Accueil familial
Accueil familial
Alternative au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). L’accueil peut être permanent (contrat conclu pour une durée indéterminée) ou temporaire, à temps complet (24h/24) ou à temps partiel (exemple : accueil de jour), ou séquentiel (exemple : un weekend tous les mois).
pour adulte à Féron - Sud Avesnois
Après 5 ans de missions auprès des personnes sans domicile et 3 ans dans l’insertion professionnelle de travailleurs handicapés au sein d’associations, je propose aujourd’hui de mettre à disposition mes compétences dans un accueil familial, à mon domicile.
Nous souhaiterions partager notre quotidien avec des personnes concernées par les troubles psychiques et proposer une solution de répit pour les aidants.
2 personnes peuvent être accueillies comme suit :
- Une chambre (11m²), disponible dès le mois de juillet prochain pour un accueil permanent
accueil permanent
Terme inapproprié désignant en fait un contrat d’accueil à durée indéterminée, avec une date de début mais sans date de fin, prévoyant une prise en charge à temps complet (24h/24) ou à temps partiel (de jour ou de nuit), en continu (sans interruption) ou séquentielle (exemple : un weekend tous les mois).
- Un accueil à la journée dès cet été, pour des personnes déjà logées
La maison est située à Féron, entre Fourmies et Avesnes sur Helpe.
Les personnes doivent avoir une notification MDPH pour un hébergement en accueil familial et passer par le service du pôle autonomie d’Avesnes pour être orientées.
Cela s’adresse à toutes personnes qui ont envie de contact avec la nature et d’un environnement stimulant.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.
Répondre à cet article