Forum Accueil familial social

Pour vos échanges en rapport direct avec l'accueil familial (professionnel) d'adultes handicapés et de personnes âgées.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Aller à une discussion :

• Page précédente
  • Suivant

Forum > Re: Devenir accueillant(e) familial(e) confused smiley

Aller à la Page  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 89 Page courante: 9 parmi 9

laboirie - 14/05/12 21:46 - Re: Devenir accueillant(e) familial(e) confused smiley

bonjour,
J'exerce la profession d'auxiliaire de vie sociale pour une association et souhaiterais devenir accueillante familiale temporaire pour commencer.
J'habite dans un pavillon et possède une chambre de libre.
J'aime mon métier mais supporte de plus en plus mal le stress occasionné par l'organisation en général.
Je vis avec un jeune retraité qui perçoit une petite retraite.
Pourrai-je avoir un revenu comme pour l'instant c'est à dire 900 euros environ ?
Merci de votre réponse

loire - 15/05/12 17:49 - Re: Devenir accueillant(e) familial(e) confused smiley

Bonjour,
Je pratique actuellement l'accueil temporaire d'adultes handicapés mentaux depuis un an. J,accueille du vendredi au dimanche ou lundi matin.pour vs donnez une idée de salaire il faut partir sur 38euros par jour, pour ma part je vous conseille de garder au moins un mi temps car accueillir une seule personne ne permet pas une grosse ressource de revenu

patoche86 - 16/05/12 13:25 - Re: Devenir accueillant(e) familial(e) confused smiley

Bonjour laboirie,

Vous avez une calculette en ligne, qui vous permet de calculer votre salaire : [www.famidac.fr]

Patoche.

loulou - 03/07/12 13:54 - Re: Devenir accueillant(e) familial(e) confused smiley

salut j aimerai devenir accueillant de famille mais j ai pas place
pour l instant j aimerais acheter une maison pour pouvoir accueillir mais je sais pas comment faire car le cg va vouloir voir ma maison et si j ai pas l agrément on ne peut pas avoir le credit
il me faut une promesse d'emploi l’agrément en est une comment faire si il me la refuse louer une maison

Moka - 05/07/12 22:31 - Re: Devenir accueillant(e) familial(e) confused smiley

Bonsoir Loulou;
Malheureusement, même si votre CG vous donnez un accord écris, ce qui me parrait déjà branlant.
Votre agrément ne vous donne pas de travail!
Effectivement, si vous tenez a faire ce métier.
Il va falloir déménager pour une location; obtenir de un à trois agréments; trouver les personnes à accueillir, sur des contrats à temps complet et permanent; rencontrer votre banque pour étudier le projet. Et peut-être enfin construire.
Se fut mon cas; demande d'agrément en 2005; déménagement en février 2006, obtention des mes trois agréments en mars 2006.
J'ai jouer de beaucoup de chance car j'ai trouver à accueillir 1 personne en avril, 1 personne en mai , 1 personne en juin et juste avant que la première personne décède (en juin), j'ai fait une demande de crédit qui a été accepter. Sauf que dés que j'en ai parler a mon CG, il a arrêter de me placer des personnes car je changer de département pour 3 Kms, et là très dur le budget. Après bon nombres de problèmes avec le constructeur, la maison fut livrer en janvier 2009. Sauf qu'il n'y a qu'une personne qui n'a suivis dans ce déménagement et il a fallu près d'un an pour en retrouver une seconde. Je pense que je peut dire, maintenant que les gens me recommande, que je vie de mon métier depuis 6 mois.
Et je pense que le fait que je sois présidente de l'assoc. départemental, joue un rôle.
Mais que de bataille avec le CG.
Alors je vous souhaite beaucoup, beaucoup de courage.
La bataille est rude, mais elle vaut le coût.

Pachan-clotilde armine - 19/11/12 11:25 - Devenir accueillant(e) familial(e) confused smiley

Bonjour,

J' ai fais une demande d'agrément pour accueillant familial pour la Guadeloupe ou je vis une partie de l'année, j'ai bien reçu le dossier que j'ai complété et renvoyé, et là j'apprends que je ne peux pas obtenir l'agrément parce que actuellement je suis en Métropole, il va sans dire que je dois m'y installer définitivement comme je l'ai expliquer dans un courrier joint au dossier.
Y à-t-il une loi qui interdit d'accorder l'agrément dans ce cas figure ?
Merci de votre réponse
Cordialement

tachon michele - 26/01/13 18:06 - Re: Devenir accueillant(e) familial(e) confused smiley

nous disposons d'un local dans lequel on peut faire 2 appartement de 4 chambres chacun mon amie et moi voulons faire un accueil personnes âgées ou handicapées avons nous besoins chacune d'un agrément cg merci

Dominique Log.Ind.18 - 27/01/13 11:36 - Re: Devenir accueillant(e) familial(e) confused smiley

Bonjour Michèle,
"nous disposons d'un local dans lequel on peut faire 2 appartement de 4 chambres chacun"
Il vous faudra prévoir dans chaque appartement :
- 1 chambre pour chacune d'entre vous et 3 chambres pour vos accueillis, une salle à manger ou/et un salon, une cuisine et une salle d'eau,
Si c'est conditions seront remplies, oui il vous faudra 1 agrément chacune, car 1 agrément donne droit à accueillir 3 personnes au maximum.
Par contre si vous penser vous entr'aider, lors de vos absences ou vacances, en prenant à tour de rôle,
l'une les accueillis de l'autre, vous pourrez le faire qu'à condition de ne pas dépasser 3 personnes à la fois.
Cette restriction de 3 personnes au maximum est valable même pour les temps de remplacements.
Cordialement. Dominique
Aller à la Page  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 89 Page courante: 9 parmi 9

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Devenir accueillant(e) familial(e) :S), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
CAPTCHA
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.

© 1998-2013 - Association Famidac. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : http://www.famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie ! | SPIP & Phorum

5 visiteurs sur le forum (17 sur tout le site)