Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

59 - Nord : famille Martin


Famille d’accueil famille d'accueil Terme désuet et imprécis
- désignant encore des assistants familiaux (accueillant des enfants ou des jeunes majeurs sous mesure de protection de l’enfance).
- remplacé, concernant l’accueil d’adultes âgés ou handicapés, par l’appellation accueillant familial ; "La personne ou le couple agréé est dénommé accueillant familial" (Loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002, article 51).
bénéficiant d’un agrément de couple (de plus de 7 ans d’expérience), dispose, à Saint-Waast-la-Vallée, d’une place (chambre de plus de 13m²) pour personne en situation de handicap, capable de participer au différentes activités de la famille : marchés en Belgique, les brocantes, les promenades en forêt et de fréquents séjours en moyenne montagne (1100 mètres en Auvergne), mais, toujours en chambre individuelle.
Notre habitation spacieuse est entourée d’un terrain arboré et fleuri, bordé par un ruisseau sinueux (l’Hogneau) au coeur d’une jolie vallée.
Notre village se situe à moins d’ 1 km d’un centre urbain qui comprend 3 pharmacies, 1 laboratoire, de nombreux médecins, commerces etc...
Nous sommes à votre disposition pour plus d’informations ou de photos.