Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

Annonce - n° 3485

Bonjour,
Je suis chef de service dans un foyer d’hébergement pour des adultes en situation de handicap mental. Le foyer ferme ses portes 4 semaines en août et 1 semaine pendant les fêtes de fin d’année. Durant ces périodes, la plupart des résident partent en famille et/ou en séjour adapté. Cependant, certains des résidents du foyer n’ont pas la possibilité d’être accueillis en famille et ils rencontrent en plus des difficultés financières.
C’est pourquoi, pour répondre à leurs besoins (bénéficier d’un cadre familial chaleureux et moins onéreux que des séjours adaptés), nous cherchons des accueillants familiaux accueilant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
qui proposent un accueil séquentiel séquentiel
séquentiels
Les accueils séquentiels sont des accueils intermittents, dont la périodicité est librement déterminée.
Contrairement à un accueil temporaire, à durée déterminée de date à date, l’accueil séquentiel est une formule très souple reposant sur un contrat d’accueil à durée indéterminée (sans date de fin), précisant la périodicité de cette prise en charge.
 : quelques WE dans l’année, et sur les périodes de vacances citées ci-dessus. Ces familles, de préférence situées en région parisienne, peuvent aussi se situer dans les départements limitrophes (Loiret, Eure-et-Loire...).
Merci de l’attention que vous porterez à cette annonce !

Répondre à cet article

modération a priori (Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.)
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.