Forum Accueil familial social

Pour vos échanges en rapport direct avec l'accueil familial (professionnel) d'adultes handicapés et de personnes âgées.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Aller à une discussion :

• Page précédente
  • Suivant

Forum > Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Aller à la Page  Page précédente 12 3 4 Page précédente Page courante: 2 parmi 4

Bouryad - 11/12/10 17:50 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Dans la Nièvre, à 15km de Nevers, 5km de la charité sur Loire (la ville du livre ) et à 5km de l'A77 : Paris 200km, je vends ou loue une grande maison avec jardin, refaite à neuf avec une extension au rdc de 3 chambres salle d'eau w.c (douche à l'italienne ) + Grand séjour avec cheminée ,salle à manger , cuisine aménagée vérandas.
Maison de plein pied, accès facile aux personnes à mobilité réduite. A L'étage, bureau, 2 chambres + une chambre parentale, salle de bain (2 entrées);et W.C indépendant.
La maison est dans une zone pavillonnaire . Chauffage central au gaz de ville , double vitrage . Conviendrait à l'activité d'une famille d'accueil. J'étudie toutes propositions .
Email : darymo1234(arobase)yahoo.fr tel : 06.22.49.62.41

gaby - 13/12/10 10:27 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

bonjour
a vendre à Suaux (Charente) maison de 1850
286 m² habitable, 6 chambre dont 3 de plein pied avec wc et douche lavabo
cuisine, salon et salle a manger de plein pied avec jardin de 1800 m²
chauffage bois et électricité
les chambre font environ 15 m²
prix 180000 euro
Tél. 05.45.31.09.57 ou 06.84.20.90.39

Jegouzo larcher karine - 03/01/11 20:25 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Je recherche une grande maison dans le finistere afin d'etre famille d'acceuille pour personnes agées.

02 56 10 55 93
06 43 57 62 33

Castan - 05/01/11 13:20 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Je recherche une famille d'accueil avec agrément dans l'allier à quelques kilomètres de Vichy.
C'est une grande maison sur deux niveaux avec salon/salle à manger et cuisine commune aux résidents 5 chambres sur un terrain avec pelouse dans un petit village très agréable.
La famille peut avoir jusqu'a 3 accueillis.
Pour tout renseignements n'hésitez pas à me contacter au 06 20 62 86 89.
Merci
Mme Castan

Anouar - 12/01/11 10:06 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

A louer à proximité d'Issoudun (Indre), dans une résidence neuve pour personnes âgées ou handicapées, maison pour famille d'accueil construite sur terrain de 2500m² lui permettant de recevoir 3 personnes âgées ou handicapées dans des conditions optimales de confort et d'accessibilité.
Le logement est constitué d'un appartement Type 4 + garage auquel s'ajoute le lieu de vie des personnes accueillies ainsi que 3 chambres individuelles dotées chacune d'une salle de bains.
Loyer : 450€ /mois hors charges
Obligation d'obtenir l'agrément auprès du Conseil Général .
Pour tout renseignement, téléphoner au 03.21.72.13.48 ou au 03.21.23.09.78

Anouar - 12/01/11 10:53 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

A louer proximité d'Issoudun (Indre) dans une Résidence d'hébergement pour personnes âgées, un appartement T3 neuf, meublé avec loyer modéré pour personne seule ou couple qui pourrait assurer les remplacements occasionnels et rémunérés des familles d'accueil .
Pour tout renseignement téléphoner au 03.21.72.13.48 ou au 03.21.23.09.78

bammey - 21/01/11 22:39 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

je suis a la recherche d'un logement sur la Vienne , j ai 2 personne âgées avec nous, donc il nous faudrait 5 a 6 chambres soit plain pied avec sous sol , qu'on peut aménager en chambres, assez urgent mais sur la vienne , autour de Confolent ou Poitiers ,
Tél. 06 84 60 27 32

bonnaud - 31/01/11 21:28 - hot smileyRe: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

bonjour, j'ai une grande maison a louer en Vendée, vous pouvez me contacter au 02.53.72.92.60 merci

Laurence Castan - 02/02/11 09:40 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Nous proposons une maison à la location pour famille d'accueil avec agrément dans l'Allier. Un joli petit village calme de 520 habitants situé à 18 Kms de Vichy et 45 de l‘A75, 80kms de Clermont Ferrand.
La maison se divise en deux partie : en rez-de-chaussée un salon donnant sur jardin, une cuisine, 3 chambres avec WC et douche à l'italienne indépendants et un garage.
A l’étage se trouve l’espace de la famille d’accueil avec un salon, une kitchenette, 3 chambres, salle de bain avec baignoire et 1 WC.
Attenant à ce logement, un studio est la disposition de la famille des accueillis permettant la visite de celle-ci tout au long de l’année. La construction date de 2006 et offre tout le confort que nécessite cet accueil.
Pour tous renseignements merci de me contacter au 06.20.62.86.89

schmidt nathalie - 08/02/11 23:25 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

je suis aide soignante je voudrait trouver une maison en location sur Craponne (69 - Rhône) pour devenir accueillante familiale
merci par avance
nathaliedu6(arobase)hotmail.fr

pucheu - 20/02/11 20:12 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

acceuillante familiale agrée vend maison 300m² équipé pour accueil familial personnes âgées
à Ste Croix du Mont (33410 - Gironde)
Tél. 05.56.62.18.16

Laballery - 02/03/11 11:55 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

vends maison de pierres de pays adaptée famille d'accueil, accès handicapés. 3 grandes chambres,
une grande pièce de 22m² à aménager, séjour, cuisine-salle à manger 27m² équipée, 2 s. d'eau dont 1 à l'italienne.
Travaux neufs réalisés par des professionnels : menuiseries, isolation, plomberie, électricité. chauffage bois et électricité (à inertie). dépendances, hangar. grenier aménageable. cour fermée avec jardinet, le tout sur 500m².
situation : à 35 km de Poitiers, Futuroscope, 2 h de la Rochelle, 1h30 de Tours. Environnement tranquille, village convivial. Possibilité d'acquérir 2200m² de terrain constructible non attenant.
DPE : D et B

moulinet - 10/03/11 11:46 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

bonjour
ma maison de plein pied est en vente , 240 m2 habitable avec porche et garage sur terrain de 6000 m2 cloturé a st martial d'artenset en dordogne , a 35 min de périgueux et 45 min de bordeaux .
ma maison est adaptée pour l'accueil familial personne agée ou adulte handicapé , j'ai mes 3 agréments , la maison a 2 parties celle de l'habitant et celle des accueillis avec une pièce de
passage pour aller d'une partie a l'autre, pour me contacté 05 53 82 05 52 prix 340 000e , valérie

didoune - 11/03/11 10:36 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Proximité DIJON
Vends maison pour Famille d'Accueil
150m2 habitable, divisée en deux parties avec côté professionel de plein pied (3 chambres, sdb, wc, salon/cuisine, entrée indépendante) et côté perso (2 chambres, mezzanine, gd salon avec cuisine équipée, sdb, wc, garage)
Terrain de 700m2 cloturé, à deux pas du centre ville et écoles.
06.88.65.07.93 pour plus de renseignements.

jessica - 12/03/11 10:46 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

bonjour, je recherche une maison à louer dans l'Orne si possible, pour accueillir des personnes agées, assez urgent !
merci bcp de me répondre
melodie1461(arobase)hotmail.fr

lhomme - 25/03/11 10:09 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

thumbs up A VENDRE maison au calme mais pas isolée proche jolie ville de MORESTEL (38) avec toutes ses commodités (médecins, infirmières, labo, supermarchés, poste, banques, son grand marché le dimanche...)
Ancienne Maison d'Accueil à Caractère Familial.
325 m² habitables sur 2100m² terrain entièrement clos et vue dégagée. Cour fermée.
2 appartements sur deux niveaux + combles aménagés (actuellement appartement enfant majeur)
7 pièces + 3 grandes pièces de vie.
Idéal grande famille ou deux habitations (possibilité d'en louer une par exemple) ou accueil (actuellement accueil thérapeutique).
Fenêtres, volets roulants, électricité, chaudière, pompe à chaleur récents.
Maison agréable à vivre et habitable de suite.
Classe énergétique : D .
16 kms La Tour du Pin, 25 kms Bourgoin-Jallieu, 47 kms aéroport/gare TGV Lyon Saint-Exupéry, 58 kms Lyon.
PRIX : 299 900 Euros
TEL : 04 74 80 34 05 Madame LHOMME

PUCHEU - 27/03/11 21:14 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

BONJOUR,
je loue ma maison 300 m² située a st croix du mont 6 km de langon en gironde (Aquitaine)
6 chambres, 2 salons 2 salle de bain qui est tout à fait étudiée pour l'accueil familial
je suis moi meme accueillante familiale personnes agées,

location 1200 € par moi ou vente 280 000 €.
mon numéro de téléphone 05.56.62.18.16
Virginie

l'espagnol - 30/03/11 16:34 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
je souhaite devenir accueillant familial pour personnes âgées, pour cela je recherche une maison en location en Charente- Maritime, Marennes ou alentour, 3 chambres, celle que je loue actuellement ne correspond pas à ma future activité. Si elle possède 1 petit jardin, c'est encore mieux ! merci de nous contacter aux heures des repas au : 05.46.75.85.26

martin - 01/04/11 10:29 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
vends maison pouvant accueillir des personnes à mobilité réduite à 10kms de Montauban.
RDC comprenant 4 chambres avec lavabo, 2 WC dont un aux normes pour personne en fauteuil roulant.
Salle d'eau de plein pied, cuisine ouverte sur salle à manger, salon, l'ensemble sur 200m².
Étage sur 300m², 3 chambres, bureau, salle d'eau, sdb et dressing, grand séjour avec cheminée double foyer.
Etage terminé à 90%.
Chauffage au sol avec géothermie. Ensemble de la maison rénové à neuf avec matériaux nobles.
Terrain de 14000m².
Prix: 450 000€
TEL: 06.14.36.91.66 ou 06.76.79.96.64

Belegaud - 02/04/11 21:21 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour ,

Je suis entrain de vendre une maison située à 24510 -Trémolat (Dordogne)
Cette maison ayant une surface habitable de 232 m² pourrait convenir pour famille d'accueil .
Celle-ci comprend : cuisine, 6 chambres, 3 salles de bains, caves, atelier , garage et grenier aménageable ( 2 chambres + salle de bains possibles) .
+ un terrain de 3950m² , non attenant à la maison.
.Région calme et agréable .
Prix 265 000 € à débattre
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements , et visite du site .
Alain Belegaud
alain.belegaud(arobase)wanadoo.fr
Tel : 06 11 39 63 ??

Gibiat - 12/04/11 18:40 - vente

Vends ensemble idéal pour maison d'accueillant, composé de deux unités d'habitations reliées par garage et grenier avec de nombreuses possibilités.
Le tout sur un parc cloturé de 5000 m², sis en Corrèze à St merd de Lapleau (19320) proche du plan d'eau de Marcillac la Croizille.
Pour plus de renseignements contacter le 05.55.72.81.20.

PONCET - 19/04/11 22:21 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...eye popping smiley

A 7km d'ALBERTVILLE (Savoie), dans un cadre paisible avec jolie vue.

A vendre 50% des parts d'une SARL & SCI - 180 000 €
SARL : accueil familial thérapeutique de personnes handicapées psy.
10 places (6 personnes sous agrément et 4 en hôte payant)
travail à 2 familles, d'où la possibilité de se libérer un week-end sur 2, la moitié des vacances scolaires
[Note de Famidac : 1 famille prenant en charge 6 à 10 personnes handicapées, est-ce bien raisonnable ? confused smiley ]
SCI : grande maison (ancien hôtel-restaurant) sur 3200 m2 de terrain
rdc : parties communes (cuisine, salle à manger, salon) + cave, bureau, grande terrasse
1er étage : chambres des résidents (6 simples - 2 doubles)
2e étage : grand appartement pour chaque famille
Batiment annexe avec garages et dépendances, piscine

Etudie toute proposition. tel.(Marie) : 04 79 31 43 09
06 23 71 46 01
e-mail : maurice.poncet(arobase)laposte.net

--------------
Précisions envoyées par l'Equipe AFT D'Annecy le 05/05/11 :
Bonjour,
Il s'agit bien d'accueil familial thérapeutique encadré par 2 centres hospitaliers (CHS de la Savoie et CH d'Annecy). Les 2 familles agréées ont chacune un agrément pour 3 accueils temps plein. Les espaces communs et individuels se complètent et se trouvent sous un même toit. Ce dispositif n'est certes pas traditionnel mais correspond au travail et à l'environnement de l'accueil familial thérapeutique. Nous collaborons depuis 10 ans avec les familles de ce lieu d'accueil qui a contribué à la mise en œuvre de projets de soins diversifiés et novateurs.
Très cordialement.
L'équipe d'AFT d'Annecy

jacqueline vallon - 21/04/11 09:39 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

bonjour,
accueillante familiale agréée, je cherche une maison a louer avec 3 chambres au moins de préférence à la campagne sur le Rhône et alentours;
merci de me contacter
tel 07 60 45 99 55 ou jacqueline.vallon(arobase)bbox.fr
bonne continuation a tous

dennemont - 22/04/11 14:48 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

jeune retraitée ,auxiliaire de vie, aide soignante avec experience "25ans" tres dynamique souhaite,
louer une maison confortable pour accueillir des personnes agées.
serieuse et devouée, votre aide serai ts la bienvenu. merçi d'avance
je suis disponible au 06.12.85.36.08

Ravail - 24/04/11 09:32 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Nous recherchons une maison assez grande pour faire de l'accueil familial pour personnes âgées 5/6 chambres dont 3 en rdc avec point d'eau et wc à proximité.
Dans le secteur de SAINTES (17) et 30KM ALENTOUR.
Tél. 06.48.82.37.53

mr et mme imize - 04/05/11 19:03 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,on vient de s'installer dans l’Yonne (89) en tant que famille d'accueil pour personnes âgées et handicapées ,nous recherchons une maison adaptée de 5 chambres pour continuer notre activité.
MERCI. Cordialement .

Wuilmet Anne - 22/05/11 22:19 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour ,
je viens de finir une formation avec le Greta dans le but d'obtenir le Diplome d'Etat d'Assistante de Vie Sociale. J'ai le réel désire de devenir famille d'accueil pour adultes handicapés et personne agées. J'habite à Annecy dans le 74 et je suis à la recherche d'une maison ou appartement pouvant me loger ma fille et moi et pouvant également accueillir au moins 2 personnes. Ma recherche se situe dans les alentours d'Annecy voir dans le 73 , en location et avec un loyer modéré.
Merci par avance de vos informations ou propositions
Tel : 06 84 50 64 68

dezalleux nathalie - 25/05/11 19:08 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

bonjours
je vend notre maison car nous avons un projet professionnel en Bretagne notre maison se situe en Normandie a Nassandres 27550 elle est très grandes 265m² habitables avec 3524m² de terrain
2 chambres au rdc 1salon avec cheminée, 1sam avec cheminée, 1grande cuisine, arrière cuisine,
2 escaliers qui monte a l’étage, 1cabinet de toilette et une tres belle sdb avec baignoire et douche et 1cabinet de toilette.
a l’étage 2chambres qui ont un escalier extérieur, une salle d'eau avec douche et toilette et vasque une salle de sport qui peux se transformée en chambre, une autre chambre et une pièce qui sert de grenier et une cave les pièces au rdc font au moins 25m²!!
et oui elle est très grande dans le terrain nous avons une chaumière a réparer qui servait de poulailler un garage le tout aménagé le tout est très bien entretenue en double vitrage très clair nous laissons des meubles tout est a proximité collège a 6km les cars a proximité !
nous sommes à 1h30 de paris, 45mn de honfleur, 1h15 de cabourg, 15 mn de bernay, 15mn du neubourg . .les agences immobilières disent que s'est une maison ideale pour une famille d’accueil je vous le confirme car j'avais 5enfants et nous y vivions très heureux maintenant il sont grands !!! et partit vous serez très heureux dedans je vous le dit!!!! si vous voulez des photos envoyez vos email je vous en enverrai le prix 250.000 euros estimation notaire. a voir absoluement !!!
pour le prix baisse sensible possible ou a voir avec notre notaire si location vente avec un apport de 150.000 euros
merci de me contacter au 06.71.62.39.44ou 06.07.04.43.81 merci a bientot j'espere .

gibertoni - 26/05/11 11:00 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Cause retraite, vend 250 000€ négociable, jolie ferme bressane de 200 m² entièrement aménagée pour l'accueil de personnes âgées ou autres, avec possibilité de reprendre de suite d'activité d'accueil de deux personnes et formation à l'agrément possible.
Idéalement placée sur l'axe Lons Le Saunier (20 km) - Louhans (10 km), et au carrefour de Macon (40 km), Chalon-sur-Saône (40 km) et Bourg-en-Bresse (40 km), offrant ainsi la facilité d'accès aux grandes villes tout en vivant dans un cadre calme, champêtre et protégé.
La vente comprend donc : une maison principale d'habitation, une habitation secondaire, des dépendances sur un jardin clos et arboré de 5000m².
La maison principale d'habitation a été entièrement pensée et conçue pour recevoir 3 personnes tout en préservant son intimité familiale.
La partie dédiée à l'accueil se compose de 3 chambres, d'une salle d'eau, d'un WC et d'un lieu d'accueil (séjour) pour la famille des résidants.
La partie commune étant la grande cuisine aménagée desservant la partie "privative" composée de 2 chambres, un salon, une salle d'eau, dressing, WC et buanderie, avec possibilité d' agrandissement par le grenier aménageable.
Une "maisonnette d'hôte" de 25 m², équipée d'un coin cuisine ouvert sur séjour, une chambre, salle d'eau et WC est également accessible par la terrasse, permettant soit l'activité d'hôte supplémentaire, soit une utilisation familiale.
Le grand jardin clos et aménagé permet de travailler un potager déjà existant, les dépendances permettent de garer deux voitures et de stocker du matériel, quant à l'atelier fermé, il offre des possibilités multiples.
Cette maison est donc idéalement placée à la campagne, à moins de 40 km de quatre grandes villes dans une région à fort potentiel pour l'activité de famille d'accueil.
Possibilité de visite et d' hébergement sur place (maisonnette d'hôte) si vous venez de loin.
N'hésitez pas à me contactez pour plus de renseignement, de préférence entre 15h et 18 h au 03.85.74.03.37 ou par mail : famille-gibertoni(arobase)orange.fr

angrand - 01/06/11 14:13 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour voila je suis a la rechercher d'une maison car mon souhait est etre famille d'accueuille therapeutique .
J' habite actuellement en logement sur Orléans; je travaille comme agent service hospitalier en psychatrique et je voudrais fini ma carriere comme famille d’accueil .
Mon salaire ne me permet pas de louer une grande maison car les loyers sont tres cher .Une collegue de travaille ma dit qu' il y avait des personnes qui serais interesser de louer lune maison a prix raisonnable .Je me suis donner un ans encore pour trouver une situation pour réaliser mon projet. Cela serais dommage que je ne puisse pas realiser ce projet.
Je vous remercie d'avances aux personnes qui trouverais mon message interessant .

Didier et Angéle - 18/06/11 15:23 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Nous sommes un couple avec 2 enfants qui recherche une grande maison avec au moins 6 chambre (à loyer raisonnable) car mon ami a un souhait de devenir famille d'accueil, aux alentours de Poitiers et alentours.
Les travaux (sauf gros oeuvres) ne nous font pas peur
Mon ami travaille actuellement comme surveillant de nuit dans le secteur médico-social et ce projet de famille d'accueil serait une concrétisation au niveau professionnel et personnel.
Moi -même je suis assistante maternelle.
Aidez-nous à réalisez notre projet.
Merci d'avance de nous faire des propositions.
Vous pouvez nous joindre au 05 16 52 50 58
Didier et Angélique

matras - 05/07/11 20:17 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonsoir,
Je vends ma maison en Normadie (14) ; il y a 4 chambres, une salle d'eau, la salle fait 37m2
C'est une maison de plain pied sur un terrain de 3845 m2 aménagée au maximum pour des personnes à mobilité réduite : 240 000 euros.
J'envisage d'aller en Bretagne.

pallanchier - 06/07/11 17:50 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

bonjour, je suis famille d'accueil personnes agées et handicapées depuis 17 ans je voudrais changer de région et je vends ma maison dans le Loiret : 3 chambres pour les accueillis et 5 chambres personnelles 2 salles d'eau terrain de 4990m² pour de plus amples renseignements tel 02 38 95 30 56 prix de vente 250000 €

chaabi - 17/07/11 11:10 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

bonjour je suis à la recherche d'une maison avec 4 à 5 chambres, un jardin un garage pour 2 voitures
si vous avez ce que je recherche veuillez me contactez au 03.20.30.66.48 merci

Fouks - 21/07/11 13:38 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,

Ma soeur Sylvie, autiste relativement autonome de 49 ans travaillant en ESAT, prête sa maison de Poitiers, 160 m² avec 3 chambres disponibles, une salle d'eau indépendante, cuisine, séjour et jardin contre un accueil du mercredi 16h 30 au jeudi 7h 30 et du vendredi 16 h30 au lundi 7h 30 ; le reste du temps, elle travaille en ESAT et loge en foyer.
Salaire net proposé en sus autour de 950 euros à débattre. Possibilité d'accueillir une autre personne âgée ou handicapée capable de monter un escalier.

La maison est grande, il y a 3 chambres, un wc et une salle d'eau à l'étage. Elle occupe 2 pièce au rez de jardin car son activité principale est de faire des puzzles. Elle a sa salle de bains et en faisant un peu de rangement et quelques travaux, il y a possibilité d'aménager une autre chambre.

Une famille est actuellement en place qui la quitte à mon grand regret au 15 septembre 2011.
Proposition de prêt et d'accueil à pourvoir dès cette date.
Vous pouvez me joindre au 01 43 38 06 96.

gonin - 26/07/11 13:24 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

bonjour
Afin de concrétiser mon projet de famille d'accueil, je suis a la recherche d'une maison confortable avec jardin de 4 chambres environ en location. Ma demande d’agrément est en attente de cette maison.
j'habite en gironde et je cherche ce lieu de vie entre Arcachon et Bordeaux et ses environs proches.
je suis aide soignante, j'ai 60 ans et suis toujours en activité. mon compagnon est dans le bâtiment, en activité, excelle dans le second oeuvre, pour le cas ou certains travaux dans la maison seraient nécessaires.
ma demande d’agrément est retardée car je ne trouve pas de domicile a loyer raisonnable pour nous pour débuter et je m'impatiente.
merci a vous par avance si vous quelque chose a nous proposer..
un tel pour nous joindre; 06.40.60.66.76

triboy monique F.A. Caen - 20/08/11 17:42 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

A Caen, accueillante agrée propose à accueillante ou accueillant agréés le partage de l'accueil de 3 séniors lucides dans un appartement panoramique en colocation
Tél. 06.64.34.59.44

MOCCHETTI - 22/08/11 15:39 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
J'ai une maison à vendre qui se situe au calme dans la campagne meusienne. Des photos sont visibles sur les sites habituels (paru vendu / Le bon coin / entre particulier...) mais aussi sur le site VIVASTREET et IMMADEA. Le prix de vente est 275.000€.

VILLE EN WOEVRE (55), entre VERDUN et METZ, à 300 mètres bretelle autoroute A4, à la sortie du village, vend belle maison individuelle, 300M2 habitable sur terrain de 21a05 clos et arboré
Maison des années 1935, entièrement rénovée, offre de grands espaces et équipements, facilitant déplacements personne à mobilité réduite sur le rez-de-chaussée et l'extérieur de la maison goudronnée.
Rez-de-chaussée : un garage (ancienne grange 60m²) permettant d’accueillir 2 voitures - une vaste cuisine aménagée - une salle à manger – un salon - une chaufferie – une chambre – une salle de bains avec baignoires et wc – une pièce d'eau avec baignoire, coin douche et wc -
A l'étage : une salle de bains baignoire avec wc – 3 chambres – un dressing - 02 bureaux - un vaste grenier surélevé de combles (pièce de 140m² isolée offrant de multiples possibilités).
Au sous-sol deux caves sur terre battue. Un puits avec pompe électrique
Façade arrière abritée par un auvent – un emplacement couvert pour étendage du linge – un abri de jardin en bois équipé eau et électricité et un appentis, servant en autre, au stockage du bois.
Pourtour de la maison goudronné bordé à l'arrière par une vaste parcelle herbeuse et arboré – Vue sur les champs.
Maison équipée de nombreux placards de rangement – luminaires dans chaque pièce -
Chauffage bois et fuel (2 chaudières- stock de bois et fuel en place)
Très bon état général – maison offrant de nombreuses possibilités quant à la destination des pièces que l'on veut leur attribuer.

Vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes : synasia(arobase)hotmail.fr ou dannequin.patrick(arobase)wibox.fr
ou par téléphone : 06.09.62.28.06 ou 09.70.77.74.21
Bonne journée à vous...

cardot - 24/08/11 10:43 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,

Nous mettons notre maison en vente (pour acheter une maison un peu plus petite).

A Somain, près de la rocade Douai Valenciennes Paris, du centre ville, de la gare,

Dans un lotissement calme et résidentiel, exposition sud, semi plain pied individuel d'architecte de 1974 : rez-de chaussée 115 m², séjour/cuisine ouverte 43 m² avec cheminée feu de bois ouverte, terrasse, véranda, salle de bains baignoire douche, WC, 4 chambres de 12 à 15 m² dont 3 équipées d'un point d'eau (idéal pour des accueillis) ;
étage avec la même superficie avec 2 belles chambres, 1 salle d'eau avec douche, grand espace de vie, possibilité de 2 grandes chambres,
grenier sur toute la surface de la maison ; sous-sol complet, garage 2 voitures, caves ; chauffage central fuel, possibilité gaz, terrain 920 m², clos et arboré, pelouse ;
nous contacter pour plus de renseignements au 03.27.90.63.93 ou au 06.81.02.58.41
Jean-Paul et Marie-Thérèse CARDOT
mtcardot(arobase)aol.com
Merci

CCAS St Igny de Roche - 12/09/11 15:29 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

A St Igny de Roche (71) : Recherche accueillant(e) familial(e), dans une résidence neuve mise à disposition,
Loyer 550 € mensuel (électricité comprise). Vous serez chargé(e), après obtention agrément auprès du Conseil Général, d'héberger 3 personnes âgées dans chambres attenantes au logement prévu pour vous et votre famille.
Préparation des repas, entretien du linge, ménage, animation auprès des 3 pers.
Candidature à adresser par écrit au CCAS - Le Bourg - 71170 St Igny de Roche
Aller à la Page  Page précédente 12 3 4 Page précédente Page courante: 2 parmi 4

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
CAPTCHA
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.

© 1998-2013 - Association Famidac. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : http://www.famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie ! | SPIP & Phorum

9 visiteurs sur le forum (18 sur tout le site)