Ces rencontres sont proposées, via notre lettre d’information, à nos adhérents à jour de leur cotisation. Deux petits tutos sont accessibles pour comprendre comment vous connecter :
- avec un ordinateur fixe ou portable.
- avec un smartphone ou un Iphone.
26 mars 2026, troisième rendez-vous : l’accompagnement médico-social de nos accueillis au quotidien ?
Nous étions encore une quinzaine à nous retrouver, de 15h à 17h00, pour échanger sur l’accompagnement médico-social de nos accueillis que nous pratiquons au quotidien ?
- Quel rôle l’accueillant joue-t-il dans le suivi médical de la personne accueillie ?
- Quelles sont les limites de notre action (soins médicaux, gestion des médicaments...) ?
- Que dit la réglementation et comment nous adaptons-nous à chaque situation ?
Nos échanges dynamiques et constructifs se sont même prolongés au-delà de 16H30, ce qui confirme le bien-fondé de ces rencontres à thème.
Voici le début de nos échanges :
Si vous avez raté cet évènement et que vous souhaitez en visionner le résumé, rendez-vous dans votre Espace adhérents, sous-rubrique "Les rencontres de FAMIDAC" ou cliquez sur ce lien :
L’accompagnement médico-social de nos accueillis (vous devrez vous connecter avec votre mot de passe d’adhérent).
22 janvier 2026, deuxième rendez-vous : les congés et le remplacement de l’accueillant
Une quinzaine d’adhérent(e)s de Famidac se sont retrouvé(e)s, de 15 à 16h30, pour discuter de nos congés et nos remplacement :
- Prenons-nous des congés ?
- Comment sont organisées nos absences ?
- Quelles difficultés rencontrons-nous et que pourrait-on proposer pour améliorer la situation ?
Cette deuxième séance a été très riche en échanges et nous conforte dans l’idée de continuer ces rencontres à thème.
Voici le début de nos échanges :
Si vous avez raté cet évènement et que vous souhaitez en visionner le résumé, rendez-vous dans votre Espace adhérents, sous-rubrique "Les rencontres de FAMIDAC" ou cliquez sur ce lien :
Les congés et le remplacement de l’accueillant (vous devrez vous connecter avec votre mot de passe d’adhérent).
27 novembre 2025, premier rendez-vous : le contrat d’accueil
Une vingtaine d’adhérent(e)s de Famidac se sont retrouvé(e)s, de 15 à 16h30, pour discuter de nos contrats d’accueil :
- Quelles sont les difficultés rencontrées lors de leur signature et par la suite ?
- Comment les contourner ou y remédier ?
- Que pourrait-on proposer pour améliorer ces contrats ?
Il s’agissait d’une première séance (un rodage !), sachant que nous avons tous un niveau plus ou moins élevé en utilisation informatique ... mais ce premier défi fut parfaitement relevé !
Voici le début de nos échanges :
Si vous avez raté ces évènements et que vous souhaitez en visionner le résumé, rendez-vous dans votre Espace adhérents, sous-rubrique "Les rencontres de FAMIDAC" ou cliquez sur ce lien :
Le Contrat d’accueil (vous devrez vous connecter avec votre mot de passe d’adhérent).
Comment pourrez-vous participer à nos prochaines rencontres ?
- vous pouvez à tout moment nous proposer ci-dessous (en bas de page > Répondre à cet article) les sujets qui vous intéressent
- tous nos adhérents seront invités via notre lettre d’information ; ceux qui sont intéressés recevront leur code d’accès.
En espérant vous retrouver régulièrement ... et nombreux
Bien amicalement.
L’équipe de Famidac
