Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Re: Obtenir la liste des accueillants familiaux 31/82/32

Aller à la Page  Page précédente 12 Page courante: 2 parmi 2

Calvet - 23/09/20 15:24 - Re: Obtenir la liste des accueillants familiaux 31/82/32

Bonjour,
Pourriez vous me communiquer svp la liste des aidants familiaux en haute Garonne où je réside actuellement ( Toulouse nord) , sachant que je serai amenée à déménager aux limites du Gers et Tarn et Garonne dans très peu d’ années...
En vous remerciant par avance.

Domi18 - 23/09/20 18:28 - Re: Obtenir la liste des accueillants familiaux

Bonjour Calvet,

Il ne nous est pas possible de satisfaire à votre demande, hormis la liste de ses adhérents, l'Association Famidac ne possède aucune liste départementale.
De plus vous demandez la liste des "Aidants familiaux". Est-ce bien ce que vous recherchez ?
L'aidant familial, comme son nom l'indique, est une personne plus ou moins proche familialement qui vient aider régulièrement une personne de sa famille à accomplir les actes quotiendiens de la vie courante qu'il ne lui est plus possible de faire. Cette aide est donc inter-familiale.
Si par contre, si vous recherchez les coordonnées d' "Accueillants familiaux"( personne seule ou couple qui accueil au sein de leur propre famille des personnes qui ne souhaitent plus rester seules pour diverses raisons), suiver ce lien : [www.famidac.fr]- et cliquez sur : "consultez les présentations d’accueillants familiaux agréés"
Bien courtoisement,

Roger RAPIDEL - 26/09/20 15:55 - Re: Obtenir la liste des accueillants familiaux

Bonjour, je souhaiterai obtenir la liste des accueillants familiaux proches de Colomiers en Haute Garonne.

Cordialement,

Roger RAPIDEL

Domi18 - 26/09/20 19:27 - Re: Obtenir la liste des accueillants familiaux

Bonjour Roger,
Lire la réponse ci-dessus votre message. Pour avoir la liste des accueillants familiaux de Haute Garonne vous devez en faire la demande auprès du Conseil Général de ce département qui ne doit pas vous la refuser.
Annuaire de l'accueil familial social par départements
Présentations des accueillants familiaux adhérents à Famidac ayant de la place disponible, par régions et départements.
Courtoisement,

AUBRY Nicole - 03/10/20 11:53 - Re: Obtenir la liste des accueillants familiaux

Bonjour,

Je recherche pour un maman âgée de 82 ans étant autonome pour manger et se déplacer, une famille d'accueil qui pourrait me la prendre pour me soulager temporairement.
A ce jour elle a le service infirmier qui intervient 2 fois par jour matin et soir pour son insuline et 3 fois par semaine pour l'aider à la douche, les autres jours elle fait sa toilette toute seule.

Maman et chez moi depuis le 17 mars 2020, elle était en service de médecine et cause covid a dû sortir, le service étant réquisitionné.
Nous l'avons donc accueilli avec mon époux du jour au lendemain. Elle devait rentrée en EHPAD le 28 août dernier mais l'établissement a la veille eu un cas et depuis plusieurs cas de personnes COVID, elle est toujours prioritaire pour entrer en EHPAD.

Je vous sollicite car depuis juin 2020, mon époux qui est une personne reconnue handicapée a été mis sous oxygène. Moi je suis toujours en activité, j'ai pu être en télétravail mais à temps partiel, la situation devient épuisante et lourde.
Je demande la possibilité de mettre ma maman en famille d'accueil temporairement afin de pouvoir récupérer et la reprendre d'ici quelques temps.

Espérant que ma demande retiendra toute votre attention et en l'attente d'avoir de vos nouvelles,
Cordialement
Nicole AUBRY
06.88.18.20.94
Note des modérateurs :
Voir réponse ci-dessus votre post ainsi que :
- la rubrique Départements
- notre article Un Conseil Général peut-il refuser de communiquer la liste des accueillants agréés ?
Courtoisement,

Vivie - 07/10/20 11:46 - Re: Obtenir la liste des accueillants familiaux

Bonjour,
Après un parcours semé d'embûches depuis bientôt trois semaines (1er appel téléphonique stipulant le refus, courriels, courriers), j'ai enfin réussi à obtenir la liste des accueillants familiaux du 44.
Je n'ai pas eu besoin de saisir la CADA qui a, semble-t-il, été l'argument "fatal". thumbs upwinking smiley
Bonne journée.

Doussin - 07/10/20 12:10 - Re: Obtenir la liste des accueillants familiaux

Bonjour
Pouvez vous m'envoyer la liste des accueillants pour la Loire- atlantique
Merci d'avance
Cordialement

Domi18 - 07/10/20 13:22 - Re: Obtenir la liste des accueillants familiaux

Bonjour Doussin,

Non ! nous ne pouvons pas plus vous communiquer la liste des accueillants de Loire-Atlantique que de n'importe quel autre Département de France nous ne les avons pas.
Pour cela il faut vous adresser au Département qui vous interresse. Voir post ci-dessus.
Par contre vous pouvez consulter et contacter directement les accueillants familiaux adhérents à Famidac dont la présentation est en libre accès page :
[www.famidac.fr]-
Courtoisement,
Aller à la Page  Page précédente 12 Page courante: 2 parmi 2

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Obtenir la liste des accueillants familiaux), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 5?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.