Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Généraux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Aller à la Page  Page précédente 1 23 Page courante: 3 parmi 3

loulou - 29/10/15 11:14 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

dans ce pays tout le monde devrait toucher du chômage le temps de se retourner j'ai vécu sans chômage à mon propre compte mais se mettent ils à la place des gens sans rien ,le chômage ouvre la porte à des aides, des formations , on a un soutien, un suivi , sans chômage on est une merde non reconnue malgré le nombre d'heures que nous avons donné

Gilles - 30/12/15 22:38 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour,

Je souhaitais attirer votre attention sur un point qui semble surprenant. Concernant le mode de calcul de l'indemnité chômage pour les travailleurs ayant plusieurs employeurs. Ca pourrait être le cas de ceux parmi les accueillants qui on fait le choix d'être rémunéré en CESU.
je vous invite à lire ce cas sur le [forum-juridique.net-iris.fr]

Amicalement, Gilles

Claudine - 03/01/16 19:26 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour, je suis accueillant familial agréée par le conseil général depuis bientôt trois ans.
Ma question a t'on droit au chômage quand on n'a pas de contrat donc pas d'accueilli.
Cordialement.

Domi18 - 03/01/16 19:54 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour,

Si avant d'être accueillant familial vous avez travaillé et donc cotisé cela vous a ouvert des droits.
- premier cas : Si vous n'avez pas utilisé ces droits, ou une partie seulement de ces droits, vous devez faire une demande auprès de votre pôle emploi. Vous serez indemnisé jusqu'à la liquidation de vos droits.
- deuxième cas : Si vous n'avez aucun droit en cours vous ne pourrez pas prétendre à une indemnisation sur la base de votre travail en tant que famille d'accueil puisque que nos employeurs et nous même nous ne cotisons pas aux assedic.
Vous pouvez par contre faire une demande de RSA, qui sera calculé sur la base des revenus du foyer.
Courtoisement,

boudvillain anne - 29/02/16 09:58 - Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour,

Je viens de mettre fin à mon activité d'accueillante familiale.
Pôle emploi me réclame une attestation d'employeur pour toutes les personnes que j'ai accueilli. Je n'ai jamais eu ce document d'aucune personnes que j'ai eu à la maison. Soit une vingtaine. Je n'ai aucun contact avec les éventuelles familles . Urssaf me dit qu"elle ne peux rien faire et pole emploi que ce document est indispensable a mon inscription et que je dois aller voir le notaire de ces personnes ! N'importe quoi !
Que faire ? D'autant plus que nous n'avons pas le droit aux indemnités chômage !
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Anne

Domi18 - 29/02/16 13:52 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour Anne,

Je vous recommande de rédiger une attestation sur l'honneur en recommandé AR pour votre pôle emploi.
De porter sur ce courrier les noms de vos accueillis ainsi que les dates d'accueil, les mois, années et montants des salaires qui vous ont été versés. Y joindre une copie de vos déclarations d’impôts ainsi qu'un relevé des déclarations d'URSSAF sur les années travaillées et déclarées (relevé à demander à votre URSSAF). De leur proposer de leur donner copie de tous vos bulletins de salaire (a faire à votre pôle emploi)
Si malgré cela on vous refuse encore votre inscription comme demandeur d'emploi, vous pourrez demander un entretien avec le médiateur de pôle emploi, mais espérons que vous finirez par avoir gain de cause.
Vous n'avez effectivement pas droit aux allocations chômages mais on ne doit pas refuser votre inscription.

Rien n'interdit aux familles d'accueil de demander à leurs employeurs une attestation d'emploi qui peut se faire en 1 ligne ou 2, sur papier libre, pour le cas où !
Exemple : M. ou Mme X (coordonnées) certifie avoir employé M. ou Mme Y (coordonnées) en tant qu'accueillant(e) familial(e) du (date) au (date) Signature.

Voir également notre article "Les accueillants ont-ils droit aux allocations chômage ?"
Courtoisement,

gg - 04/05/17 13:09 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour pensez vous que la reforme de macron concernant les droits au chomage pour tous concernent les accueillants familiaux également ?

Domi18 - 04/05/17 13:15 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour gg,
On serait en droit de le supposer mais il va falloir attendre de connaitre qui de nos 2 antagonistes sera l'élu et si c'est Mr Macron, lui poser la question !!!
Courtoisement,

poulnais annick - 03/08/17 08:44 - Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour
Lors de sa campagne électorale, Monsieur Macron a promis le chômage pour tous.
Pourquoi ne pas lui envoyer un courrier en lui réclamant ce droit pour les accueillants familiaux ?
Mais je ne sais pas formuler cette demande en lui expliquant notre rôle et pourquoi qu'à ce jour, nous n'avons aucun statut professionnel.
Qui pourrait faire un modèle de lettre ? Et à chacun des accueillants familiaux de lui adresser ce courrier ainsi qu'au Député de notre circonscription.
Il serait bon de lui poser la question en ce qui concerne "pourquoi devons- nous déclarer les contreparties financières et pourquoi payons-nous des impôts sur celles-ci en totalité alors que les assistantes maternelles déclarent mais ne sont pas imposables en totalité ?"
J'ai posé la question suivante au Ministère des Finances il y a 10 ans et j'attends toujours la réponse. Et je me suis déplacée au Centre des Impôts qui, hélas, a été incapable de me répondre.
"Dans quelle case devons-nous déclarer les contreparties financières que nous percevons sachant que nous n'avons pas de fiche de salaire mais seulement un relevé de contreparties financières ?"
Je vous remercie de votre bienveillance.
Cordialement

NOL59 - 03/08/17 10:22 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour Poulnais Annick

Je vous invite à consulter la rubrique Vos Questions, il y a un article sur "les accueillants ont-ils droit aux Allocations chômage?".
C'est une demande qui a été faite depuis quelques années déjà et vous pourrez lire que FAMIDAC conteste cette anomalie depuis plusieurs années :
Rappel des faits :
En septembre 2000, M. Patrick DELNATTE présentait à l’assemblée Nationale ce qui allait devenir la Loi N° 2002-73 du 17 janvier 2002 (article 51). Avec d’excellentes intentions - extrait :
"la présente proposition de loi vise à moderniser la loi n° 89-475 du 10 juillet 1989. (...) Relevant explicitement du droit du travail, les accueillants familiaux bénéficient de fait de l’assurance chômage et du droit syndical. (...)"
​Cette bonne intention ​n’a malheureusement pas été concrétisée...
- le 3 juin 2014 : adoption, en Conseil des ministres, du projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement avec, entre autres cette précision (page 113) :
"(...) sous couvert de l’accord des partenaires sociaux, gestionnaires de l’assurance chômage, l’affiliation des accueillants au régime constituerait un progrès majeur. En effet, jusqu’ici, en l’absence de contrat de travail, les accueillants familiaux de gré à gré ne pouvaient l’être. Désormais, la rémunération des accueillants familiaux obéira, à titre dérogatoire, au même régime fiscal et de cotisations sociales que les salaires. Leur rémunération sera assujettie à cotisations, et ils bénéficieront en conséquence, en période de chômage, du régime d’assurance, comme n’importe quel salarié."
- le 28 décembre 2015 : publication de la Loi n° 2015-1776 du relative à l’adaptation de la société au vieillissement, Chapitre V, Soutenir l’accueil familial - Article 56 ... mais l’UNEDIC n’a pas encore répondu aux demandes insistantes du Gouvernement pour que les accueillants familiaux puissent bénéficier des allocations chômage.
​[/i etc......

FAMIDAC ne lâchera pas cette affaire... et adressera très prochainement au Président de la République une Lettre ouverte abordant, entre autres, ce sujet.
Amitiés, NOL59

Jocelyne Sautel - 23/08/17 08:11 - Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Le gouvernement a pour projet d'étendre le droit au chômage aux professions indépendantes (artisans, commerçants, professions libérales....). Pensez-vous que nous serons aussi englobés dans ce processus ? Ou, au moins, que cela nous deviendra, à terme, plus facile de le revendiquer ?
Jocelyne Sautel

Domi18 - 23/08/17 12:37 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour Jocelyne,

Effectivement, c'est un des points que le Président, Mr Macron, a mis en avant dans sa campagne électorale. Mais pour l'instant rien n'est encore fait. Il faut attendre encore un peu pour voir ce qui va exactement en être de cette "l'Assurance chômage pour tous les actifs". Famidac ne manquera pas de réagir, si d'aventure, les accueillants familiaux venaient à en être oubliés ou écartés.

Actuellement, Famidac vient d'adresser une demande d'arbitrage au Président de la République, concernant :
- les Congés payés sur les sujétions particuliers - les problèmes rencontrés avec le CESU - le chômage - les autres textes en attente de négociation et de publication etc.

Parallèlement, Famidac a missionné, depuis plusieurs mois déjà, l'avocat de l'association afin de faire aboutir "juridiquement" nos revendications. Ces démarches sont complexes, longues et coûteuses. Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien actif.

J'en profite pour remercier nos centaines d'adhérents fidèles, anciens et nouveaux qui, par leurs encouragements et le règlement régulier de leurs cotisations, nous ont permis d'entreprendre toutes ces démarches, dont la légitime reconnaissance est, depuis si longtemps, attendue par l'ensemble des d'Accueillants Familiaux.
Sans votre appuis, notamment financier, c'est à dire, sans vous tous, nous ne pourrions plus rien faire ! Aussi, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et qui souhaitent voir changer les choses, pensez à régler votre cotisation ! Merci.

Pour rappel, l'association Famidac existe grâce au travail de bénévoles, essentiellement accueillants familiaux, actifs ou retraités. Seuls 30 € sont prélevés, pour son fonctionnement, sur les 70€ de cotisation, puisque 40€ sont reversés à l'assurance juridique, au profit de l'adhérent(e), pour ses risques professionnels encourus sur l'année cotisée.

Nous comptons également sur votre présence à l' Assemblée Générale de Famidac , qui se tiendra les 23 et 24 septembre au Domaine de Fohet à la Bourboulle, où nous fêterons ensemble, en toute amitié, ses 20 ans smileys with beer
Cordialement,
Dominique

Sema - 24/08/17 13:44 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour Dominique,

Un grand merci à vous tous .
C'est grâce à vous aussi que Famidac avance et peut ainsi porter nos revendications, comme les allocations de chômage et......
Je garde espoir que NOUS les Accueillants Familiaux restons solidaires, et fidèles auprès de Famidac. L'union fait la force ! Si nous voulons obtenir ce qui nous revient de droit, notre engagement est indispensable ! Et votre adhésion aussi !
NOUS COMPTONS SUR VOUS : les Anciens, les Nouveaux ! pour notre AG les 23 et 24 septembre prochain.

Merci pour ton grand message Dominique ! C'est bien de rappeler le projet de notre Président ! L'Assurance Chômage pour tous !
A bientôt
Sema

lilette62 - 09/10/17 11:26 - Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour à tous,
je me pose une question, serions nous ENCORE UNE FOIS les délaissés du Gouvernement??
l'augmentation de la CSG sera compensée par la baisse des cotisations chômage (qui bien sur ne nous concernent pas).Les artisans et commerçants ont obtenu une autre compensation ,mais NOUS??? avec nos salaires dérisoires nous allons encore perdre du pouvoir d'achat! et tout le monde s"en fiche!! on entre pas dans "les cases" et ne sommes jamais pris en compte dans les réformes! juste bon a payer toujours et encore sans jamais obtenir ni reconnaissance ni droits au chômage! ce métier est totalement ingrat et ne donne pas envie de continuer! le fait de faire du bien à nos accueillis ne peut et ne doit pas être la seule compensation!! je dois encore travailler 5 ans mais si j'étais plus jeune je laisserais tomber et chercherais un travail "normal" avec des congés, des week ends et du chômage et des indemnités journalières si je tombe malade ou si je perds mon travail! j'ai l'impression d'être "une vache a lait" que l'on exploite au maximum et qu'on abandonne a son triste sort!
voila même si ca ne sert a rien ca fait du bien de se lacher!!

Lili62 - 09/10/17 16:37 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Je te rejoins complètement et dieu sait comme j aime mon métier si on peut appeler cela un métier avec 17 ans d ancienneté

fatou - 09/10/17 17:03 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

j'exerce ce métiers depuis 22 ans et encore 3 ans avant d'arréter (62ans) et je ne ferais pas du rab!!
mare de n etre pas reconnu( et oui on est bien des vaches a lait) pas week end pas vacances (difficile de placer les personnes) pas de chomage peu de retraite
je souhaite courage au nouveau qui se lance !

denise 61 - 12/10/17 00:05 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour
puisqu'on n'a pas droit au chômage et que notre statut ne relève pas du code du travail pourquoi on doit déclarer un salaire au impôts ? si on ne fait pas partie du code de travail alors se sont des indemnités pas un salaire donc on devrait déclarer des indemnités aux impôts.

Domi18 - 12/10/17 09:18 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour Denise 61,

Ce n'est pas ce que dit l'URSSAF
"...En tant qu’accueilli, vous disposez d’un certain nombre de droits relatifs à la qualité de l’accueil, mais vous êtes également considéré comme « l’employeur » de l’accueillant familial.
Vous avez l’obligation de déclarer les salaires versés à votre accueillant familial et de vous acquitter des cotisations de Sécurité sociale afférentes aux rémunérations versées...."

L' accueilli est l'employeur pour l'URSSAF... mais pas l'employeur pour le Code de l'Action Sociale confused smiley c' est malheureusement une des nombreuses incohérences des règles de l'accueil familial social !
Courtoisement,

mireille - 27/10/17 10:27 - Pourquoi pas d'allocation chômage ?

serons nous couvert par les assedic avec la nouvelle csg ?
cordialement
benyahahia mireille

radou - 29/10/17 13:14 - Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour Mireille,
Pour l'instant statu quo, Nous et nos accueillis ( nos employeurs) n'avons pas de cotisations ASSEDIC dans les charges salariales ou patronales sad smiley. Normalement, si M. Le Président tient ses promesses, en Janvier 2018, disparition de cette cotisation à tous les salariés (Nous nous ne sommes pas concernés). Mais en basculant une partie du financement de la protection sociale vers la contribution sociale généralisée (CSG). Là, peut-être on peut prétendre aux allocations chômage !! >grinning smiley<
En savoir plus sur :
[www.lesechos.fr]
AMICALE_ment
Radou

isa - 22/03/18 09:18 - Manifestons-nous

Bonjour à tous,

jeudi 22 mars, ça bouge dans les rues en France. Je dirai même que ça grogne...
N'est-ce pas le moment de descendre nous aussi dans les rues ??? Nous les accueillants familiaux, les oubliés de l'état .... Certes nous ne sommes pas fonctionnaires, et alors ???
"Chômage pour les accueillants familiaux, Macron tu y penses ??" eye rolling smiley

Isa

PS : Les accueillants de Haute-Loire descendent dans la rue ... voir [www.facebook.com]

isa - 24/03/18 14:57 - Re: Manifestons-nous

Bonjour à tous,

vous avez été nombreux à nous remercier et à nous témoigner votre soutien (sur Facebook et par mails) suite à notre mobilisation auprès des manifestants jeudi dernier.
La publication sur facebook a été partagée presque 90 fois (et cela continue...!!).
Du coup, je viens de lancer une pétition en ligne que je vous laisse découvrir ... et signer en suivant ce lien

Et rdv dans les rues lors de la prochaine manifestation ;-)
Isa pour l'AFA43

Isa - 19/04/18 12:50 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour,
Nous sommes 10 000 accueillants familiaux en France.
Seulement 1500 signatures à la pétition revendiquant le droit au chômage !!!
A croire que nous ne sommes qu'une minorité à réclamer le chômage !???
A croire aussi que nous faisons partis peut-être des privilégiés !???
Je veux bien croire que certains accueillants n ont pas internet mais quand même !!
Là, y a un truc qui m'échappe ...
Isa

Gi - 19/04/18 21:47 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour isa
je pense que la plupart des accueillants sont âgés.c'est le cas dans mon département, lors des formations en moyenne : 65-70 ans ce qui pourrait expliquer le manque de votes. J’espère de tout coeur qu'un jour nous aurons les mêmes droits que tous les salariés.
Bonne soirée

Sema - 24/04/18 11:04 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour Isa, bonjour Gi

Effectivement je comprends ta déception Isa !
Oui Gi, les accueillants familiaux vieillissent ! Je pense qu'avec leurs expériences, ces mêmes accueillantes devraient quand même faire un effort de solidarité ! mais surtout un effort d'implication ! Je retrouve bien là "le chacun pour soi" ! Mais bien contents (sans forcément penser à dire merci) lorsque les choses avancent dans notre statut !
C'est juste mon point de vue !
A bientôt
Sema

Prieuret - 11/12/18 14:04 - Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour,
Je n ai plus d accueillli depuis 3 mois malgré ttes mes recherches.
Je suis à 5 mois de la retraite et aujourd’hui j ai 0 de salaire. Heureusement que j ai un mari, mais nous ne pouvons pas vivre qu avec un seul revenu.
Donc, je me suis inscrite à Pôle Emploi et les personnes que j’ai vues étaient outrées que je n avais droit à rien.
Cela fait 42 ans que je travaille, dont 6 ans d accueillante familiale.
Pourquoi les nounous ont elles droit au chômage et pas nous ?
Je suis écoueurée.
Cordialement

ABC - 11/12/18 16:20 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour ,
Accueillants familiaux = pas droit au chômage car nous ne cotisons pas pour le chômage.Certes nous exerçons une activité, un métier dit spécifique par nos gouvernants. Mais la réalité, nous sommes des actifs et nous contribuons bien à la vie de notre chère pays la FRANCE comme tous les autres actifs.
J'emploie le mot actif suite à ce qui avait été promis lors de la campagne présidentielle :
Le 14 janvier 2017 en pleine campagne présidentielle, le candidat Macron déclarait lors d’un meeting à Lille : « Je veux que la protection contre le chômage devienne une protection universelle, étendue à ceux qui n’y ont pas droit aujourd’hui ».
Le programme était clair sur ce sujet : « L’assurance-chômage universelle couvrira tous les actifs – salariés, artisans, commerçants indépendants, entrepreneurs, professions libérales, agriculteurs – et facilitera les transitions d’un statut à un autre ». (Site en-marche). Emmanuel Macron avait l’ambition de gommer les écarts de situation dans les dispositifs de l’assurance-chômage, « le chômage ne peut plus être un risque contre lequel certains se couvrent à titre individuel, et d’autres par des garanties collectives ».
En 2017 Voir lien : [www.evoportail.fr]
Et en 2018 Voir lien : [www.lesechos.fr]
Tout ceci pour dire que si le gouvernement trouve des solutions pour les autres, il peut aussi trouver des solutions pour nous en matière d'assurance chômage.
Être actifs nous le sommes, et nous exerçons notre travail (nos responsabilités) 24h/24
Cordialement
Cédric

isa - 11/12/18 18:13 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour,

la pétition revendiquant le droit au chômage pour les accueillants familiaux circulent toujours et continue d'obtenir des signatures … Vous pouvez donc la signer si cela n'est pas déjà fait ;-)
https://www.change.org/p/mr-le-président-emmanuel-macron-droit-au-chômage-pour-les-accueillants-familiaux

Isa

ABC - 13/12/18 15:51 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour ,
Je l'ai déjà signé depuis le 26 Mars 2018.
Je l'ai même diffusé sur notre page Facebook pour que nos autres collègues ou tous les sympathisants de l'accueil familial signent aussi.
Cordialement
Cédric ( Association Vivre en Famille AFA 47 )

Etienne - 02/11/19 09:56 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour,

grinning smiley Le programme du candidat Macron était clair : « L’assurance-chômage universelle couvrira tous les actifs – salariés, artisans, commerçants indépendants, entrepreneurs, professions libérales, agriculteurs – et facilitera les transitions d’un statut à un autre ».
Mais cette ambition s'est, depuis, bien "dégonflée" ; résultat des courses : à compter du 1er novembre 2019, les travailleurs indépendants peuvent bénéficier d’une allocation chômage si la cessation d’activité est consécutive à un redressement ou une liquidation judiciaire.
angry smiley Les accueillants familiaux ne sont donc pas concernés par cette allocation de 26,30€/jour, sachant que les conditions d'attribution sont clairement éliminatoires. En résumé :
Pour bénéficier de l’allocation des travailleurs indépendants, les demandeurs devront :
- justifier d’une activité non salariée pendant une période minimale ininterrompue de deux ans au titre d’une seule et même entreprise, dont l’activité fait l’objet d’un jugement de liquidation judiciaire ou d’une procédure de redressement judiciaire, lorsque l’adoption du plan de redressement est subordonnée par le tribunal au départ du dirigeant
- être effectivement à la recherche d’un emploi (inscription à Pôle emploi, accomplissement d’actes positifs en vue de retrouver un travail, créer, reprendre ou développer une entreprise)
- justifier de revenus antérieurs d’activité égaux ou supérieurs à 10.000€ par an
- justifier de ressources inférieures au montant mensuel du RSA pour une personne seule, soit 559,74€ depuis le 1er avril 2019. Les ressources prises en compte comprennent l’ensemble des revenus déclarés à l’administration fiscale pour le calcul de l’impôt sur le revenu, à l’exception des revenus déclarés au titre de l’activité non salariée, de l’allocation d’assurance et de l’allocation de solidarité spécifique, et avant déduction des divers abattements.

confused smiley N'étant ni vraiment salariés, ni réellement indépendants, les accueillants familiaux de gré à gré restent, malgré toutes les promesses, "le cul entre deux chaises" - encore et toujours des travailleurs précaires, privés d'assurance chômage.
Leur seule et unique recours, en cas d'inactivité forcée : demander le RSA. C'est désolant et lamentable...

Famidaquement, Étienne

NB : Pour plus de précisions, consultez notre article "Les accueillants ont-ils droit aux allocations chômage ?"

Sema - 07/11/19 18:55 - Re: Pourquoi pas d'allocation chômage ?

Bonjour
Merci Etienne de rapporter clairement les propos plutôt "hypocrites" de de notre Président de la République !
Je ne suis pas étonnée ! Promettre mais ...... avec des sacrées conditions ! Je serais directe : M. le Président nous prend pour des imbéciles ! Ben oui il faut faire forcément de grandes études !!!!!
En même temps, je pense que l'accueil familial : il ne connait pas !
C'est tout simplement une manipulation pour calmer les "colères" de part et d'autre. Et oui c'est lamentable !
Pourtant nous sommes une République démocratique ! Le Peuple attend autre chose !
La SOCIETE, c'est-à-dire nos gouvernants, élus par le Peuple, continue dans cette démarche à vouloir à se déresponsabiliser dans les VRAIS problèmes des citoyens. Manque de respect, manque de quoi au juste ? Je pense que c'est un manque d'ECOUTE, et du "RIEN A FAIRE", pour nuancer mes propos ! Et de ce fait, nos chers gouvernants ne comprennent ou ne veulent pas comprendre les illégalités sociales. En l’occurrence le statut et la reconnaissance de l'Accueillant familial ! Sans oublier ce qu'il peut apporter dans les caisses de l'Etat ! Genre nos cotisations et nos impôts !

Oui lamentable dans cette hypocrisie et dans cette volonté de manipuler ! Ah le pouvoir..............
Allez bonne soirée
Sema
Aller à la Page  Page précédente 1 23 Page courante: 3 parmi 3

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Pourquoi pas d'allocation chômage ?), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 13?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.