Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

33 - Gironde : famille Dumas

Bonjour,
Je propose à Saint-Gervais une place à une personne âgée valide ou semi valide.
Une grande chambre de 14 m² à personnaliser, des toilettes a partager avec mon autre pensionnaire, une grande salle de bain avec un espace pour chacun(e), ainsi qu’une pièce d accueil pour recevoir votre famille, vos amis en toute intimité.
Agrée par le Département, je travaille en collaboration avec divers professionnels au service de la personne en perte d’autonomie.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires, je me ferai un plaisir de vous renseigner.
L’accueil familial Accueil familial Alternative au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). L’accueil peut être permanent (contrat conclu pour une durée indéterminée) ou temporaire, à temps complet (24h/24) ou à temps partiel (exemple : accueil de jour), ou séquentiel (exemple : un weekend tous les mois). est une alternative a la maison de retraite, vous bénéficiez de l Apa, et de 50 % de crédit d’impôt. C’est abordable même pour les petits revenus.
Je reste a votre disposition,
Cordialement