Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

33 - Gironde : famille Fiquemont - Rebière


Famille agréée depuis depuis 2006 dispose d’une place pour une personne de plus de 60 ans valide ou semi valide. APA et Allocation Logement, tarif en fonction du GIR.
Marie Paule (49 ans) s’occupe à temps plein de l’accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). . Thierry (54 ans) travaille dans une institution pour enfants handicapés puis aide Marie Paule à l’accueil familial après son travail. Nous avons 2 filles de 26 et 22 ans.
Maison de 500 m² sur un terrain d’un hectare agrémenté d’un petit étang avec un ruisseau, entouré de vignes et d’arbres, desservi par un chemin communal très calme. Chambre individuelle donnant sur une terrasse couverte plein sud, salle de bain et WC individuels, grande douche à l’italienne commune.
Cuisine & Ambiance Familiale. Ménage, linge, suivi des résidents assurés par nos soins. Interventions quotidiennes des cabinets d’infirmières pour les soins et toilettes. Interventions des professionnels de santé à la demande.