Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

Annonce - n° 3447

Je recherche pour ma mère, 86 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer (GIR 4), une place en accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). car elle déprime au sein d’une maison de retraite. Elle est très gentille, ne fugue pas et n’a pas de changement de comportement brutal. Elle n’est pas agressive non plus, mais est plus apathique par manque de contact affectif.
En effet quand elle est stimulée, elle réagit de manière cohérente.
Elle marche avec des cannes dans le lieu d’habitation donc un accès de plain pied ou un accès facilité aux pièces principales est nécessaire. Elle aime les sorties en plein air (en fauteuil roulant) puisqu’elle a été élevée à la campagne.

Répondre à cet article

modération a priori (Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.)
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.