Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

Annonce - n° 3455

Bonjour,
Je cherche, à proximité de Tournon (Ardèche) un accueil familial pour ma maman, 62 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle vit pour le moment dans une maison, en autonomie avec une aide à domicile tous les jours et je m’en occupe en rentrant du travail.
La spécificité de sa maladie et ce qui l’handicape le plus c’est ses problèmes de vision et d’appréhension des objets. Sa maladie est centrée sur le cortex de la vision. Ce qui fait que les gestes les plus simples sont de plus en plus difficiles à effectuer : elle ne sait plus lire, compter est difficile, elle n’arrive plus à préparer à manger ou faire le ménage. Maman doit être stimulée tous les jours (elle adore les promenades), car elle perd vite son vocabulaire et cherche ses mots, il faut donc faire preuve de patience et surtout d’écoute.
Maman est encore pleine de vie et jeune, je ne la vois pas en EHPAD, mais je suis bien consciente que la maladie évolue, je suis présente le plus possible, mais en tant que fille cela devient de plus en plus dur. J’aimerai trouver une famille qui saura la tirer vers le haut, la faire participer à la vie de famille, lui faire découvrir d’autres choses car maman a tendance à vouloir rester chez elle, cloîtrée. N’hésitez pas à me contacter, je me déplacerai. Maman est au courant de ma démarche. Merci pour votre lecture et j’espère à bientôt.

Répondre à cet article

modération a priori (Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.)
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.