Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

34 - Hérault : famille Marsollier


Je suis disponible pour pour l’accueil permanent d’une une personne handicapée valide, de préférence une dame, avec un handicap léger, trisomique ou avec le syndrome d’Asperger. En attendant, je peux assurer des remplacements à mon domiciles (à Canet, près de Clermont l’Hérault).
La chambre de 12,5 m², avec sa salle de bain, est au 1er étage. Nous sommes en plein centre du village sur la place de l’église. Nous avons 2 chattes. L’environnement est assez calme. Dans notre foyer, nous sommes 2 personnes, moi et ma fille de 24 ans qui travaille à la maison.
Je suis disponible pour des accueils temporaires ou séquentiels séquentiel
séquentiels
Les accueils séquentiels sont des accueils intermittents, dont la périodicité est librement déterminée.
Contrairement à un accueil temporaire, à durée déterminée de date à date, l’accueil séquentiel est une formule très souple reposant sur un contrat d’accueil à durée indéterminée (sans date de fin), précisant la périodicité de cette prise en charge.
, en remplacement d’aidants ou d’accueillants familiaux accueilant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
.