Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Chèque énergie

patoche86 - 16/01/20 10:57 - Chèque énergie

Bonjour,

Une de mes résidentes a reçu un Chèque Energie, cette aide du gouvernement qui permet de payer une partie de ses factures d'énergie.
Le chèque est à son nom, et à mon adresse qui est aussi la sienne.
En toute logique elle me l'a donné afin de l'intégrer au paiement de la facture d'électricité de la maisonnée.
Mais le problème, c'est que RIEN n'est prévu pour une utilisation dans notre cas ! Ma résidente vit chez moi, mais n'a aucune facture d'énergie à son nom propre confused smiley

Qui est dans la même situation que nous ?
Comment avez vous résolu le problème ?

D'avance merci winking smiley
Patoche

NOL59 - 17/01/20 17:40 - Re: Chèque énergie

Bonjour Patoche

J'ai la même chose avec un de mes pensionnaires.
On m'a conseillé de faire rajouter sur notre facture d'électricité, le nom du pensionnaire faisant l'objet de cette aide.
Nous avons suivi toute la procédure à suivre joint avec ce chèque.
Mais, oh surprise, lorsque nous avons reçu notre facture annuelle, rien n'apparaissait.
Il est vrai que cela n'est pas simple du tout...
Nous devons nous rapprocher de notre fournisseur d'électricité pour avoir des explications....
J'espère bientôt pouvoir apporter une réponse
Amitiés

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Chèque énergie), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 18?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.