Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

33 - Gironde : famille De Oliveira


Bonjour,
Nous habitons à Casseuil, en pleine campagne à 45 minutes de Bordeaux.
Nous avons 2 places disponibles pour accueillir des personnes adultes handicapées ou âgées dans 2 chambres de plus de 18m² avec 2 salles d’eau avec douche et wc et un ascenseur pour accéder à une pièce de vie de 60 m² et une cuisine de 40 m² donnant sur terrasse et grand jardin, le tout en pleine campagne. Total habitable 340 m².
Nous sommes un couple très complémentaire : je suis infirmière diplômée d’état qui souhaite rendre la vie de mes accueillies saine et heureuse. Pierre, ancien ouvrier qualifié du bâtiment, souhaite animer et partager des moments de convivialité autour des repas qu’il confectionne lui même par amour de la cuisine. Il souhaite apporter sa sérénité et la sécurité aux personnes accueillies.
Notre remplacement est assuré par une personne vivant sur place, qui participe activement à notre projet. Une auxiliaire de vie intervient plusieurs fois par semaine pour nous aider.
La prise en charge est donc totale et nous sommes 4 pour assurer le bien être, le respect et la qualité d’un accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). individualisé en fonction du profil des personnes qui souhaitent nous rejoindre.