Forum Accueil familial social

Pour vos échanges en rapport direct avec l'accueil familial (professionnel) d'adultes handicapés et de personnes âgées.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Aller à une discussion :

• Page précédente
  • Suivant

Forum > Durée de conservation des contrats d'accueil

patoche86 - 09/07/12 13:15 - Durée de conservation des contrats d'accueil

Bonjour,

Combien de temps doit-on conserver les contrats ?
ça n'est mentionné nulle part........

Merci
Patoche.

cat - 09/07/12 17:00 - Re: Durée de conservation des contrats d'accueil

Bonjour Patoche,

Alors, je vais peut-être dire une bêtise, mais personnellement je garde tous mes contrats (AF ou non) jusqu'à ce que je fasse valoir mes droits à la retraite... ce qui n'est pas pour tout de suite !
Cela dans le but que si il y a un écart entre ce qui sera calculé et ce que j'aurai réellement eu, je puisse le faire valoir. D'autant qu'en AF, les bulletins de salaires portent à confusions pour qui ne s'y connait pas un peu... J'ai d'ailleurs trouvé ceci : [www.pratique.fr]
Biz,

Claribel

patoche86 - 09/07/12 17:10 - Re: Durée de conservation des contrats d'accueil

Merci Claribel,

Je posais la question, car j'ai "égaré" eye rolling smiley un de mes contrats, relatif à une personne depuis longtemps décédée, et il se trouve que j'en ai besoin angry smiley Pour tous les autres documents, je me réfère aux recommandations officielles, comme celles sur le site que tu m'as indiqué.

Alors, même si ce ne sont pas des contrats de travail, même si la durée de conservation de ces contrats n'est pas renseignée, gardons-les à vie, on ne sait jamais winking smiley

Il serait d'ailleurs judicieux que cette durée soit indiquée sur les contrats, non ?

Bonne fin de journée
Patoche

Etienne - 10/07/12 16:04 - Re: Durée de conservation des contrats d'accueil

Bonjour Patoche, Cat & tous,

Oui, il est recommandé de conserver les contrats d'accueil "sans limitation de durée", tout comme les bulletins de rétribution.
En cas de perte de contrats : contactez votre département qui en détient normalement un exemplaire !

Famidaquement, Étienne

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Durée de conservation des contrats d'accueil), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
CAPTCHA
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.

© 1998-2013 - Association Famidac. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : http://www.famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie ! | SPIP & Phorum

2 visiteurs sur le forum (4 sur tout le site)