Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Aller à la Page  Page précédente 12 Page courante: 2 parmi 2

lacoste martine - 02/02/22 14:29 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bergerac : à vendre cause retraite grande maison ideale pour famille d accueil
rdc 3ch cuisine sejour sd eau douche italienne wc garage
etage 4chambres sejour sam cuisine equipee sdb wc
190m2 hab. doubles vitrages toiture et electricite neuves jardin 713m² 5mn centre ville
290000 € - tel 06.70.20.95.74

Pelage Rose - 05/02/22 08:31 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,

Je travaille dans une maison de retraite actuellement et je cherche une maison en location pour exercer en tant que famille d'accueil (note des modérateurs : dans quel secteur ???)
tel ; 06.43.24.38.96 .

despla - 20/02/22 17:26 - Cherche maison à louer

Bonjour, je suis famille d'accueil pour personnes âgées depuis 9 ans avec un agrément pour 4 personnes, je suis à la recherche d'une maison en location pour le moment (possibilité d'achat plus tard) pas loin d’une ville.
Je recherche dans les régions Sud, Sud Ouest ,Est et Sud Est avec minimum 5 chambres (voir plus) et un jardin ou parc clôturé.
Merci de me proposer des biens avec photos et adaptés à ma profession svp.
J'étudie toutes propositions avec descriptif et photos svp.
Mon mail: christophedespla(arobase)yahoo.fr
Tel: 06.37.52.83.33

Pauline71 - 22/02/22 10:37 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Dans le cadre de L'accueil Familial thérapeutique je recherche une maison en Location proche de Bégard ou Guinguamp (22).
La maison idéale serait de deux chambres en rez de chaussée avec une salle de bains ou d'eau et un wc à part.
Ces deux chambres d'environ 12 mètres carrés chacune.
Pour l'étage deux chambres avec aussi salle de bains et wc.
Un jardin ou une cour serait un plus.
Cette maison peut être meublée.
Numéros de téléphone : 07-67-18-08-46

Céline71 - 24/02/22 16:41 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Je suis accueillante familiale thérapeutique et je recherche une grande maison en location près d'Ainay-le-Château(03) ou Saint Amand Montrond (18).
La maison doit avoir 2 chambres d'au moins 12 mètres carrés chacune et de plein pied avec une salle bains et des toilettes séparées , à l'étage ou au même niveau au moins 2 autres chambres avec salle de bains et wc également.
Avec un jardin ou une cour.
La maison peut être meublée ou vide.
Numéros de Téléphone : 06-44-94-63-58

BONDU Monique - 03/03/22 10:17 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

je recherche en Gironde une petite structure de 3 ou 4 personnes âgées pour un hébergement permanent
vous pouvez me répondre par email :moniquebondu33(arobase)gmail.com
Merci !

Jean-Baptiste - 04/03/22 08:41 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

En Isère, proche Drôme, pour cause de déménagement, particulier vend propriété sur 2500m2 de terrain, comprenant :
1) Une maison de 157 m² agréée pour l’accueil familial de 3 personnes âgées ou handicapées avec
- Au RDC : Salon - salle à manger (32m²), 2 chambres (12 et 14m²), cuisine, Salle de Bains, 2 WC, douche
- A l’étage : 4 chambres (15, 15, 13 et 12m²), douche, WC, dressing
2) Une maisonnette de 35m² (séjour-cuisine, 1 chambre, salle d’eau-WC) utilisée comme gîte.
Au calme et à proximité de toutes commodités, écoles, commerces, hôpital local, …
Pour tout renseignement : nipson2004(arobase)yahoo.fr

yvone - 13/03/22 12:33 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Les enfants partant en études la maison devient très grande pour moi toute seule je la proposerai en location pour la fin de l'année dans l'Aisne autour de Soissons, maison de plus de 160 m² avec grand jardin,
3 chambres au rdc
2 à l'étage avec une sdb à chaque niveau
un grand sous sol avec une autre chambre une buanderie un bureau une deux autres pièces un garage une terrasse avec des arbres fruitiers très grande maison, environnement calme ,toutes commodités, médecin, pharmacie ,commerce ,écoles marché hôpital local
pour tout renseignements merci de prendre contact au: 06.26.92.25.40

Mme Dumeaux Danielle - 30/03/22 08:09 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour ,je recherche une maison ou appartement 3 chambres pour Bergerac 24100 Dordogne
A partir du mois de mai si cela est possible.
Téléphone 06 45 65 54 49 merci de me contacter .
Je suis ouverte a toutes proposition merci

Aurélie dh - 05/04/22 02:33 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une location de maison, pour devenir famille d'accueil pour personnes âgées, dans les alentours de Perpignan (66).
C'est un projet que j'ai avec ma mère, qui elle a déjà son agrément.
Nous étudierons toutes propositions, n'hésitez pas à nous contacter.
Merci à tous pour votre aide
Tél. 07.49.13.22.92
Aurélie...

Mme Dumeaux Danielle - 03/05/22 07:24 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,

je suis à la recherche d'un appartement pour accueillante familiale, j' ai un agrément pour personnes âgées, il me faudrait trois chambres.

J'étudie toutes propositions, je souhaiterai louer une maison ou appartement à Bergerac au calme ...

Merci d' avance vous pouvez me contacter (danielle.dumeaux@hotmail.com ou au 06 45 65 54 49 )
Merci pour votre aide.

Kubické - 05/05/22 12:06 - Maison à la vente

Bonjour,

J'ai une maison à la vente dans mon agence d'une famille d'accueil qui stoppe son activité pour cause de retraite, à la campagne de la Seine et Marne.

[limmochezvous.fr]

N'hésitez pas à consulter l'annonce et nous appeler au 01.64.01.99.60
Merci
Elodie

bouvet cyldric - 03/06/22 10:00 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour
maison à vendre de 340m2 habitable située à 47350 Peyrière à 5min des magasin (Miramont de Guyenne ) comprenant 3 logements :
- le premier est utilisé par une famille d'accueil qui part le 5 septembre comprend :
2 suites parentales, 3 chambres, une salle de bain, une cuisine, un double séjour et un deuxième salon
chauffage et climatisation pompe a chaleur air-air et aussi insert.
- un deuxième logement t4 (80m2) que j occupe.
- un troisième logement t2 loué 390€
Dpe classe C
mon téléphone est 06.87.85.25.78

Huguenin - 10/06/22 11:25 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Aides-Soignante et Assistante de soins en gérontologies , travaillant en Ehpad pour l’instant, je suis à la recherche d’une maison en location avec minimum 5 chambres adapté pour accueillir des personnes Âgées dépendantes, des Personnes avec des troubles, ou autres handicaps dans les Côtes d’Armor et faire un achat par la suite si le propriétaire est d’accord.
N’hésitez pas de me contacter,
Bien à vous.
rukybak(arobase)sfr.fr - 06-22-83-31-51

Sandy - 30/06/22 19:06 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Je recherche une grande maison à louer dans le département du Gard, dans le secteur de Nîmes et ses alentours, afin d'accueillir 3 personnes âgées.Je recherche en location pour un budget au alentour de 1700€ par mois de loyer. Le top serais 3 chambres au RDC avec salle de bain, et a l'étage 3 chambres également ou une dépendance, et un extérieur.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des offres ou des connaissances autour de vous merci a tous d'avance !
Mail: sandy.1703(arobase)hotmail.fr
Tél : 07.83.55.26.31

Despla christophe - 06/07/22 20:34 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Recherche maison en location avec option d’achat
Je suis famille d’accueil pour personnes âgées depuis 9 ans , je suis actuellement en Gironde et je suis en recherche d’une maison pour partir dans le Gard , le Var ou les Alpes Maritimes.
Maison avec 5 chambres minimum (plus serait génial mais pas obligatoire)
Si étage trois chambres minimum doivent être de plein pied avec sdb ou salle d’eau et wc séparé.
Une piscine et un jardin clos seraient un plus.
J’étudie toute propositions avec photos intérieur et extérieur svp.
Annonce très sérieuse.
Tel: 06.37.52.83.33
Mail: christophedespla(arobase)yahoo.fr

mairie chapelle viviers - 18/07/22 10:44 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,

A louer à Montmorillon (86) maison adaptée à l'accueil familial, construction neuve.T4 pour la famille accueillante jouxtant un T 5, comprenant 4 chambres d'accueil avec salle d'eau individuelles le tout aux normes handicapées. Pièce de vie 65 m², cuisine toute équipée. Fonctionnement de gré à gré.
chauffage au sol. Loyer très modéré .
Appeler au 06.23.07.17.90

Duwooz - 19/07/22 17:14 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,

En projet de devenir Accueillant Familial, je suis à la recherche d'un logement de 5 à 6 chambres
dans les départements Charente ou Vienne
Je compte refaire mes 3 agréments ..
Si possible 2 à 3 chambres en bas avec salle d eau ...et du terrain surtout ...

Ou Mariannebammey(arobase)gmail.com

Merci de votre aide à tous

Godefroy - 23/07/22 13:37 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,

A Friaize (28240 - Eure et Loir) maison en vente pour l'accueil familial de personnes adultes handicapées ou âgées.
165 M² habitables.longere entièrement rénovée en 2009.
Pompe à chaleur air eau.
Fosse sceptique toute eaux prête à être raccordée au tout à l'égout année 2014.capacite 5000m²
900m² de jardin, arboré verger, serre potager espace piscine ou spa au choix.
Agréé exercice depuis 2007 d'accueillant familial pour trois personnes.
Tout l'accueil est en rez de chaussée.3 chambres de 14 et 16 M²
Une salle commune 30m² avec cuisine à l'ancienne piano cheminée, salle de douche italienne 7m² wwc pour handicap.
Si intéressé
Contacter l'agence " la petite commission "à Courville sur Eure - tél. 02.37.32.12.87
Merci
Accueil familial 28

Godefroy - 23/07/22 13:43 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Recherche, dans le Loir et Cher, une maison et jardin pour accueil familial de 3 Personnes adultes âgées ou handicapées.
Agréé par le cd 28, je veux me rapprocher de mes parents résidant à Meusnes 41130.
Merci
Me contacter au 02.37.53.13.30
Laisser un message si absente.

Claude Brard - 02/08/22 15:35 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Vente maison 7 chambres dont 4 adaptées
Un très grand potentiel pour cette belle maison : accueil familial, chambres d’hôtes…
Les précédents locataires proposaient de l’accueil familial agréé pour personnes âgées (avec aides financières du Conseil Général suivant revenus des personnes âgées)
Dans la Somme Située entre Albert et Corbie
C’est une habitation de 227 m² avec au RDC : 4 grandes chambres, une salle de bain adaptée et un grand salon avec cheminée, une cuisine semi-ouverte, le tout ouvert sur le jardin.
Au premier étage : 3 chambres avec salles d’eau privatives, un grand salon et une cuisine ouverte.
Sous-sol de la surface de la maison (2 voitures, buanderie, cave, rangements…)
Chauffage au fioul, gaz et cheminée.
Terrasse avec barbecue, deux abris de jardins.
Jardin et arbres fruitiers
Double vitrage et volets roulants à l’arrière.
Nous la mettons en vente au prix de 300 000 euros.
Claude brard 06.93.41.70.26

Goudeseune Florence - 12/09/22 11:22 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Je quitte le métier d’accueillante familiale que je fais depuis 7 ans. J’accueille 3 personnes âgées et handicapées et suis locataire d'une maison avec jardin dans un petit village de l’Allier à Isserpent. Elle est prévue et aménagée pour ce métier.
Elle sera disponible à la location fin novembre si cela vous dit de prendre la suite.
N’hésitez pas à me téléphoner au 06 23 67 30 83 ou à m'écrire : florence.goudeseune(arobase)gmail.com
Florence Goudeseune

vacher alain - 26/09/22 17:22 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location

A louer sur GALGON 33133 maison homologuée pour famille d'accueil personnes âgées. Comprenant une entrée avec couloir central desservant chaque pièce ; 1 cuisine, 1 arrière cuisine, 4 ch (dont 2 avec salle d'eau douche à italienne et wc ; + 1 salle d'eau et 1 wc; 1 bureau, un grand salon salle à manger 44M². 2 garages
l'ensemble sur terrain clos de 3000M². Toiture, isolation et ouvertures portes et fenêtres refaits.
1100euro mois. A disposition pour tout info au 06.16.78.34.56.
Aller à la Page  Page précédente 12 Page courante: 2 parmi 2

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Maison à la vente), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 14?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.