Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous informer de ce qui s'est passé depuis le refus de renouvellement de mon agrément il y a presque 2 ans.
J'ai d'abord exercé un
recours gracieux au motifs de l'insuffisance des arguments avancés, il a été rejeté
J'ai donc exercé un
recours administratif devant le Tribunal Administratif qui annulé la décision de refus de renouvellement,
"aux motifs de la faiblesse, voire de l'absence d'éléments prouvant la véracité des faits qui sont reprochés par le Département à Monsieur xxxx" d'où :
"la demande de renouvellement de l'agrément de Monsieur xxxx est acceptée.........pour une période de 5 ans renouvelable à compter du 16 septembre 2010 (l'arrêté date du18 septembre)
Comme quoi il faut se battre !
A noter que j'ai continuer à garder les jeunes tout le temps de la procédure
sans être payé, je pense que le renouvellement de l'agrément va me permettre d'exiger les salaires dus depuis 2010 !
Mais je n'en n'ai pas fini, le Conseil Général n'aime pas perdre, par contre il ne connaît qu'une méthode les assertions floues qui ne permettent pas de répondre. Dans la lettre qui accompagne l'arrêté, on trouve :
"Lors de l'enquête d'agrément, il est apparu que votre logement manquait d'hygiène dans les chambres et la salle de bain. Je vous demande de remédier à cette situation et de manière pérenne dans le délai d'un mois...."
Par ailleurs vous n'avez pu fournir au service le projet de vie de chacune des personnes que vous accueillez, je vous remercie de me communiquer ces éléments par écrit...."
Décodage :
Nous sommes obligé de vous rendre l'agrément mais on va vous le faire sauter de suite.
Car si je sais ce qu'est une personne qui manque d'hygiène, je ne sais pas ce qu'il en est d'une chambre (bien sûr que j’avais tout briqué à fonds, je suis pas fou quand même) , la demande est formulée de telle manière qu'on ait aucune chance d'y répondre ; de même pour le projet de vie jusqu'à aujourd'hui ce n'était pas à la famille d'accueil de le rédiger.
Il semble que dans le Loiret il y ait une volonté forte de supprimer les familles d'accueil, peut-être au profit d'une professionnalisation de l'accueil ?, mais qu'on le dise au lieu d'employer des moyens tordus ;
Ah des gens ne sont bien que des politiques !