Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Repas mixés

Aller à la Page  1 2 Page précédente Page courante: 1 parmi 2

karine - 04/06/06 08:34 - Repas mixés

Bonjour...

Je viens vers vous pour savoir si cela est possible que vous me renseignez.

Je m'explique sur ma demande : depuis quelques mois... j'essaye de me battre pour que les personnes agees mangent une entrée mixé.
Le problème, on me répond que cela n'est pas possible de mixer des entrées, ce que je ne comprend pas ... donc il me dise que si j'ai des idees pour des entrées mixes que cela pourras être possible voilà le but de ce message.....

J'espère que vous pourrez me donner des idées d'entrée pour des personnes âgées qui mange mixé...

j'avais propose de mixer des tomates mais on me repond que cela donneras de la flotte.. donc mon but et mon objectif est de trouver des menus d'entrée mixé ..merci pour votre aide

Je vous remercie de votre réponse...
orion60 at wanadoo.fr

carole - 04/06/06 09:40 - Re: Repas mixés

Bonjour Karine,
Auxiliaire de vie chez une personne polyhandicapée, je lui donne aussi des repas mixés. Hier, il a eu des concombres, sel 1 c à café d'huile d'olive... C'est délicieux, j'ai gouté aussi winking smiley ...

Je pense qu'en ôtant un peu le coeur des tomates (pour eliminer de l'eau, vous obtiendrez une sorte de purée délicieuse avec du sel, du basilic et de l'huile d'olive.. et mm si c'était de l'eau, les vitamines sont là je pense non ? Eventuellement, cela peut se servir dans un verre avec une paille, style cocktail ??? c'est joli et appétissant (attention à l'acidité pourtant). Si vous tenez à le servir à l'assiette, peut etre pouvez vous mixer avec un peu de riz cuit ? l'essentiel étant que les invités aient leur part de vitamines et autres nutriments et soient heureuses d'une jolie présentation. Je pense qu'on peut aussi faire la mm chose avec de nombreux légumes (haricots verts cuits : ce sera alors une sorte de purée, mais froide et assaisonnée en salade, il y a aussi la purée de pois chiches, j'ai gouté cela dans un resto turc, c'est divin, ça se prépare avec du vinaigre balsamique.... Bon appétit, à vous de jouer

jessica - 03/02/07 19:21 - Re: Repas mixés

voila je viens de me faire opérer de la machoire et je peu pas macher je doit manger mixé ou liquide.
mais je ne sais plus trop quoi me faire si vous pouvez m'aider a varier mes repas. mercie

Joelle 33 - 04/02/07 10:57 - Re: Repas mixés

Bonjour Karine et Jessica,

Je m'occupe d'une personne qui a besoin qu'on lui mixe ses aliments car elle n'a quasiment plus de dents mais je me rends compte qu'elle se sert énormément de ses gencives pour malaxer un peu. Grâce au mixage, elle arrive à manger le même menu que nous. Exemple : je mixe une entrée qui s'appelle salade d'hiver dans laquelle je mets des betteraves, des pommes, des endives et des noix, le tout avec une vinaigrette (dans l'idéal huile de noix et vinaigre de cidre mais c'est bon aussi avec une vinaigrette ordinaire). Je mixe même les radis que je dépose sur une tartine de pain de mie beurré.
Je fais également des entrées faciles à écraser avec la langue, telles que le gâteau de poisson que vous trouverez dans le thème "La cuisine des accueillants familiaux", la macédoine de légumes avec de la mayonnaise et les champignons à la grecque passent bien aussi, il suffit d'écraser un peu avec la fourchette ou de recouper en tout petits morceaux...
Cordialement,

mathias - 06/03/10 19:48 - Re: Repas mixés

Bonjour Karine,
Je suis cuisinière dans une maison de retraite et j'ai à chaque repas 13 mixé à préparer, on peut absolument mixer des tomates néanmoins il faut y ajouter de la poudre [...] que vous trouverez chez [...] notre fournisseur, on peut mixer tout et faire de jolie verrine avec trois couleurs c'est très joli et surtout bien assaisonner.
cordialement
Mme Mathias

Note des modérateurs : nous avons effacé les parties de ce message [...] qui ressemblent fort à une publicité douteuse ???????

Leroy - 13/01/11 21:25 - Re: Repas mixés

Bonsoir,
Je suis moi aussi cuisinière dans une maison de retraite et nous avons 7 mixés midi et soir à faire manger, et nous leur mixons tout... Pour les tomates, il suffit de les monder avant pour qu'il n'y est pas de pb en morceaux de peaux... Sinon tout de chez tout winking smiley

patoche86 - 15/01/11 12:10 - Re: Repas mixés

Bonjour,

J'ai deux personnes âgées à la dentition mauvaise. Elles mangent comme nous, à quelques exceptions près : pas de steack entier, mais du steack haché. Légumes bien cuits ou en purée. Compotes ou fruits gorgés de jus, style mandarine. Du pain bien tendre, voire du pain de mie. Je coupe menu les tranches de rôti, les escalopes, le jambon.
Quand le repas familial n'est a priori pas du tout adapté pour elles, genre nems, pizza, ou pierrade, bien évidemment je ne mixe pas, ce serait infect. Je prévois alors un repas spécial pour elle, mais je leur propose toujours de goûter ce que nous, nous allons manger. Elles se sont régalé avec le repas chinois, les samoussas, mais apprécient peu la pizza, ce que je comprends tout à fait.

Difficile de mixer de la tomate sad smiley mais un velouté de tomates c'est simplissime à faire smiling smiley
Je regarde ce qu'elles peuvent laisser dans le coin de l'assiette, souvent parce que c'était trop dur à mâcher, et je m'adapte au fur et à mesure.

Maintenant, s'il fallait tout mixer, je crois que je privilégierais les galets de légumes surgelés, les hâchis et purées, les soupes, les compotes, les jus de fruits, les céréales solubles, les petites pates, toutes les textures "molles", et pour varier les goûts, penser aux épices : le cumin vous change un velouté de courgettes, les herbes de provence transforment une simple bolognaise. Un petit biscuit dans la compote se ramollit, les céréales infantiles enrichissent le lait ou le café, et là encore les goûts sont variés : vanille, chocolat, brioché, biscuité, et j'en passe.

La cuisine française se plie à toutes les textures, toutes les formes, et tous les goûts smileys with beer

Cordialement.

Rebuzzi - 03/03/11 22:30 - Re: Repas mixés

Bonsoir,
j'ai un petit garçon de 8 1/2 ans qui mange mixé ,j'aimerais avoir des références de robot mixer puissant afin de pouvoir lui faire ses petits plat le plus lisse possible (par exemple avec des petit pois qui laisse toujours des aspérités qui lui sont difficile a avaler) serait-il préférable de prendre un robot avec un bol de de petite taille ? de quel sorte ? de plus je trouve que mes préparations sont toujours un peu sèche si je sépare les viandes des légumes donc je lui mixe toujours tout ensemble y a t-il des astuces merci a vous.
j'espère que différent personnel de centre pour enfants handicapés ou maison de retraite pourront m'aider et me donner quelque conseils et astuces
un grand merci a vous tous

Carole - 05/03/11 15:00 - Re: Repas mixés

Rebuzzy, je te dirais que peu importe le robot que tu choisiras car pour certains aliments style viande il faut les mixer avec beaucoup de sauce. C ce que moi je fais pour ma personne âgée et ça mixe très bien !

prodhomme - 11/03/11 16:20 - Re: Repas mixés

je fais une formation de cuisine dans une maison de retraite, et je peux vous affirmer que je prépare des entrées mixées chaque jour pour les personnes qui ne peuvent plus mangé du solide.
nous mixons les entrées avec de la mayonnaise et quelquefois quand c'est trop liquide nous ajoutons du pain de mie. Ils en raffolent surtout avec la mayonnaise.
J'ai meme appris aussi qu'il peuvent manger de la salade mixée et allié avec de l'eau gélifié comme ça ils peuvent se régaler tout autant que les autres résidents.Les entrées sont agrémentées par de la ciboulettes ou bien du persil.
Alors voilà oui les entrées peuvent etre servies mixées comme tout autre plat.

parlebas - 19/05/11 12:50 - Re: Repas mixés

Bonjour,
moi j'ai un fils polyhandicapé qui ne parle pas et ne marchera pas ; il ne mange que du mixé en plus il a des refus gastro œsophagiens et de la constipation donc pour moi aussi c'est dur de le nourrir. En plus il ne boit que de l'eau gélifiée. Je veux bien qu'on me donne des conseils et des recettes.
Merci à tous.

Dominique Log. Ind. - 19/05/11 21:13 - Re: Repas mixés

Bonjour parlebas,

Vous évoquez des problèmes de constipation pour votre fils et vous parlez d'eau gélifiée. Il peut y avoir un lien.
Aime-t-il le jus d'orange ? Si oui, vous pouvez lui gélifier le jus d'une ou deux oranges et lui en donner dans l'après-midi, en plusieurs fois. Pas à jeun vu ses problèmes gastriques.
Je pense, puisqu'il prend de l'eau gélifiée, qu'il à une fausse route ou des difficultés de déglutition et que par conséquent son alimentation, même mixée, doit-être épaisse. Veillée à ce qu'elle ne le soit pas trop, n'hésitez pas à l'hydrater avec un peu d'eau.
Pour ce qui est des recettes, tous les plats peuvent être mixés.
Mon papy, invalide et affligé d'une fausse route, adore les moules. Je les lui mixes avec un peu de jus et il dit "c'est bon". Pareil pour les crevettes qui sont son péché mignon. Le fait de mixer des aliments n'empêche en rien leur variété. La sédentarité le constipe également. Je force sur les légumes fibreux. Asperges, poireaux, cardes, épinards avec de la salade cuites, haricots verts, endives, fruits etc. J'apporte un complément de glucide, pour les sucres lents, sous forme de pâtes ou pommes de terre mais en moyenne quantité et je les rince bien pour les débarrasser le plus possible de leur fécule, dont la digestion peut-être difficile.
Votre fils ne marche pas, mais pouvez vous le mettre un peu en position debout avec un verticalisateur ? Cet appareil peut-être loué et pris en charge par la SS. La verticalisation, pendant la prise des repas et la digestion, peut réduire les reflux gastro-oesophagiens.
Vous dites qu'il ne parle pas. On peut, avec l'aide d'un tableau, arriver à communiquer et faire communiquer des personnes aphasiques avec des cartes (assez grosses) que vous pouvez confectionner et coller sur le tableau avec des petits bouts de gommes collantes. Dans la mesure des possibilités de votre fils bien sur.
Vous connaissez peut-être déjà tout ces petits trucs. Dans le cas contraire j'espère avoir pu vous aider un peu.
Bon courage.
Bien cordialement
Dominique.

sandrine - 17/11/11 15:41 - Re: Repas mixés

bonjour je travaille aussi dans une maison de retraite et jai presque 26 repas mixes sans compter les mixes lisses une entree est possible que ce sois des cruditées ou autre il vous suffit de mixer des biscottes avec la salade ou d'utiliser des tomates épépinees meme fraiches avec des tomates pelées que je met a égoutées la veille dans un gastro le jus ainsi récupéré je l'utilise pour autre chose avec sois des brioche en gratin style flan pour le repas du soir avec des oeufs pour l'apport en proteines la brioche étant sucrée nos papis mamies en raffolent

BRIEND - 15/12/12 22:59 - Re: Repas mixés

bonjour
je suis IDE dans un EHPAD travaille avec une diététicienne en guerre avec les cuisiniers et leurs mixés : même couleur dans un bol, quand à la texture n'en parlons pas : du béton ou trop liquide.
merci de vieillir et de payer dans ces conditions
notre tour viendra et la pâtée pour chien aussi
des conseils simples svp ne pas mettre ces cuisiniers en difficulté !
amicalement
francoise

digitaline - 28/12/12 11:05 - Re: Repas mixés

bonjour,
je suis infirmière refente en ehpad (51 résidents) et je rencontre les mêmes problèmes par rapport à la texture des aliments pour les personnes avec troubles de la déglutition. Impossible d'obtenir du lissé pour un repas complet.les cuisiniers n'ont pas le bon matériel...
Quel matériel faut t-il avoir pour obtenir du lissé ?
on est bientôt en 2013 et nous ne sommes pas capables d'offrir des repas diversifiés à nos anciens ! ça me met en colère ; ils finissent par manger la même purée infâme toute l'année
merci pour vôtre aide

patoche86 - 28/12/12 18:54 - Re: Repas mixés

Bonsoir,

Mixer lisse........ un casse-tête récurrent à ce que je vois confused smiley
Je me rappelle avoir essayé de mixer lisse les aliments de mon fiston quand il prenait encore le biberon, et je n'y suis jamais arrivée. Le moindre morceau restait coincé dans la tétine.

Il a bien grandi depuis grinning smiley et le "problème" s'est déplacé du côté des grands-mères que j'accueille.
Tout en cuisinant, j'ai remarqué certaines choses............
J'obtiens des potages veloutés à souhait, à la condition sine qua non de rajouter suffisamment d'eau de cuisson.
En effet, il est quasi impossible d'obtenir un repas lisse sans liquide.
Si l'on veut un mixé lisse de pâtes par exemple, ou de petits pois, il faut bien allonger la préparation avec du liquide.
Ce qui veut dire, aussi, que le mixé lisse risque d'être moins nourrissant......
Ensuite, j'ai remarqué durant mes expériences culinaires, que la viande cuite est impossible à mixer fin.
Pour vous en convaincre, faites l'expérience.
Par contre, la viande crue se mixe tout lisse ! Pour parfaire le tout, une fois cuite, on peut la re-mixer avec le reste, et du liquide.

Mixer simplement le repas, n'est pas suffisant en soi.
Mixer une salade de tomates ? un feuilleté au jambon ? une tarte au citron ? beurk.......
Non, décidément, on ne peut pas tout mixer.
Je pense, mais je peux me tromper, que le repas mixé, doit être pensé en amont. Et non après.
Autrement dit, mixer l'aliment d'abord, le cuisiner ensuite.
Qui mangerait du cassoulet chaud mixé, franchement ? pas moi.........
Par contre, une mousseline de lingots assaisonné d'un jus de porc, oui !

La morale de tout ça ?
Repenser la cuisine des maisons de retraite ?
Leur suggérer une ligne de budget consacrée à ce protocole alimentaire spécifique ? tel qu'il s'en fait en chirurgie gastrique par exemple.
Des idées ici : [www.chirurgien-digestif.fr]

Bon courage,
Patoche.

Dominique Log.Ind.18 - 29/12/12 09:54 - Re: Repas mixés

Bonjour,

Patoche à raison, certains aliments demandent à être cuits avant d'être mixés et d'autre après mais toujours à la condition qu'il y ai du jus, de la sauce ou du bouillon de légumes.
Le meilleur résultat pour obtenir un repas lissé, selon moi, est d'utiliser un blender ou un l'appareil à smoothie. Un pied mixeur laisse toujours passer quelque chose surtout sur une grande quantité.

Cordialement. Dominique

pain - 11/01/13 11:08 - Re: Repas mixés

bonjour
vous pouvez mixer toute les entrées possibles en rajoutant de la purée en flocons

béran - 25/01/13 11:22 - Re: Repas mixés

Bonjour,
j’accueille une personne qui a de plus en plus de troubles de la déglutition. Elle fait des fausses routes avec les liquides et ouvre difficilement la bouche pour les repas mixés.
Je lui donne de l'eau gélifiée ; jusqu'à présent ces pots étaient remboursés mais aujourd'hui je dois payer 59 euros environ pour 15 jours à raison de 4 pots par jour ce qui ne représente même pas ce qu'il faut pour une bonne hydratation !
Je suis à la recherche d'astuces pour diminuer les frais sans porter préjudice à la santé de mon accueillie. J'ai déjà testé une poudre épaississante pour boissons et aliments mais le résultat n' est pas toujours réussi et le cout est de 11.40 euro pour un pot de 125 gr.
Merci pour vos conseils

patoche86 - 25/01/13 12:17 - Re: Repas mixés

Bonjour Béran,

Il me semble que ce genre de dépenses est à la charge de votre accueillie et de sa famille. Ce n'est pas à vous de payer.
Vous avez déjà fait le calcul, et sur une année, ça doit représenter 1400€.........
Imaginez, si vous avez trois personnes dans ce cas là !
C'est à vous de voir, mais dans ce cas là, moi je négocierais avec la famille.
J'espère que d'autres famidaquiens vous renseigneront.
Bonne journée,
Patoche

Baylet Daniel - 25/01/13 12:36 - Re: Repas mixés

Une petite astuce

Bien plus efficace et bien meilleur et moins couteux que l'eau gélifiée, faites de bons flans en variant les parfums. De plus c'est nourrissant et tout aussi hydratant.

Dominique Log.Ind.18 - 25/01/13 13:56 - Re: Repas mixés

Bonjour,
Eau gélifiée : une autre possibilité :
De l'extrait d'algues marines Gélifiant alimentaire végétal appelée AGAR-AGAR
Cela se trouve dans les boutiques bio ou épiceries fines ou pharmacie, se vend en différents conditionnement.
Ça n'a aucun goût, ni sucré, ni salé. On peut donc y rajouter un parfum sous forme de sirop ou autre.
Se présente sous forme de poudre ce qui permet de gérer facilement l'épaississement souhaité.
Mode d'emploi : Dose moyenne pour une texture agréable 4g par litre = une cuillère à café bombée.
On délaye l'agar-agar dans un liquide froid et porter à ébullition la préparation. La gélification s'opère au refroidissement (très commode d'emploi, gélifie très vite au réfrigérateur)
J'achetais les paquets en 50g pour 7,5 € (prix sans garantie) pour 12 litres d'eau gélifiée soit 0,625 € le litre.
Bonne journée. Dominique.

Marion - 31/01/13 00:56 - Re: Repas mixés

Bonjour Beran

J'accueille une dame de 94 ans qui ne prend que de l'eau gélifiée. Je la trouve en pharmacie; marque Nutilis (nestlé) pot de 250g à 8.5 euros: 2 dosettes pour un grand verre suffisent.

Le pharmacien facture cela ainsi que les protections à la famille chaque mois, je n'ai jamais eu de soucis: je l'ai mentionné dans le contrat d'accueil dans le paragraphe qui prévoit les frais à la charge de l'accueilli.
D'une pharmacie à l'autre les prix sont très variables!

Cordialement. Marion.

béran - 31/01/13 11:36 - Re: Repas mixés

Bonjour et un grand merci pour vos conseils.Je vais faire des essais.
La facture de l'eau gélifiée est bien réglée par la famille mais je fais tout pour limiter les frais si cela est possible sans jamais nuire au bien-etre de la personne .
Bonne journée, Béran

patoche86 - 31/01/13 11:50 - Re: Repas mixés

Bonjour,

J'ai adopté le système de Dominique, je gélifie l'eau avec de l'agar-agar. 7,50E les 50g, pour 12 litres d'eau.

Bonne journée,
Patoche.

jp avrilleau - 12/02/13 18:37 - Re: Repas mixés

bonsoir je suis chef gérant en maison de retraite médicalisée
pour faire de l eau gélifiée très simple :
pour 2 litres d'eau 10 feuilles de gélatines dans de l eau bouillante
en brassant ajouter du sirop de votre choix pour aromatiser
puis mettre en ramequin au frais
pour les mixés repas epaissir mettre de la fécule de pomme de terre mais faut toujours que se soit très lisse
cordialement

digitaline - 03/03/13 21:11 - Re: Repas mixés

merci, pour tous vos conseils, j' ai parlé de vos astuces avec nos cuisiniers et depuis ils font des efforts pour cuisiner des repas goûteux avec une texture lisse.
bon courage à tous

marian - 24/04/13 14:12 - Re: Repas mixés

bonjour,
je suis second de cuisine dans une maison de retraite ; pour les mixés il y a plusieurs choix.
faire des flan pour viande, poisson, légumes.
pour des entrées a base de tomate par exemple il existe le gaspacho nickel et rapide
- pour reconstituer des viande = viande à cru plus blanc d'oeuf plus biscotte le tous bien mixé dans du film (donner la forme voulue) ; cuisson vapeur par contre les quantité, je me souviens plus trop je fait ça à l'oeil maintenant, désolé !
- et sinon pour mes entrés dessert voir même légumes et viande, mixer : je les épaissis avec des flocons d'avoine

voila désolé pour l orthographe je suis pas fort la dedans par contre si vous avez des idées de gouter mixé je suis preneur pour changer un peu
j'ai déjà produit des smoothie, des flan un peu à tout, des compotes mais bon je reviens un peu du coup sur les mêmes a chaque fois.

famil3 - 24/04/13 18:44 - Re: Repas mixés

Le guacamole c'est super bon aussi une sorte de purée d'avocat que l'ont peu accommoder avec plusieurs choses

plusieurs recettes ici: [www.marmiton.org]

On peu aussi faire plein de dessert extra (moi je suis assez sucré spinning smiley sticking its tongue out )
-purée de fraise
-compote
-mousse de fruit ou mousse chocolat
-mascarpone
-crème et autres gourmandises miam!

pour le salé plusieurs idées aussi
-la mousse de saumon
-la purée de brocolis, carotte, panais...
-émulsion de foie gras (pour les jours de fête)
-crème de jambon à la vache qui rit hum un délice

il existe pleins de recettes simple et variées

medjou - 28/05/13 10:02 - Re: Repas mixés

bonjour, pour les tomates mixées rajoutez de la chapelure ou bien des biscottes et vous aurez un bon résultat ; il existe aussi des épaississants sous forme de poudre !!

Nivel - 10/02/14 13:20 - Re: Repas mixés

Bonjour,
On en parle beaucoup... Pourquoi ne pas essayer les SMOOTHIE VERT, c'est un mélange varié de légumes et de fruits, complétés par des : laitiers divers (lait naturel, soja, amande, yaourts,...) où eaux (plate, minérale, gazeuse, jus de fruits, ...) ; feuilles (menthes, ...) ; épices (gingembre, ...) ; miel, cannelle, glaçons, glaces, noix divers.

J'ai une préférence pour le poisson, c'est moins résistant sous la dent et plus facile à avaler...

laid - 20/03/14 08:43 - Re: Repas mixés

Il est possible de faire des entrées mixées si vous n'avez pas d'épaississant utilisez des flocons de purée, de la crème fouettée et surtout un bon mixeur ex: pour les tomates mixées bien ajouter flocon de purée vinaigrette et poser à la poche.

simon - 29/07/14 20:41 - Re: Repas mixés

bonjour a tous.
je travaille dans un centre de personnes polyhandicapées ; je mixe 40 repas par jour, et je peux dire que l'on peut mixer les entrées tomate ou autre, il suffit de se servir du gel mixe, épaississant végétal.

Domi18 - 30/07/14 12:10 - Re: Repas mixés

Bonjour Simon,

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce produit (composition, mode d'emploi, lieu ou le trouver etc.) qui, j'en suis sûr, intéressera beaucoup de nos lecteurs.
Merci
Cordialement

jean-pierre - 18/08/14 23:39 - Re: Repas mixés

Le choix du robot pour mixer pour une seule ou deux personnes est un casse-tête.
J'ai fini par trouver un cuisinier travaillant dans le secteur électro ménager et j'ai enfin trouvé un mixer qui vraiment mixe la viande et donc tout le reste.
Il possède deux couteaux très affutés fabriqués spécialement à Thiers (ville de la coutellerie).
La marque est française et le prix tient la route : autour de 70 euros. Garantie de 3 ans.
La marque : Magimix. Modèle : Le Micro.
On peut presser pendant 20 secondes à 2 reprises s'il le faut jusqu'à avoir la texture totalement lisse. Tout le reste est une question de goûts.
Perso je raffole d'une couche de pommes de terres cuites en lamelles puis une couche de gruyère et re pommes de terre + lait, sel.
Dans la purée, on peut remplacer le gruyère par un filet surgelé de cabillaud qu'on a cuit à l'eau 10 mn. On y ajoute une gousse d'ail coupé et 2 cuillères à soupe d'huile + persil haché + sel. Mixer 2 fois 15 secondes > Goût de brandade de morue parfait. Un régal. (Je n'ajoute que peu de lait pour éviter de le faire trop liquide mais ça ne changera guère le goût).

Manue - 30/09/14 23:18 - Re: Repas mixés

Bonsoir,
Je voudrais apporter une précision sur le mixé:
Le mixé fait avec un robot électrique favorise la constipation car cela élimine les fibres des aliments. Aussi j'utilise majoritairement le moulin à légumes.

Chloé - 15/06/15 16:19 - Re: Repas mixés

Je peut s'avoir qu'esque c'est comme poudre que tu met dans les compotes que tu prépare

patou - 27/06/15 21:08 - Re: Repas mixés

Bonjour, tout se mixte : les tomates avec du pain plus vinaigrette, salade verte idem, et c'est super bon, le riz avec des carottes plus crème...

simon franck - 30/09/15 19:34 - Re: Repas mixés

Bonjour
Je suis agent de cuisine dans un isep masap .C'est pour dire que tout se mixe de l'entrée au dessert ,et je commence mes mixages avec du pain car on mange tous du pain avec nos entrées,et plat de résistance que se soit haché mixé lisse, j'essaie de me servir le moins possible de l épaississant, et avec du bon matériel bien sur.

fabien10 - 07/10/15 17:49 - Re: Repas mixés

Bonjour,
je suis cuisinier en maison de retraite et je fais des plats mixés de l'entrée jusqu'au dessert.
pour la tomate et autres aliments pleins d'eau, je rajoute des flocons de pommes de terre.
Pour les viandes on détend avec un peu de sauce et pour les desserts on peut rajouter de la poudre à flan
Aller à la Page  1 2 Page précédente Page courante: 1 parmi 2

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Repas mixés), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 23?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.