Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Équilibre alimentaire : goûts, dégoûts, astuces spinning smiley sticking its tongue out


Etienne - 17/12/06 11:51 - Équilibre alimentaire : goûts, dégoûts, astuces spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour,

Nos accueillis ne sont pas vraiment au régime mais la plus grosse difficulté est de trouver des astuces pour leur faire accepter des repas équilibrés :

- si premier se régale de nouilles, patates, fayots et riz, il refuse obstinément tout autre légume cuit (carottes, chou, courgettes, tomates, oignons, haricots...).
Nous devons donc déployer des trésors d'imagination pour les "masquer" : légumes moulinés en potage, en purées ou intégrés à d'autres plats (par exemple à du riz cantonais, à des lentilles ou à mes fameuses galettes).

- le second réclame des vitamines en pilules à son psy, qui comme nous lui recommande de manger plus de crudités (fruits et légumes). Il préfère les sucreries...
Mon astuce : je lui ai confié un bout de jardin où il cultive ses propres fraises, ses groseilles, des radis et des salades qu'il nous ramène tout fièrement. Il s'en régale et en propose à tout le monde !

Je suis curieux de découvrir VOS problèmes et surtout VOS astuces spinning smiley sticking its tongue out !
Cordialement, Étienne

MF57 - 17/12/06 16:18 - Re: Équilibre alimentaire : goûts, dégoûts, astuces spinning smiley sticking its tongue out

Avant...j'avais trois enfants à la maison... maintenant il y a trois pensionnaires et j'avoue que je retrouve les mêmes réactions, les mêmes similitudes.
L'astuce est encore de leur faire faire un plat et là : ils adorent : légumes y compris et comme deux sur trois ont du cholestérol, on a fait une liste de ce qui était "bon" "pas bon"
Mais l'approche des fêtes fait dire à toutes : "on va se lâcher, c'est Noël" avec une interrogation dans la voix smoking smiley

Emmanuel - 09/01/07 09:51 - Re: Équilibre alimentaire : goûts, dégoûts, astuces spinning smiley sticking its tongue out

Nous sommes bien compliqués en matière de cuisine ... dans mes jeunes années j'ai passé trois ans au Vietnam et entre autres c'est tous les jours que le plat principal c'est le RIZ.

Marie-Hélène - 09/01/07 10:00 - Re: Équilibre alimentaire : goûts, dégoûts, astuces spinning smiley sticking its tongue out

Rémoulade ???

Patricia - 14/09/07 09:36 - Re: Équilibre alimentaire : goûts, dégoûts, astuces spinning smiley sticking its tongue out

spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outhot smileysmileys with beer Bonjour . Je trouve dommage que se sujet ne sois pas alimenté régulièrement .... je ris !!! bien sur.. quoi que ! je le trouve très sympa, très différent, rapprochant et très chaleureux
à bientôt Patricia

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Équilibre alimentaire : goûts, dégoûts, astuces (:P)), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 15?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.