Pour vos questions et témoignages sur l'accueil familial de personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.
Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !
).
: est-ce une contention ? car vu d'ici, ça ressemble aux couchages intégrés pour enfants, ou aux gigoteuses pour bébés. Toujours est-il que je vais poser la question au médecin, qui est assez ouvert sur la question, et qui je pense me recommandera plutôt le matelas par terre. Prescription à l'appui, je ne travaille et ne décide jamais seule
Mon but étant de pacifier les nuits, du côté de mon accueillie (qui évitera une mauvaise chute) et de notre côté (des nuits plus sereines).
)..."
car je crois savoir que les accidents dus aux barrières de lit et aux chutes des personnes désorientées sont nombreuses en France. Chaque année en France 600 personnes meurent suite aux chutes par dessus les barrières de lit et nous ne parlerons pas des deces induits par ces chutes, col du fémur et autres fractures qui provoquent un deces après des mois de souffrances.
IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Couchage sécurisé), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.
© 1998-2013 - Association Famidac. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : http://www.famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie ! |
& Phorum
6 visiteurs sur le forum (16 sur tout le site)