubrique ne sont communiquées qu’aux accueillants familiaux agréés membres de l’association Famidac.

Si vous êtes accueillant(e) familial(e) agréé(e)

  • Membre de l’association Famidac : indiquez-nous les numéros des annonces qui vous intéressent
    - soit en appelant, à des heures "décentes" le n° 04.75.88.38.64 (réservé à nos adhérents)
    - soit en nous écrivant : dans le cadre de droite "gérer mes annonces", cliquez sur le lien "Communiquer avec Famidac"
  • Pas encore membre de Famidac ?
    Pour que nous puissions vous mettre en relation avec des personnes à accueillir, veuillez compléter notre formulaire de demande d’adhésion.
    A réception du règlement de votre adhésion, nous vous communiquerons les coordonnées de tous les annonceurs susceptibles de vous intéresser.
    Ceci vous permettra également de publier votre propre annonce sur notre site, annonce modifiable jusqu’à 4 fois par an en fonction de l’évolution de votre situation.

Si vous n’êtes pas encore accueillant(e) familial(e) agréé(e)

Demandez votre agrément en suivant les conseils de la rubrique Devenir accueillant familial.

A partir du moment où vous aurez l’assurance d’obtenir bientôt votre agrément, vous pourrez adhérer à Famidac, publier votre propre annonce (en précisant "en cours d’agrément") et entrer en relation avec des personnes cherchant un accueil familial.

Vous pourrez les rencontrer et leur faire visiter votre logement, mais vous vous engagez à ne pas les héberger avant d’avoir obtenu le "feu vert" officiel, par écrit, de votre Conseil Général.


Association Famidac © 1998-2012. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie | SPIP & Phorum

25 visiteurs (dont 10 sur le forum)


Association Famidac © 1998-2012. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie | SPIP & Phorum