Forum Accueil familial social

Pour vos échanges en rapport direct avec l'accueil familial (professionnel) d'adultes handicapés et de personnes âgées.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Aller à une discussion :

• Page précédente
  • Suivant

Forum > Re: Accueil familial en location

Aller à la Page  Page précédente 12 Page courante: 2 parmi 2

Etienne - 16/07/12 11:22 - Re: Accueil familial en location

Bonjour Alain,

Des assistantes maternelles se posent la même question : "Est possible d’exercer dans une loge de gardien ?"
- voir [forum.assistante-maternelle.biz] ... pour l'instant sans réponse "en béton".

Famidaquement, Étienne

Alain - 16/07/12 21:09 - Re: Accueil familial en location

Etienne Merci ..
Je n'avais pas pensé aux A.M. mais c'est vrai que nous sommes un peu dans le mème cas .
Je suis donc allé sur le forum des A.M. où j'a glané quelques infos . Je me suis inscrit sur leur site pour contacter une internaute et lui demander si depuis le temps elle a obtenu réponse à ses questions (le post date de 2010!).
En attendant j'espère que le mien sur FAMIDAC fera des émules.
Cordialement, Alain COMTE.
PS Bravo et merci pour vos recherches,...Rien ne se perd, et en plus on retrouve tout sur FAMIDAC !!

bouchet - 21/11/12 15:53 - Re: Caractéristiques du logement mis à disposition

Bonjour les accueillants.

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Qu'en est t'il lorsque l'accueillant est locataire . Peut il sous louer ? quelle est la position du bailleur ? la location ne devient elle pas un local commercial ?
Le bailleur doit il se mettre en contact avec le CG. Tout cela paraît bien flou. Avez vous des cas et des réponses.

Bien cordialement.

France.

Etienne - 21/11/12 16:10 - Re: Accueil familial en location

Bonjour France,

Voir notre article "Faut-il être propriétaire pour devenir accueillant familial ?" ; Extrait :
"Non seulement il n’y a pas besoin d’être propriétaire pour accueillir dans le cadre de l’accueil familial à titre onéreux mais encore, lorsque l’accueillant "n’est que" locataire de son logement, il peut accueillir sans l’autorisation de son propriétaire car une telle activité n’est pas considérée comme une sous-location qui, comme telle, serait soumise à l’autorisation de ce dernier."

Famidaquement, Étienne
Aller à la Page  Page précédente 12 Page courante: 2 parmi 2

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Accueil familial en location), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
CAPTCHA
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.

© 1998-2013 - Association Famidac. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : http://www.famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie ! | SPIP & Phorum

4 visiteurs sur le forum (10 sur tout le site)