Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Maisons d'Accueillants familiaux (MAF)


Bloise - 01/10/12 13:38 - Maisons d'Accueillants familiaux (MAF)

Pourrais t'on envisager de créer des Maisons d'Accueillants familiaux (MAF), un peu comme les assistantes maternelles qui se regroupent en utilisant une même maison pour créer des moments où il serait possible d'accueillir momentanément, pour une journée, une demi journée, deux ou trois heures des accueillis, pour remplacer momentanément leurs accueillants, ou pour organiser des activités collectives ?

Note des modérateurs : voir également notre article Maisons d’accueil familial (MAF) de la Vienne

chantal chevallier - 01/10/12 22:45 - Re: Maisons d'Accueillants familiaux (MAF)

oui se serai bien évidement .....mais le soucis c'est le cout.+ impôts fonciers et locaux, il ne faut pas perdre de vue que nous ne pouvons obtenir aucune aide financière , ni subvention et pour faire des activités il faut de l'espace et prévoir aussi des repos il faut des chambres donc une capacité pour accueillir , à moins qu'une mairie ou autre collectivité soit intéressée et vous embauche pour un tel projet .....
j'ai fait ce choix de MAF personnellement a mon propre compte avec mes enfants et ne le regrette pas; car effectivement ,l'espace est confortable pour le travail et pour se ressourcer aussi, car partie privée ; je travaille à temps plein avec 3 accueillis et ma famille aussi a 3 accueillis donc tous se côtoient et en MAF nous communiquons et nous pouvons compter les uns sur les autres c'est l'idéal mais demande une super entente.

Lala - 07/03/22 18:07 - Maisons d'Accueillants familiaux (MAF)

Bonjour
je voudrais savoir : en travaillant en tant qu'accueillante familiale en MAF 3 jours par semaine est ce que je serait pénalisée par les jours de repos au niveau de la paye svp ???

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Maisons d'Accueillants familiaux (MAF)), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 10?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.