Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Généraux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Aller à une discussion :

• Page précédente
  • Suivant

Forum > Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Aller à la Page  1 2 3 Page précédente Page courante: 1 parmi 3

Equipe Famidac - 09/01/07 22:56 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Mode d'emploi de ce sujet :

Pour les annonceurs :
- Postez ici vos offres et vos demandes d'achat ou de location, pour des maisons adaptées à l'accueil familial.
- Votre n° de téléphone, votre adresse postale ou votre adresse de courriel doivent y figurer "en clair", pour que les personnes intéressées puissent vous contacter directement.
- n'oubliez pas de localiser votre proposition (département, le cas échéant ville...)

Pour les personnes souhaitant leur répondre :
- Contactez directement les annonceurs (les demandes de renseignements ne seront ni publiés ici, ni transmises aux annonceurs).

Pour tous :
- N'oubliez pas de nous demander de retirer vos annonces périmées !
hot smiley

A vous...
L'équipe de Famidac

manfredi antonietta - 26/10/14 07:30 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

A vendre ou a louer, cause retraite, au soleil toute l'année, possibilité pour l'accueil de 3 personnes âgés si vous avez les agréments !! j en ai 2 pour l'instant et il sont pris par 2 personnes âgées. en gir 2, le rapport et de 2450 euros brut par personne et par mois - fiche de paye sur demande.
Je vend mon mas provençal, situé à Laragne Montéglin, dans les Hautes Alpes (05), aux portes de la Provence (16km de Sisteron)
300m²; 6 chambres. 3 avec salle d'eau pour l'accueil de plain pied , et 3 chambres dans les combles, avec une grande sdb de 16m², salon, cuisine, grand dortoir dans les combles pour 8 pers garage de 150m², piscine de 10x5m, sur 3300m² de terrain. plusieurs dépendances ,convient pour une famille d'accueil , tout de plein pied, chauffage au sol à mazout photos sur demande,prix a débattre de 600.000 euros
Tel : 04.92.65.09.00 - Email : antoniamanfredi(arobase)hotmail.com - site [www.ladesirade05.com]

Chasseriaud Annie - 05/03/15 23:38 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Gironde : Je vends ma maison 220 m² habitables, idéale pour famille d'accueil
en RDC : 3 chambres avec lavabo et WC, 1 SAM 40m², salon 20m²
1 bureau (ou chambre), cuisine équipée , salle d'eau ( douche italienne), WC .
1er étage : 4 chambres , salle d'eau WC .
plus un cellier, un garage deux voitures ,une cave
le tout sur 2300m² de terrain clos.
Tél : 05.57.69.49.36 - Courriel : annie.chasseriaud(arobase)sfr.fr

Blanchard Michelle - 03/05/15 16:09 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

CAUSE RETRAITE vds maison permettant l'accueil de 3 personnes âgées et/ou handicapées dans des locaux adaptés indépendants.
La maison se situe en pleine campagne dans le dpt de Saône-et -Loire à proximité immédiate du Jura. Outre l'espace dédié aux personnes accueillies (pièce commune, 3 chambres, 2 salles de bains) , la partie de la maison réservée à l'accueillant présente une superficie d'environ 120 m² . Les toitures de l'habitation et des dépendances ont été entièrement refaites à neuf, ainsi que les huisseries (chêne+double vitrage), chauffage bois+fuel en relais.
Pour plus de renseignements me contacter par mail : michelle.blanchard0301(arobase)gmail.com

Eléonore - 12/05/15 09:48 - Vente maison pour accueillant familial

Bonjour,
Je vends ma maison agréée par le CG du lot et garonne pour l'accueil de 3 personnes âgées ou adultes handicapés. Je suis à la retraite et la maison est trop grande pour moi qui vit seule maintenant.
La maison de 240 m² se compose:
D'une grande cuisine/salle à manger, un salon, 3 chambres , une salle de bain avec W.C, une salle d'eau avec W.C au R. de C.
De 2 chambres, une grande salle de bain avec W.C, Une immense salle de vie à l'étage.
L'étage est accessible par un monte-escalier électrique.
Il y a une terrasse de 35m² et un parc clôturé de 1800m². Je demande pour cela la somme de 140.000€. Je laisse tout le matériel et mobilier qui peut intéresser le preneur.
La maison se situe dans un petit village du Lot et Garonne à l'orée de la forêt des Landes.
Paix, silence et tranquillité sont assurés.
Pour plus de renseignements me contacter par mail à carcotin(arobase)hotmail.fr
ou par téléphone au 06 75 45 21 35

mele - 02/06/15 08:55 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour
A vendre dans les Alpes de haute Provence, soleil 300j par an
A DIGNES LES BAINS capitale du département 04 - Proche des stations de ski, à 150 km de Marseille
Famille d'accueil désirant prendre sa retraite vend une belle maison année 84 modernisée grand travaux
4 chambres + un studio et 1 T2
Piscine chauffée, terrasse de 100m² avec cuisine d'été, four à pizza
4 salles d'eau, 4 wc
Chauffage central fuel et pompes à chaleur
Beau jardin avec plusieurs dépendances en pierres sur 1000m² de terrain avec petit bosquet, clôture, portail, portillon électrique et volets en allu
Aucun travaux à prévoir ; Le T2 est loué 570€
Revenue avec de mes 3 résidents 5000€
Prix 450 000€ - Tel 06.72.93.69.65

Sabatier Pierre - 04/06/15 15:37 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Tarn : Vend un ensemble immobilier dont une maison d'architecte bio climatique de plein pied + un vieux moulin rustique mais confortable + une maison d'habitation à réhabiliter + un bâtiment agricole le tout sur 7ha dont 3 SAU
plus d'informations sur [laresse.wordpress.com]
Actuellement habilité par le département du Tarn pour l'accueil d'enfants de l'ASE et facilement adaptable
PRIX : 355 000€
Contacts : Pierre et Martine Sabatier, tél. 05.63.55.95.76

CCAS de Mauroux - 17/07/15 10:14 - Maisons pour accueillant(e)s : location

A louer, grande maison de 180 m² avec normes handicapées, située au cente bourg de Mauroux (Lot).
A l'étage : logement de la famille d'accueil composé de 3 chambres, séjour salle à manger, cuisine WC SDB
Au RDC : 3 chambres avec SDB et WC adaptés pour les personnes âgées ou handicapées ; unes pièce commune , une Kitchenette,
buanderie, jardin terrasse.
Le logement est équipé du chauffage central au gaz.
Le logement est disponible à compter du 01 novembre 2015.
Contacter le CCAS de la Mairie de Mauroux au 05.65.36.51.27 ou mairie.mauroux46(wanadoo)wanadoo.fr
Voir également l'article "Des petites communes favorisent l’accueil familial"

FANNI - 11/11/15 13:02 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Nous proposons à la location, sur la plaine orientale, en corse, une maison neuve de 4 chambres de 28m² chacune avec douche et wc individuels + une cuisine et séjour, des grandes terrasses et une piscine pour accueillir des retraités.
Tél. 04.95.47.22.15 ou 06.19.83.38.96

FERET - 04/02/16 18:52 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Dans le Nord-Finistère, à 50 kms de Brest, vends 2 maisons attenantes : 250 m2 au total, 11 pièces dont 3 mini studios . 250 m 2 de dépendances, terrain paysagé de 500 m2, entièrement clôturé . Portail électrique .
2 prés, idéal pour chevaux, près de la structure .
Idéal pour location en gîte .
Situé face à la vallée de la Penzé, endroit très calme : pas de circulation, à 5 kilomètres du bourg. Vue imprenable sur les Monts d'Arrée .
Prix : 399 000 €, négociable .
Tél . : 06 20 62 42 28 - Mél. : kernabat(arobase)alsatis.net
Envoi de photos à la demande

Bozzat - 09/02/16 14:41 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

A louer très grande maison de 220m² sur terrain clôturé de 3500 m²
dans bourg dynamique - bien desservie (médecin – pharmacie – kiné – orthophoniste – maison de retraite – centre de soins infirmiers – bureau de tabac – restaurants – poste – coiffeur – magasin d'optique – taxi/ambulance - boulangerie pâtisserie – nombreuses associations – carrefour contact boucherie – mécanicien auto) près de la Gare – 700 m du centre ville - sites touristiques Garonne - canal du midi - vignes entre 2 mers - bastides.
Idéale pour grande famille ou maison d'accueil pour personnes âgées (déjà agréée par 2 fois).
Grande allée gravillonnée avec haie de chaque côté menant à la maison - clôturée.
Rez de chaussée : Entrée avec grand placard coulissant – séjour salle à manger 55 m² double porte vitrée et fenêtres - avec cheminée centrale insert double face – cuisine indépendante toute équipée (four – lave vaisselle – plaque vitrocéramique 4 feux – hotte – frigo ) - cellier/buanderie attenant à la cuisine avec placard coulissant – 1 bureau 16 m² + espace salle d'attente - couloir desservant 2 chambres avec placard coulissant double porte vitrées sur l'extérieur + 1 chambre avec placards et fenêtre - 1 salle de bain douche à l'italienne sol en marbre - et un WC indépendant .
Etage : 1 palier et couloir desservant 2 chambres lumineuses avec placards coulissants – 1 salle de bain avec wc.
Chauffage central au gaz.
Sols : carrelage et parquet dans les chambres
Cave - Chaufferie de 50 m² - lumineuse et ventilée idéale pour faire sécher le linge – étagères
Prise TV TNT et box dans le salon et TNT dans les 3 chambres du bas.
Extérieur : barbecue – petite bâtiment ancienne chapelle.
Loyer : 1550 € +
Charges : 150 € (EAU + entretien espaces verts – maintenance Adoucisseur – entretien chaudière – ramonage cheminée )
Photos et renseignements complémentaires sur demande : pascalcremon"arobase"hotmail.fr

Dordogne - 11/02/16 09:05 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Dordogne : la Communauté de communes du Pays de ST Aulaye, en Pays Périgord Vert, initie la réhabilitation d’un deuxième logement destiné à développer l’accueil familial pour personnes âgées et/ou adultes handicapés sur la commune de Festalemps. Les travaux s’achèveront fin mars 2016, date à partir de laquelle la maison sera proposée à la location.
Au rez-de-chaussée du logement situé dans le centre bourg, seront aménagés 3 chambres destinées aux personnes âgées, accessibles aux personnes à mobilité réduite et chacune dotée d’une salle d’eau et de toilettes, un espace commun (cuisine et séjour), une terrasse et un jardin. L’étage, réservé à la famille d’accueil, comprendra 2 chambres, un séjour, une salle d’eau, des toilettes.
Le partenariat étroit établi entre la CDC, le Pays Périgord Vert et le service personnes âgées du Conseil Départemental vous permettra d’apporter toutes les réponses à l’ensemble de vos questions.
Les familles d’accueil disposant déjà d’un agrément (ou en cours de demande) qui sont intéressées peuvent d’ores et déjà envoyer leurs lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Président
Communauté de communes du Pays de St Aulaye
9 rue du Docteur Lacroix - 24410 Saint-Aulaye
Pour plus d’information, tél : 05 53 91 86 37

marie christian - 01/03/16 10:55 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

En vue de l'extention d'agrement pour 3 personnes nous recherchons dans le Cambresis a louer une grande maison avec 5 chambres et un grand terrain pour faire un jardin.
Merci.
Tel 06.88.25.41.91

Uvyn Marc & Cecilia - 09/03/16 17:41 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Nous arrêtons le 01/05/2016 prochain notre acceuil familial pour 3 personnes âgées et désirons quitter notre grande maison pour la retraite. A partir de là nous vendons notre maison ( meublée si souhaîté ), située à Juillac (Corrèze) :
1) Rez de chaussée avec lingerie et garage appartenant à l'accueil et un appartement ( avec deux chambres ) actuellement loué ( un apport direct ).
2) Rez de jardin accessible sans escaliers à partir de la rue. Cet étage ( 150 M² au sol ) avec quatre chambres, salle de bain, cuisine, salon est utilisé pour l'accueil. Chaque chambre est pourvu d'un point d'eau. Trois des quatre chambres donnent sur une terrasse tout autour de la maison, terrasse qui vous mène au jardin-parc.
3) Combles aménagés en deux appartements avec salon, cuisine ouverte, salle de bain et une chambre. Nous occupons un appartement pour notre espace privé et l'autre est un appartement d'amis.
Le parc avec des vieux arbres avec la maison ensemble font un peu moins de 5000 M².
Vous trouverez notre maison en "street view" sur "google maps" et vous y verrez deux portails. Un portail mène à la porte d'entrée de l'accueil, la porte de l'appartement loué et au garage. L'autre portail vous mène dans le parc et à l'étage de l'accueil sans escalier.
Prix souhaité : 290000 €
Téléphone : 05.55.25.97.92 ou 06.30.23.46.17

flormie - 21/03/16 16:47 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Alexandre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, je souhaiterais devenir famille d'accueil et je recherche un logement de type F5/F6 sur le
> département de la Réunion 974

Bonsoir, accueillante familiale agréée à la Réunion, nous louons notre maison Type F5 à 1100€. Notre maison est situé dans un lotissement privé avec garage, et jardin avec cuisine feu de bois, cour clôturé, comportant 4chambres ; à proximité ''école médecin kiné pharmacie boulangerie etc...'' Nous quittons notre département le 01 juillet 2016 pour la métropole.

tél : 02.62.94.12.71 / mail : flormie(arobase)hotmail.fr

Vambairgue - 31/03/16 17:07 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Nîmes SUD : maison cossue de 200 m² environs en R + 1 étage. Possibilité deux appartements type 4 ou idéale pour Famille d' accueil pour personnes âgées (en activité dégage de bons revenus), profession libérale, investisseurs saisonnier, ou famille voulant chacune un étage.
Composé RDC : une grande pièce de vie lumineuse avec une cuisine américaine le tout s' s'ouvrant sur un extérieur
Une grande terrasse intime au calme pour prendre les repas ou se reposer.
Jardin arboré et fleuri de 640 m² équipé d'un forage.Terrain piscinable.
4 chambres placards + lavabo une grande salle d'eau équipée handicapé, un toilette séparé.
L'étage agréable grande pièce de vie de 50 m² lumineuse avec une cuisine ouverte donnant sur une grande terrasse belle exposition avec un coin cuisine ouverte
3 chambres équipées de placard .Une salle d'eau .Un toilette séparé . Un cellier . Garage. Parkings extérieur pour 4 voitures,
Prix de vente 285.000 €
Contact 06 01 59 19 40 -

rousseau - 05/04/16 19:28 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

bonjour
je suis propriétaire d'une maison individuelle de 270 m² à Montpon Menesterol dans le 24 que je loue actuellement (depuis 3 ans) a une famille d'accueil. ces derniers vont quitter ma maison pour aller travailler en gironde et devenir propriétaire a leur tour
de ce fait je propose, en location ou en credit vendeur, ma maison familiale a des futurs accueillants , cette demeure a toute les prédispositions pour effectuer le métier de famille d'accueil
- pour les résidants :2 grandes chambres de 13 m2 plus 1 de 10 m2 au rdc avec wc et grande salle de bain (12m²) cuisine commune aménagée
( 23 m²) et salon et salle a manger
- pour les accueillants ( exploitant) au 1 étage une salle de bain wc 4 chambres (dont 2 supérieure a 15 m²) et d'un bureau.
idéalement situe a 2 km du centre ville proche toute commodité et a moins de 1.5km de la maison médicale tout en étant a la campagne sur un terrain de 3500m² avec garage pour deux véhicules.
vous pouvez me contacter sur mon portable 06.80.23.16.15
au plaisir de vous lire et de vous entendre
mr rousseau

Dietlin - 09/04/16 19:06 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Vente maison 150 m² pour accueillant familial, secteur Poitiers. Cause : départ de la famille d'accueil.
Rdc : grande pièce à vivre, cuisine, 3 chambres avec chacune salle d'eau et WC.
Étage : appartement pour la famille d'accueil de T4.
Garage, Jardin
Prix 175 000 € à débattre
Nous contacter : Mr DIETLIN, tél. 06.87.81.73.92

Missilier - 18/04/16 14:33 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,

Nous sommes famille d'accueil agrée 2 AFS et 1AFT

Suite à notre cessation d'activité de famille d'accueil,nous vendons notre maison de 180 m2 en Pierre,refait à neuf.
Roc salon de 30m2 cuisine dînatoire de 29m2 tout équipée .
Terrasse de 42 m2
1 étage réservé au accueillis 3 chambres dont une avec salle d'eau salle de bain de 8 m2
2 étage. Partie privée 2 chambres de 24m2 avec salle d'eau pour l'une et salle de bain et dressing pour l'autre.
Petite maison de 70 m2 de 3 chambres (qui se loue très bien pour les vacances et week-end )sur le terrain,atelier.
Terrain de 9800 m2, avec magnifique vue imprenable .!
Nous sommes à 150km de Paris à 12 km de l'Aigle( 3 km des médecins pharmacie boulangerie)dans le département du 61 dans un joli petit bourg paisible !
pour plus de renseignements appeler le 06.08.80.85.58

Escoubet - 23/04/16 10:13 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Je suis un particulier qui possède, à Nîmes, une grande maison de 6 pièces principales + alcôve + jardin + un grand garage
que je loue pour 1.220 €
cheminée, climatisation.
Vous pouvez me joindre au 06 07 87 59 41
cordialement,

Moulin - 28/04/16 09:41 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Vendée - location, vente ou location-vente
Nous avons une grande maison que nous avons mise en vente ; j 'étais moi meme famille d 'acceuil pour personnes agées pendant 21 ans j'ai arrete mon activitée il y a 2 ans et la maison bien trop grande nous cherchons à la vendre.elle est bien situé en vendée 45 mn des sables du puy du fou. c est une maison de plein pied bien exposée (plein sud)la parties des personnes est bien distincte de la partie privée.
actuellement celui qui envisage de devenir famille d'accueil n' a juste à faire la demande d'agrément (s'il n'en na pas ) et peu acceuillir. je pense qu une visite s'impose ou si vous désirez des photos n hésiter pas .
tel 02.51.00.16.47.ou.06.79.25.30.95.ou 07.86.42.83.16
nous restons à votre disposition pour plus de renseignements et eventuellement une visite.
cordialement. Mme Mr Moulin

Jade David - 06/05/16 22:57 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Située en Normandie dans un village de 2500 habitants mais tout près des commodités diverses (autoroute, médecin, grandes surfaces etc..) et à 15 km de ROUEN, nous mettons en ventes (ou en location meublée ou non) notre maison en briques.
Composée d'une cuisine, d'une pièce à vivre salon - salle à manger insert , de 3 chambres (voir 4), d'un garage à part de 54 m² avec panneaux photovoltaïques dont le rapport couvre nos frais d'EDF donc de chauffage.
Cette maison est habitable immédiatement (juste un délai pour faire nos valises) car refaite entièrement. Toiture "neuve" remaniée en juin dernier et garantie 10 ans.
Le plus de cette maison : elle possède une chambre à rez de chaussée et équipée personne handicapée ou à mobilité réduite douche italienne entre autre .Elle conviendrait très bien à une famille logeant soit un parent âgé soit s'occupant d'une personne handicapée. Un léger aménagement extérieur resterait à faire par nos soins si nécessaire.
Je suis une retraitée infirmière à domicile pendant 40 ans et je connais très bien les besoins de vie courante des personnes à mobilité réduite ou handicapée. Et, re-passer ma maison à une de ces personnes me ferait très plaisir.

Si vous êtes intéressé, contactez moi par e-mail à nadinedavid265(arobase)free.fr. Je peux vous adresser des photos.
Cordialement, Nadine DAVID

Rappel du Mode d'emploi de ce sujet :

Pour les annonceurs :
- Postez ici vos offres et vos demandes d'achat ou de location, pour des maisons adaptées à l'accueil familial.
- Votre n° de téléphone, votre adresse postale ou votre adresse de courriel doivent y figurer "en clair", pour que les personnes intéressées puissent vous contacter directement.

- Contactez directement les annonceurs (les demandes de renseignements ne seront ni publiés ici, ni transmises aux annonceurs).

Pour tous :
- N'oubliez pas de nous demander de retirer vos annonces périmées !
hot smiley

A vous...
L'équipe de Famidac

couderc - 09/05/16 11:57 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : vente

Bonjour,

Saint Pierre de Mailloc, Calvados. : Je vends ma propriété de 400m² habitables sur 5000m² entièrement clos, deux maisons autonomes reliées par une grande pièce à vivre en vérandas.
J'ai exercé la profession d'accueillante familiale pendant 25 ans dans une maison et ma fille pendant 15 ans dans l'autre maison, les deux maisons sont agréées du Conseil Départemental pour l'accueil de 3 personnes âgées et/ou handicapées.
Peut également convenir à d'autres accueils : chambre d’hôtes, gite ou location.
Double garage avec grand cellier et cave, chaudière à pellets de bois, portail électrique, jolie cadre.
Située en pays d'Auge, entre Lisieux et Orbec, 50 km de Caen, 35 km de Deauville, 10 minutes de l'A28, parfait état contemporain.
J'envoie des photos à la demande, parait également sur S.O.S village et tok tok home.
Anne-Marie: 02.31.63.91.05

elidrissi - 28/05/16 13:48 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

bonjour
a vendre maison de ville en triplex à 3 km de Disneyland séjour et 6 chambres, cuisine buanderie garage, 3 salle de bains 4 wc, commerces, transports, loisirs à 35 mn de Paris par le rer a ; espace indépendant pour les patients à chaque niveau en plein centre ville, beau cadre ,calme ,idéal famille d'accueil .314.000€
Tél. 06.59.33.06.86 sarah

Patrick - 29/05/16 12:02 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Vous souhaitez créer une activité pour l'accueil familial ou tables d'hôtes au sein de votre maison, si ce projet est le votre, nous vendons notre villa toute neuve de 300 m² déjà agréée par le conseil départemental de La Réunion avec un beau potentiel qui se situe dans un petit village avec transports scolaires et urbains sur les hauteurs de saint- joseph, à 10 minutes de pharmacie, médecin et 15 minutes de la ville sur une parcelle de 1000 m² avec deux accès (portails) parking privé sans vis à vis et belle vue panoramique (montagne, chevaux, randonnée à pied ou à cheval, parapente, etc...) .
- 6 chambres dont 3 réservées aux résidents indépendantes de la partie privative
- 2 salles d'eau (douche à l'italienne), 2 wc
- 1 grande salle commune
- 1 pièce à vivre ouverte sur cuisine
- 2 cuisines
- 1 grande terrasse + 1 moyenne terrasse
- 1 garage semi aménagé

PRIX : 415 000 €
Pour plus d'infos : tél. 06.93 33 31 47, possibilité de photos sur demande.

MARIE ANDREE - 30/05/16 11:51 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Cause départ en retraite, nous sommes famille d'accueil et nous vendons notre maison parfaitement adaptée à l'accueil, nombreuses chambres, salle de jeux, grande cuisine équipée...
possibilité de laisser la maison meublée. Nous sommes situés dans le département de Haute-Saône.
Contacte par mail à macuche70(arobase)hotmail.fr

barsacq - 31/05/16 19:24 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,

Je suis Accueillant Familial depuis 2009 avec un agrément pour 3 personnes handicapées psychiques et/ou âgées.
Installée depuis peu sur la région parisienne je cherche à louer une grande maison (4 chambres) pour continuer mon activité avec jardin si possible et pas trop isolée.
Je suis actuellement locataire dans une maison qui ne me convient pas. Trop de défauts de construction et mal adaptée à mes pensionnaires.
Je suis propriétaire d'une maison (300m²) en Corrèze que je peux prêter pour des séjours de vacances, avec un grand parc de 1800m².
Contact : annemariebarsacq"arobase"yahoo.fr - tél 06.19.07.41.04

PETIT Edwige - 05/06/16 09:25 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, location-vente, prêt...

Bonjour,
Je vends une maison de 250 m² sur 2 niveaux à Yvrac (Gironde). 430 000 euros.
Au rdc 1 salle de 35 m2 avec cuisine de 12 m² - 2 chambre et salle d'eau.
A l'étage : 1 salle de 37 m² 1 cuisine de 20 m² - 4 chambres 3 de 14 m² (1 avec salle d'eau) + 1 chambre de 16 m²- une grande salle de bain.
Dans un environnement calme à proximité des écoles. Terrain plat de 2000m² et piscine. grand garage - buanderie.
Chaudière neuve (janvier 2016) liner 2 ans- fenêtres neuves.
Je peux pour adresser des photos.
Merci de votre attention et bonne journée.
Contact mail à edwige.petit(arobase)hotmail.fr - Téléphone ???

Brière - 07/06/16 15:36 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Famille d'accueil agréée depuis 2001
Vends cause cessation d'activités grande maison située en Charente-Maritime sur la commune de Annepont (17350) avec 6 chambres, dont 2 plain pied réservées à l'accueil familial de 2 personnes âgées.
La surface totale est de 200 m².
Il y a également un gite séparé tout proche de la maison de 36 m² entièrement équipé pouvant accueillir un couple ou une personne seule valide ou semi-valide en foyer d'hébergement par exemple.
Grand terrain de 4000 m², forêt à proximité immédiate pour de belles balades.
Endroit calme, reposant et très agréable.
Service médicaux et infirmiers assurés
Prix de vente : 239 000 euros, en direct, sans agence.
Vous pouvez me contacter au : 06.80.98.91.61

Tristan - 07/06/16 16:52 - Re: Maisons pour accueillant(e)à vendre

A Vix (Vendée) : nous vendons notre maison bioclimatique 6 chambres 3 salles d'eau avec douches et 2 wc sur 260 m², piscine naturelle entourée pour plus de sécurité et 3000 m² de terrain clôturé.
convient pour 3agrements.
Daniella Tristan
Téléphone : 06.81.21.82.11 - mail : daniellatristan(arobase)gmail.com

Grousson - 08/06/16 08:31 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : vente

ALBA LA ROMAINE (07400 - Ardèche), vend maison de plein pied comportant 4 grandes chambres, le tout sur un grand jardin clos.
Vous recherchez un lieu pour exercer votre activité d'accueillant familial, cette maison de plein pied est faites pour vous.
Adapté aux besoins des personnes en difficultés ou à mobilités réduite, elle sera fonctionnelle dès votre installation.
Votre maison d'accueil situé à la campagne mais non éloigné des grandes axes de vie permettra aussi de répondre aux besoins des personnes accueillis en leur offrant un grand jardin clos et arboré où ils auront plaisir à vivre.
La commune d'ALBA comporte une maison de retraite, des kiné, des médecins, des dentistes, des infirmières, tout types de commerces et de nombreux services à la personne.
Prix de vente : 228 000 €.
Si vous êtes intéressés, contactez moi au 06 38 69 75 78.

Rappel des modérateurs :

Maire d'Alvignac les Eaux - 22/06/16 10:42 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Vous avez un projet immobilier de construction d'une maison dans laquelle vous pourrez accueillir, en tant que famille d'accueil, des personnes âgées ou handicapées...
Vous êtes déjà accueillant(e) familial(e) ou, dans la négative, vous êtes prêt(e) à engager les démarches pour obtenir l'agrément du Conseil départemental...

La commune d'Alvignac les Eaux, très bien située dans le Lot (46) entre Padirac et Rocamadour, et bénéficiant de la présence de nombreux professionnels de santé, met en vente, à des conditions avantageuses, des terrains constructibles à cette fin, en centre bourg.
Si vous êtes intéressé(e), veuillez contacter le maire d'Alvignac les Eaux.

Téléphone: 05 65 33 60 62 - email: mairie(arobase)alvignac.fr

Ogée - Péguy - 24/06/16 16:08 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente.

Ensemble de 2 maisons (120 + 90 m²) à 50 m l'une de l'autre, avec piscine dans magnifique jardin clôturé de 3700 m2.
Dans le département du Lot (proche Lot et Garonne) en pleine nature viticole, près du village de Soturac, entre Duravel et Montayral, proche village médiéval, et la rivière le Lot.
Environnement nature et calme avec petite route départementale peu fréquentée, plat et facile pour se promener en vélo, à pieds, déhambulateur ou fauteuil.
Écoles et commerces à 10 mn de voiture.

Maison principale 120m2 avec magnifique piscine 10X5
L’électricité refaite à neuf, ainsi que les portes et fenêtres (PVC double vitrage).
RDC : salon ouvert sur salle à manger avec poêle à bois (buches 50cm), une cuisine neuve toute équipée ouverte sur salle à manger, 1 chambre, 1 grande salle de bain (baignoire) + wc + dressing, 1 véranda avec accès jardin.
A l’étage, desservit par un escalier, (à voir si possiblité d'installer un monter escalier type stannah) 3 chambres, 1 grande SDB (douche) + wc.
Un Sous-sol avec équipement de chaufferie et 2 ballons d’eau chaude, tableaux électrique neuf et nombreux rangements.
Sur le terrain, 2 terrasses aménagées pour accès handicapé, parking 2 voitures, 2 fosses septiques aux normes, puits, citerne d’eau de pluie 48m3. Piscine 10X5 au sel avec volet roulant de sécurité immergé, pompe à chaleur + local technique, +1 chambre d’été, 1 chalet en bois, 1 barbecue…

Maison secondaire 90m2 (actuellement louée à l’année) possible en gîtes ou appart pour ado, ou installation d'un couple retraité.
Salon et salle à manger avec un poêle à bois (buches 50cm), cuisine fermée, 1 chambre, 1 salle d’eau avec douche + wc, + pièce de rangement, garage aménageable en chambre ou bureau.
L’électricité, radiateurs, ballon, isolation, portes et fenêtres ont été entièrement refait à neuf.
Une cour derrière + 1 fosse septique aux normes, et devant un jardin clôturé et accès direct au garage.

Visite sur RDV au 0610052743 ou 0627884551 (photos sur demande par mail : pascal.peguy46(arobase)gmail.com)
Annonce de particulier, prix 320 000 €, ou possibilité locative avec garanties.

brunet - 25/06/16 18:05 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour, nous vendons une maison rénovée en 2015 de 210 m², à L'EGUILLE SUR SEUDRE / CHARENTE MARITIME à 10 min de la plage, 5 chambres dont 2 avec possibilité de salles d'eau attenantes. la maison est équipée d'un chauffage au sol au granulés bois (très faible consommation) une grande cuisine équipée vous permettra de préparer des bons petits plats pour tout ce petit monde. 2 salles de bains. une lingerie, une arrière cuisine, un coin salon de 45 m². De très nombreux rangements. Une jardin privatif de 85 m² et une bâtisse de 45 m² pour envisager un logement supplémentaire. elle a était estimé par 3 agences au prix de 240.000 euros.
L'Eguille est un village où il y a beaucoup de rencontre loto, repas festif et de club belote, boules, marche, ....., une épicerie, des restaurants, un tabac ce qui favorisera le lien social de vos futurs accueillis.
Aucuns travaux à prévoir, la Charente maritime manque cruellement de famille d’accueil !
N'hésitez pas à nous contacter pour des photos et des renseignements supplémentaires au 06.26.29.73.54

suire - 26/06/16 00:32 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Famille d'accueil agrée par le cg, recherche maison 6 chambres jardin, garage, proximité commerces pour créer un lien social, en location, ou location vente ou en viager ,étudierait toutes propositions.
Localisation souhaitée : la côte Atlantique ou Méditerranéenne ou la Corse pour accompagner mes mamies ou papy sur un site ensoleillé, agréable.
Me contacter sur mon portable au 06.85.11.85.90. Merci de votre attention

catpaill - 28/06/16 09:32 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,

Aide à domicile durant 4 ans pour personnes âgées, je souhaiterais être famille d'accueil pour personnes âgées ou dépendantes (type Alzheimer).
Je recherche donc une maison en location à Argelès-sur-Mer ou proche environs (dépt. 66- Pyrénées Orientales) avec jardin, si possible de plain-pied ou possibilité d'installer un monte-escalier. 5 ou 6 chambres serait l'idéal.
Cela fait 2 ans que je recherche une maison dans ce secteur et j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans mon projet.
Vous pouvez me contacter par mail : pascalerogue"arobase"hotmail.fr ou tél. : 06.36.93.51.72 (laissez un message en cas d'absence, je vous recontacterais).

Bertier - 04/07/16 15:52 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Actuellement accueillant familiale dans le département de la Sarthe avec trois accueillis, nous souhaitons partir à la retraite
Si vous avez envie de changer de métiers et d'endroit et que vous aimez aider les gens dans leur quotidien, nous vous informons de la mise en vente de notre maison aménagée. Nous serions heureux de vous transmettre nos locaux et notre expérience de famille d'accueil pour personnes âgées ou handicapées.
Pour plus de renseignements Tél 02 43 28 88 90 .

Hoareau - 13/07/16 13:15 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Nous vendons notre maison 180 m² habitables en Auvergne, dans l’Allier.
Dans un village avec toutes commodités (médecins, pharmacie, infirmier, kiné, osthéo mais aussi écoles de la maternelle au collège, commerces, nombreuses associations….)
Maison actuellement agréée pour l’accueil familial social (par le conseil général) et pour l’accueil thérapeutique (par un centre hospitalier spécialisé).
Nous sommes nous-même accueillants.
Rapport: comptez en moyenne 1600 euros net/ patient ou personne accueillie. Il y a 3 places d’accueil.
De plain pied: une entrée, une cuisine équipée, une salle d’eau, un wc, 3 chambres possibilité 4, un vaste salon/ salle à manger avec accès direct terrasse/ jardin, une buanderie et un local technique.
A l’étage: une cuisine équipée, une salle de bain (baignoire + douche) wc, un bureau, 2 chambres, un salon/ salle à manger et un local technique
Une dépendance 100m² + garage.
Jardin 5000m² clos de murs et constructible.
Chauffage central gaz de ville neuf.
184 000 euros.
Pour toute demande contactez-nous à: maisoncosne(arobase)yahoo.com ou au 06.07.16.02.76
maison à vendre allier

barsacq - 14/07/16 17:30 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Accueillante Familiale depuis 2009 avec un agrément pour l'accueil de 3 adultes en situation de handicap psychique, je suis à la recherche d'une maison en location sur la Dordogne ou sud de la Corrèze, avec au moins 4/5 chambres pour mes deux pensionnaires adultes et moi-même (urgent)
Je suis propriétaire d'une maison en Haute Corrèze mais que je souhait quitter.
Contacter Mme. BARSACQ - 06.19.07.41.04

galea - 20/07/16 09:37 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour
Nous louons ou vendons (au choix) dans le département du Gard notre maison de style toscane acheté et refaite en 2006 et 2007, maison de 310 m² loi carrez avec un demi niveau et un étage sur 3600 m² de terrain plus une piscine en dur de 8x4m avec pool house aux normes établies par le cg du Gard, maison où nous avions eu l'agrément pour trois personnes âgés ou adultes handicapés et dans laquelle nous avons exercé le métier d’accueillant familial. Nous sommes toujours en activité avec trois personnes mais dans le Var .
Cette maison se situe à dix minutes d'Alès dans un environnement très calme (basse montagne) et à cinq minutes des commerces et écoles.
Elle se compose de sept chambres, deux salons dont un de 50m² avec cheminée insert, deux grandes cuisines, deux grandes salles de bain avec douches et balnéo, trois wc, balcon terrasse de trois par dix mètres à l'étage avec une belle vue. Chauffage central au fioul en basse températures maximum 1200 euros l'année En supplément un T2 de 40 m² (gite) face à la piscine qu'on louait 640 euros la semaine en haute saison et 500 euros de septembre à juin. Parking pour 8/10 voitures, portail électrique. Réserve d'eaux 30 m3.Oliviers et palmiers, etc.
Prix de location sacrifié à 1.400 euros ou vente à 380.000 euros.
Pour tous renseignements : tel 06 62 06 73 36 ou 06.80.20.35.44
Mr et Mme Galéa
Aller à la Page  1 2 3 Page précédente Page courante: 1 parmi 3

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 14?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.