Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Déclaration d'impôts


nathalie Pélissier - 23/04/21 17:48 - Déclaration d'impôts

Bonjour,
Ma maman est hébergée en famille d'accueil pour personnes âgées. Il y a trois personnes agées dans la famille, chacune a sa chambre et un accès aux parties communes. Je voudrais remplir la déclaration d'impôts pour ma maman, mais dès le début, je dois indiquer si elle est locataire, ou colocataire, que dois-je indiquer ?
Merci de m'éclairer

Marlene - 24/04/21 07:33 - Re: Déclaration d'impôts

Bonjour Nathalie,
Votre maman est locataire.
D'ailleurs, vous pouvez voir dans le contrat de gré à gré qu'une partie de la rétribution de l’accueillant familial est consacré à la location de la chambre.
Et, comme toute personne vivant en accueil familial, elle peut bénéficier des APL. Pour cela, l’accueillant produit une "attestation de loyer", formulaire disponible sur le site de la CAF.
Espérant avoir répondu à votre question,
Chaleureusement,
Marlène

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Déclaration d'impôts), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 16?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.