Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Fin d'agrément cause retraite


coquerel - 08/06/21 08:54 - Fin d'agrément cause retraite

Bonjour,
Je suis en retraite depuis février 2020 mon agrément est valide jusque avril 2024.
Le conseil général me dit que mes agréments ne sont plus valides.
Pouvez vous me dire pourquoi?
MERCI
CORDIALEMENT

olivier - 08/06/21 10:56 - Re: Fin d'agrément cause retraite

Bonjour "Coquerel",

"Je suis en retraite depuis février 2020 mon agrément est valide jusque avril 2024. Le conseil général me dit que mes agréments sont plus valide. Pouvez vous me dire pourquoi?"

En l'état nous ne pouvons pas vous dire "pourquoi" ici. Cette réponse appartient au département ou à la personne qui vous l'indique. Il convient donc de se rapprocher de leur service et d'obtenir des explications.

Avec le peu d'informations dont je dispose, votre agrément est valide jusqu'en 2024, le conseil départemental ne peut vous "dire" comme ça que celui-ci vous a été retiré sans vous l'avoir au moins signifié par écrit et réuni au préalable une commission de retrait d'agrément.

Pour ce genre de décision importante vous concernant, n'oubliez pas de tout faire par écrit, cela permet de dater et de tracer les échanges et pourquoi pas d'engager une procédure en cas de désaccord.

Je vous invite aussi à lire cet article : Y-a-t-il une limite d'âge pour l'agrément et à effectuer d'autres recherches sur le sujet sur notre site.

Bien amicalement
Olivier

Domi18 - 08/06/21 16:28 - Re: Fin d'agrément cause retraite

Bonjour Coquerel,

La loi autorise a cumuler un emploi avec sa retraite. Voir La retraite du salarié - Cumul emploi-retraite de base ce qui permet aux personnes qui ont très peu cotisé, notamment, les femmes qui ont dû interrompent leur activité salarié pour élever leurs enfants ou devenir aidant familial (soutien aux parents ou enfant handicapé) d'augmenter leurs revenus voir leur retraite suivant conditions.
Courtoisement,

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Fin d'agrément cause retraite), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 15?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.