Accueil du site > Annonces > Adultes handicapés et personnes âgées cherchant un accueil familial

Adultes handicapés et personnes âgées cherchant un accueil familial

Pour publier gratuitement ici votre annonce de recherche de "famille d’accueil", cliquez ici.

Accueillants familiaux : sélectionnez, à droite -> votre région (puis, le cas échéant, une région directement limitrophe de votre département) pour filtrer les annonces susceptibles de vous concerner.

N’oubliez surtout pas de nous signaler, par téléphone ou par courriel, toute annonce périmée, en précisant son numéro : nous la retirerons immédiatement du site.

Nouveau : gérez votre annonce en vous identifiant dans le cadre de droite >>>>... et pensez à la masquer aussitôt que votre demande sera pourvue !

Région Franche-Comté

Pour afficher toutes les annonces, cliquez sur -> France entière
n° 28167 octobre 2014

Jean Christophe, 52 ans, souffre du syndrome de Korsakoff et a besoin d’un accueil permanent car il ne peut pas se prendre en charge seul dans sa vie quotidienne. Lorsqu’il est guidé, il fait facilement ce qui est bon pour lui et il est une personne agréable à vivre, aimant le calme et la tranquillité. Il est suivi par notre Centre depuis des années ; il a effectué un séjour de plus de 2 ans à notre foyer postcure puis a été orienté vers une résidence sociale mais ils ne peuvent pas le garder, n’étant pas assez autonome pour vivre seul. Une famille d’accueil serait adaptée à ses besoins et à sa pathologie. Jean Christophe aime la musique, la lecture et la présence d’un entourage sympathique.

Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée
n° 266321 mars 2014
PDF - 639.1 ko
Apreto

Plaquette d’information

APRETO, association de soins, réduction des risques et prévention des addictions recherche des FAMILLES D’ACCUEIL bénévoles dans les départements Haute-Savoie, Savoie, Isère, Jura, Ain et Drôme pouvant accueillir des personnes pour les accompagner dans leur démarche de soin, d’insertion sociale et/ou professionnelle sur des durées variables (jours, semaines, mois).
Conditions : Tolérance, disponibilité et bienveillance. Pouvoir offrir une chambre individuelle à la personne accueillie.
Activité bénévole avec indemnisation journalière pour frais de séjour (26,61 euros/jour). Accompagnement des familles d’accueil et de la personne accueillie assuré par les travailleurs sociaux de l’apreto.
Pour tous renseignements : Réseau de Familles d’Accueil pour usagers de substances psychoactives APRET0, Association de soins, réduction des risques et prévention des addictions , 61 rue du château rouge 74100 Annemasse - tél. 04.50.38.23.81, 06.82.56.58.79 ou 06.08.72.28.75 - www.apreto74.com

Accueil :  permanent
Répondre à cette annonce  – Signaler une annonce périmée
Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant. N'oubliez pas de nous signaler toute modification éventuellement nécessaire en nous envoyant un message.

Des solutions adaptées aux besoins des patients Alzheimer et de leurs aidants

Association Famidac © 1998-2014. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie | PNG

27 visiteurs (dont 15 sur le forum)

Des solutions adaptées aux besoins des patients Alzheimer et de leurs aidants

Association Famidac © 1998-2014. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie | PNG