Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Généraux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Aller à une discussion :

• Page précédente
  • Suivant

Forum > Re: Merci smiling smiley

Aller à la Page  Page précédente 12 Page courante: 2 parmi 2

fiori - 06/06/15 18:09 - Re: Merci smiling smiley

Bonjour, ce petit message pour vous remercier encore de votre dévotion pour les accueillantes familiales, je ne vous laisse pas tomber loin de la, mais la vie a fait que mes deux mamies sont décédées à 1 mois d'intervalle et ce fut très difficile psychologiquement car elles font partie intégrante de notre famille, voila le pourquoi du comment, de plus je ne savais pas que je pouvais régler par CB ce qui est très pratique.
Je vous souhaite une très belle journée,
famidaquement votre
Fiori Hélène

Marie Thérèse Belligon - 30/08/15 08:39 - Re: Merci smiling smiley

Mon mari, jeune malade Alzheimer (diagnostiqué à 54 ans) est décédé récemment à l'âge de 68 ans. Depuis 2010, la situation,en dépit de l'aide des infirmières pour la toilette, était devenue très difficile à gérer. Je ne pouvais me résoudre à le placer en établissement.
En surfant sur Internet pour trouver une solution d'accueil, j'ai trouvé le site FAMIDAC. J'ai pu, grâce à ce site, faire accueillir mon mari dans une famille 2 semaines par mois. Cette solution, qui me permettait de me reposer un peu, a permis à mon mari de vivre dans un environnement affectueux et convivial.
J'ai eu besoin, à plusieurs reprises, de solliciter l'équipe de FAMIDAC. J'ai toujours obtenu des réponses rapides, claires et précises, toujours avec gentillesse et bienveillance et aussi des paroles réconfortantes.
Je tiens à remercier chaleureusement toute l'équipe.

nini - 03/09/15 08:24 - Re: Merci smiling smiley

un grand merci à tous et ce qui me fait rire si on parle de famidac à toute notre équipe qui nous suit on a l'impression que vous dérangez
mais non : vous nous ouvrez les yeux et conseillez bien
bonne journée à tous

Anne - 24/12/15 13:15 - Re: Merci smiling smiley

Bonjour un petit message afin de remercier toute l'équipe de Famidac pour son dévouement, sa disponibilité, sa gentillesse, sa rapidité dans ses réponses. Ce soutien dans les aides apportées mais également moral est vraiment formidable.
Avec vous nous ne sommes pas seuls.
Alors encore un grand merci et un joyeux noël à vous tous ainsi que de très belles fêtes de fin d'année !
Avec toute mon amitié
Anne smileys with beer

Utilisateur anonyme - 24/12/15 16:37 - Re: Merci smiling smiley

Bonjour Anne ,
Au nom de toute l'équipe de bénévoles de Famidac, je vous remercie de votre message de remerciements.
Joyeux Noël à vous et votre famille ainsi que vos accueillis...
Marie et Laurent

Utilisateur anonyme - 31/12/15 13:43 - Re: Merci smiling smiley

Bonjour,

Régine G. nous adresse ce petit mot :

" Cher Famidac
Encore merci pour tout votre travail cette année,
pour le site internet qui devient de plus en plus beau et étoffé,
vos réponses et vos encouragements."

Toute l'équipe de Famidac remercie Régine pour ces encouragements.

Abadie - 15/01/16 13:35 - Re: Merci smiling smiley

Le bureau et les adhérents d'A2F vous remercient pour vos vœux.
Nous vous remercions également pour votre engagement, votre dévouement et les avancées obtenues,
pour l'aide que vous nous apportez !
Que d'énergie au service de tous les accueillants !

A notre tour nous vous souhaitons une excellente année 2016. Qu'elle soit riche de progrès, d'avancées
mais qu'elle vous soit aussi douce et heureuse pour vous et vos proches.

Très cordialement.

Jean charles Abadie

pierrette - 15/01/16 13:42 - Re: Merci smiling smiley

Bonjour: un grand bravo et aussi un grand merci à toute l'équipe de Famidac.
Merci pour la rapidité des réponses,la disponibilité, la gentillesse, le dévouement,le soutien.
Avec Famidac, on ne sent plus tout seul, face à la complexité de l'accueil familial
Merci également pour la clarté du site internet: c'est vraiment une mine d'or: on trouve réponse à chaque interrogation.
Meilleurs voeux pour 2016
Pierrette

Buchy Alice - 16/01/16 19:46 - Re: Merci smiling smiley

Bonjour chère Famidac
Merci pour vos actions, votre accompagnement dans nos difficultés, vos informations, votre réactivité, votre professionnalisme.
C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends la mise en place du payement par cesu, ne faisant que de l'accueil temporaire c'est beaucoup de suivi pour faire les déclarations trimestrielles.
Meilleurs vœux à toute l'équipe
Bonne année 2016
Alice

Soiyai Valérie - 17/01/16 15:39 - Re: Merci smiling smiley

Merci pour vos voeux et recevez les miens en retour.

Un grand merci à toute votre équipe Famidac.
Que serions-nous, accueillants familiaux, sans une équipe comme la vôtre ?

Valérie

Bordes - 31/05/16 09:12 - Merci smiling smiley

Bonjour.
J'ai bien reçu votre mail de relance de paiement de cotisation annuelle. Recevez toutes mes excuses, Maman est décédée en août dernier, et je vous ai complètement oubliés.
Je n'ai donc maintenant plus de besoin de votre association. Toutefois, lors de mes problèmes avec l'accueillante l'an dernier, vous avez été de précieux conseils, et j'ai pu gérer correctement le litige face à des gens qui faisaient ce métier uniquement pour l'argent.
Je vais donc vous adresser un chèque de 30€ qui sera plus un soutien à votre association qu'une véritable cotisation.
Je vous souhaite une bonne continuation, votre persévérance sauvera encore beaucoup de situations litigieuses.
Recevez mes cordiales salutations.

J'ajoute avoir fait l'expérience de deux familles d'accueil en 6 mois : l'une qui m'a démontré ce qu'était le goût de l'argent vite gagné, et qu'il ne fallait surtout pas recommander pour le bien être de l'accueillie, la seconde qui, pour un temps trop court hélas, a prouvé son amour de l'accueillie, et sa compétence professionnelle et humaine.
J'ai par ailleurs, témoigné auprès du tribunal pour cette famille dont l'agrément a été retiré par le conseil départemental suite à plainte d'une famille. Ceci me prouve qu'il y a du progrès à faire dans le suivi des familles d'accueil (autant à charge qu'à décharge).

Cordialement,

isabelle43 - 23/06/16 09:21 - Re: Merci smiling smiley

Un grand MERCI aux administrateurs BENEVOLES de Famidac qui (depuis quelques jours) participent aux négociations avec le gouvernement pour faire évoluer notre métier ...

Merci...merci ... merci ... smiling bouncing smiley

Tristan - 29/06/16 20:06 - Merci smiling smiley

Mille merci à tous les bénévoles pour leur compétences et le dévouement dont il font preuve pour nous accueillants.
à bientôt de Vendée !

Giulia - 05/11/16 11:21 - Merci smiling smiley

Bonjour,

Adulte handicapée et étudiante en droit (oui, parfaitement), âgée de 30 ans, j'adresse un grand merci à l'association Famidac pour vos conseils et votre aide.

Même si finalement, je m'oriente vers un appartement indépendant (logement social) au lieu d'une famille d'accueil.
L'idée de la famille d'accueil était de ne pas être complètement seule malgré mon autonomie avec le handicap.
Mais trouver une famille d'accueil à Paris : bonne chance !!
Et pour des raisons d'organisation de soins + transports, m'éloigner de Paris n'est pas envisageable. Sans compter les possibilités de trouver un travail après mes études, les futurs stages... (faisable mais compliqué pour la spécialité que je convoite).
Je suis contente pour ceux et celles qui trouvent leur compte en milieu rural. Comme on dit en italien, contenti loro, contenti tutti. Mais pour moi, l'option "vivre en milieu rural" n'est pas possible.

Merci à tous

isabelle43 - 27/11/16 19:18 - Re: Merci smiling smiley

Bonjour,

je viens de découvrir l'article "Je souhaite devenir accueillant familial" paru dans France dimanche ...
BRAVO et MERCI ... et beau coup de projecteur pour notre métier smileys with beer
Isabelle

Gérard Rouquié - 11/04/17 10:15 - Re: Merci smiling smiley

J’ai le regret de vous informer du décès de ma maman aussi je remercie très sincèrement "Famidac" pour l'aide apportée au travers de son site (contrat d'accueil, établissement des fiches de salaire, etc ...)
Encore un grand merci et félicitations à toute votre équipe.
Bien cordialement
Gérard Rouquié

trackoen - 19/04/17 16:38 - Re: Merci smiling smiley

Monsieur Rouquié bonjour

Désolée d'avoir tardé à vous répondre mais je voulais vous présenter toutes nos condoléances pour la perte de votre maman.
Amitiés
Séverine

barros - 23/05/17 14:12 - Re: Merci smiling smiley

Bonjour,
vous pouvez retirer mon annonce de la rubrique Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...
bravo pour le site il est super : vous faite tous du super travail
bonne journée et bonne continuation à toute l'équipe !!!
Aller à la Page  Page précédente 12 Page courante: 2 parmi 2

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Merci :)), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 19?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.