Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Code NAF/APE


Dorinne - 24/05/18 10:10 - Code NAF/APE

Bonjour,
Dans le cadre d'une demande d'emprunt travaux ma banque me demande une attestation émanant du service de tutelle (en l’occurrence l'UDAF85) faisant apparaître le code NAFE/APE. Sans réponse depuis une semaine de l'UDAF, je me tourne vers vous pour savoir si, en effet, ce code devrait apparaître sur nos bulletins de salaire et si nous en avons un. Je pensais que cela concernait les entreprises, et non les employeurs "particuliers" comme le sont nos accueillis.
Mon dossier est bloqué par ma banque dans l'attente de ce dit code, merci de votre éclairage.
Cordialement
Dorinne

Domi18 - 24/05/18 19:03 - Re: Code NAFE/APE

Bonjour Dorinne,

En fait votre banque désire connaître votre Statut !
Or, de statut nous n'en avons pas d'autre que d'être "salarié(e) employé(e) par des particuliers" !!!
Si on se réfère à Pôle Emploi, notre "Appellation codifiée" est : K1302 - Assistant auprès d'adultes-
Définition : Assiste les personnes dans l'accomplissement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette...) et la réalisation des travaux ménagers (cuisine, ménage, courses...) afin de maintenir leur autonomie.
Vous pouvez faire une copie de La fiche ROME et la joindre à votre dossier.
La profession d'accueillant familial/Accueillante familiale auprès d'adultes y figure en première ligne du tableau.

Vous pouvez également imprimer cette page URSSAF ou il est clairement spécifié que l'accueilli est l'employeur de l'accueillant.

Y joindre copies de vos contrats.

En souhaitant que cela puisse vous aider et convenir à votre banquier....
Afin que cela soit utile à tous, dites nous si ça a marché..... Merci
Courtoisement,

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Code NAF/APE), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 4?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.