Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Aide au conjoint de la personne accueillie

babet - 26/09/06 13:10 - Aide au conjoint de la personne accueillie

bonjour
j'ai 41 ans, mon epoux 67 ans et j'ai 4 enfants a charges (18, 17, 8, 6 ans)
mon epoux est malade et ne peut plus rester sans surveillance (alzheimer), moi je cherche du travail. j'ai trouvé une famille d'acceuil pour 1400€ par mois j'ai demandé l'APL et il a l'APA. il est a la retraite et peut payer son placement.
de mon coté je n'ai plus de ressource, pouvez vous me dire quelles sont les aides que je pourrait obtenir ?
j'ai des charges comme tout le monde et une famille
merci a vous tous
vite c'est urgent

Etienne - 27/09/06 11:14 - Re: Aide au conjoint de la personne accueillie

Bonjour Babet,
Je comprends bien votre détresse : seule la personne accueillie a normalement droit à des aides. Que deviennent alors son conjoint ou ses enfants sans ressources ??? sad smiley
Je ne puis que vous conseiller d'exposer votre problème aux services sociaux de votre ville ou de votre département : compte tenu de votre situation, ils devraient pouvoir vous accorder une aide exceptionnelle et vous aider à "vous en sortir" à court ou à moyen terme.
Bon courage,
Cordialement, Etienne

babet - 27/09/06 12:53 - Re: Aide au conjoint de la personne accueillie

bonjour et merci,
j'ai entamé beaucoup de demarches quant je sais que le 1.10 je vais devoir donner 1400€ et le mois suivant idem c dur je ne sais vraiment pas ou je vais
bonne journéé

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Aide au conjoint de la personne accueillie), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 15?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.