Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

74 - Haute-Savoie : famille de Vos

Nous sommes une grande famille aimant faire vivre la générosité et la convivialité. Dans cette optique, nous avons acheté une grande maison à Thonon-les-Bains, où chacun de nos 5 enfants a sa chambre et où nous disposons d’une autre grande chambre au rez-de-chaussée pour accueillir une personne âgée ou un couple de personnes âgées.
La demeure est à 600 m du centre de Thonon les Bains et à 200 m du parc thermal. Elle est aussi proche des écoles et de la gare, afin que chacun puisse avoir son autonomie et son confort. Bien-sûr, l’accès au lac et à la montagne, ainsi que la proximité de tous les commerces a motivé notre choix de la ville, sans aucun regret !

Mme de Vos a travaillé en maison de retraite. Son parcours et son amour du service aux personnes l’ont conduit naturellement au projet de famille d’accueil auquel elle va se consacrer à plein temps. Et pourquoi ne pas préciser qu’elle est une cuisinière hors pair et qu’elle nous surprend toujours par ses nouveautés gastronomiques !

Mr de Vos est enseignant (en ligne), auteur et traducteur. Il travaille essentiellement à domicile et garde du temps pour s’occuper de la maison, qu’il a restauré de ses propres mains et qu’il continue à embellir. Il est aussi passionné de permaculture et a planté plus de 20 arbres et plus de 10 rosiers, sans parler des autres surprises !

Dans ce projet, nous avons également le soutien de notre grande fille Inès, 19 ans, et de notre seconde fille Hana, 16 ans (qui va entamer un CAP de commerce et de service aux personnes). Quant aux autres, ils sont également de la partie, même le dernier, qui a 5 ans, mais qui se distingue par sa sociabilité précoce et sa jovialité.

Répondre à cet article

modération a priori (Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.)
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.