Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Conserver les contrats, avenants, justificatifs ?

patoche86 - 04/01/19 18:13 - Conserver les contrats, avenants, justificatifs ?

Bonsoir,

Un contrat de travail doit être conservé 5 ans (Article 2224 du code civil)
Mais qu'en est-il d'un contrat d’accueil familial, de droit privé comme le nôtre ? Quelle est sa durée de conservation ?
Merci pour vos réponses

Patoche

Domi18 - 05/01/19 10:49 - Re: Conserver les contrats, avenants, justificatifs ?

Bonjour Patoche,

Les contrats de travail ne doivent pas être conservés 5 ans mais jusqu'à la liquidation de la retraite.
Moi, qui vient de liquider la mienne, je me félicite de les avoir tous conservés, d'avoir également conservé tous mes justificatifs de versements Salaires, ASSEDIC ainsi que mes Indemnités journalières maladie versées par la Sécurité Sociale lors de mes arrêts maladie car il y avait de gros manques dans ma reconstitution de carrière et dans mes cotisations de retraite complémentaire.
La prudence recommande de faire de même pour les contrats d'accueil familial, bien que les bulletins de salaire peuvent témoigner des versements de cotisations.
Amitiés. Dom

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Conserver les contrats, avenants, justificatifs ?), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 11?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.