Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Aller à la Page  Page précédente 1 23 4 5 6 Page précédente Page courante: 3 parmi 6

Francoise - 01/01/11 17:17 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Merci bonne année à tous et courage et détermination, comme d’habitude smiling smiley

F/HEENEN

tyglaz - 02/01/11 09:40 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

merci pour vos voeux
je vous les retourne
que 2011 soit meilleure que l'année qui vient de s'écouler et apporte son lot de joie, de réconfort pour tous
bonne année
valérie de tyglaz

Josette - 02/01/11 15:33 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Pour toute l'équipe, les personnes confiées et les familles d'accueil de Famidac..

Ensemble Formons les voeux de l'année 2011, pour de nouvelles perspectives dans cette société en mutation,
Plus de bonheur, de fraternité et de justice, afin que l'accueil de nos protégés se déroule dans les meilleurs conditions humanistes, que nous souhaitons tous.
Que les personnels soignant aient plus de moyens pour une prise en charge de qualite, le respect des malades.
Bonne et heureuse année à tous.

Josette Dodet-Righetti

Annette 24 - 02/01/11 15:36 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonjour à tous,
Merci de vos sincères voeux pour cette nouvelle année.
Nous sommes heureux, une fois de plus et ceci depuis de nombreuses années de fidélité et de soutient, de vous adresser nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Merci de votre implication dans cette association et de votre participation auprès de ceux qui pourront faire bouger les choses...
Malheureusement ce sera la dernière fois pour nous car notre agrément n'étant pas renouvellé, nos moyens financiers nous empècherons de renouveller notre cotisation pour l'année, ou à moins d'un miracle et de gagner notre procès contre le CG.
Sincèrement votre.
Annette 24.

Maryse - 02/01/11 17:28 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Recevez mes meilleurs vœux 2011
surtout beaucoup d’amour pour vous et vos résidents.
Mille bisous à tous.

AFA44 - 03/01/11 10:14 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Tous nos meilleurs vœux à tous
et Si, contre la vague, la mer frise, Saute de vent vient en surprise.
Restons vigilants pour travailler ensemble à notre but : la reconnaissance de notre travail
Merci à ceux qui y travaillent et Amitiés à tous
AFA44

Maria - 03/01/11 16:11 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Meilleurs vœux pour 2011 à toute l’équipe de famidac et à tous ses adhérents.

Karole - 05/01/11 09:47 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Merci,
Bonne année à vous tous également et merci pour votre travail et votre investissement !
Karole & Olivier DEVOS

mathias - 06/01/11 11:33 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

bonne année a tous
françoise

florencedu09 - 06/01/11 17:06 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

A mon tour je viens adresser à tous les adhérents de Famidac ainsi qu'à toute l'équipe mes meilleurs voeux pour l'année 2011!smiling smiley

Querrec - 07/01/11 09:18 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

merci a toute l'equipe de famidac
a mon tour je vous souhaite nos meilleurs voeux 2011
Mme Querrec

lou - 07/01/11 19:20 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Meilleurs voeux à tous,
confiance en nous et serrons-nous les coudes pour l'avenir, que cette année nous apporte enfin notre statut, et notre reconnaissance du métier, de l'amour que nous avons envers le 3éme Age et merci à FAMIDAC pour tous ses combats et leur gentillesse
merci : bonne année 2011 !

marion - 24/12/11 18:20 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonsoir,

Que vous soyez beaux ou laids, que vous soyez intelligents ou "cons comme la lune",
Que vous soyez crédules ou incrédules,
Que vous sachiez tout mieux que tout le monde ou que vous ne sachiez rien du tout,
Que vous soyez riches ou désargentés,
Que vous ayez un moral d'acier ou le moral dans les chaussettes,
bref, vous tous frères humains : bons ou mauvais, avec vos qualités et vos défauts, vous que j'aime sans connaître, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

L'année 2012 est à notre porte, nous en ferons ce que nous pourrons, parfois nous ferons des étincelles ; et d'autres fois nous nous sentirons un peu lâches ou tout simplement pas terribles.

La vie est ainsi faite, et notre métier est ce qu'il est.
Il peut être formidable et il peut rendre également maboule, chèvre, zinzin, bref une horreur !
Nous ne l'avons pas forcément choisi, ce métier, nous le subissons souvent, mais c'est tout de même un beau boulot.
C'est sûr on ne deviendra pas les rois du pétrole, allez, tant pis : on s'en fout !

Amicalement, Cordialement, Gentiment. Marion.

Jamila - 25/12/11 12:08 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

BONJOUR

Bonnes fêtes à tous les Accueillis(ies) et à tous les Accueillants(es), je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de santé, de bonheur, de joie et de courage.
que l'année 2012 nous apporte à tous et toutes, sérénité et et amour et pour l'équipe de Famidac beaucoup de bonheur, de patience et de courage

Joyeux Noël et bonne année

Jamila

PAVIS - 25/12/11 12:30 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonjour

Merci et une tres Bonne Année a vous et a vos proches MARIE CLAIRE

Bracmort Delphine - 25/12/11 13:24 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Joyeux Noël, bonne Année 2012, tout ceci agrémenté d'un grand rayon de soleil de la Guadeloupe.
Cordialement,
Delphine

alain - 25/12/11 18:53 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

MERCI MARION franchement merci de vos bons vœux je n'interviens jamais dans les forums,je suis un taiseux, mais votre message est vrai simplement vrai alors Merci

ausoleil - 25/12/11 23:15 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonsoir,
Je viens vous souhaiter à tous un trés joyeux noél, et une bonne et heureuse année 2012 à tous!
bisous à tous!!!

zborowski - 26/12/11 10:13 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Merci Marion pour ces voeux tellement vrais !!
je me joins a vous pour vous souhaiter de bonnes fêtes ainsi qu'une très bonne année 2012 et un grand merci à toute l'équipe de famidac pour leur dévouement et leur amabilité.
cordialement , Florence .

patoche86 - 26/12/11 18:00 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonsoir,

Pour ma part, je souhaite que 2012 voie l'aboutissement de nos combats. Que notre métier acquière un vrai statut, pour de meilleures conditions de travail, et pour le bien-être de tous, accueillis et accueillants.

Patoche.

bailly - 28/12/11 11:14 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Merci Marion pour tes voeux. Bonne année 2012 : bonheur, SANTE, solidarité... à Toi Marion et à tous ceux qui liront ce message.
Merci à l'équipe FAMIDAC, merci pour la patience d’Étienne, merci à Yveline, Belén, Claribel....
Un GRAND MERCI et bonne année 2012 !
Martine Bailly

catherine - 28/12/11 17:51 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonsoir , je viens vous souhaiter pour cette nouvelle année 2012 , santé, bonheur à tous les accueillants et leurs accueillis
Que cette année nous apporte des solutions concrètes dans notre activité.
et je voudrais remercier toute l'équipe de famidac (Etienne, et tous les autres) que j'ai beaucoup sollicité cette année, et le site qui m'a aidé dans mes attentes
cordialement, Catherine du Var

Moka - 28/12/11 22:04 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Je ne voudrais pas jouer les rabats joie, mais je ne crois pas qu'il va y avoir de vrais avancés en 2012 (tous concentrer sur les présidentiels).

Alors voilà ce que je vous souhaite à tous: des avancés dans vos départements rèspectifs;
des accueillants qui trouvent ou retrouvent le chemin des associations local (sans oublier FAMIDAC), car c'est ensemble que les choses bougent;
des accueillis, autant que vous pouvez en accueillir;
et bien sûr de nouvelle familles motivés et combatives;
pour finir une dernière chose que notre métier sorte enfin de l'ombre et puisse s'épanouir au grand jour...

Bonne et heureuse année 2012.

Constance - 31/12/11 15:16 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Toujours avec vous, tout du moins dans le coeur, avec beaucoup de tendresse et d'affection.
Bon courage à tous, redoublez de persévérance et de pugnacité, (ne vous laissez pas faire) car cette année verra sûrement l'abrogation de cette loi totalement injuste de "non renouvellement d'agrément" sans motif valable et sans avoir commis la moindre faute et sans pouvoir se défendre !
Un véritable aberration devant la justice Française !
Meilleurs voeux à tous .
Constance.

Dominique Log. Ind.18 - 01/01/12 09:13 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

BONNE ANNEE à toutes et a tous.
Qu'elle soit faite d'autant de bonheur, de joie et de santé que possible.
Souhaitons nous l'aboutissement de nos projets et de voir notre beau métier enfin reconnu à sa juste valeur.
Très très bonne année
Dominique

sissou53 - 02/01/12 21:32 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Meilleurs vœux smileys with beer de AFA44 à toute l'équipe de Famidac,aux adhérents et à tous les acteurs de l'A.F.
2012 est l'espoir d'un bon cru surtout si l'on arrive à créer une journée de l'accueil familial hot smiley
A bientôt
Thérèse

Utilisateur anonyme - 03/01/12 15:14 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

A tous ,
A mon tour, je viens vous souhaiter mes meilleurs vœux mais particulièrement une excellente santé à tous.
Que des progrès réels viennent en 2012 améliorer l'accueil familial. Mon souhait serait donc en 2012 que chaque famille d'accueil rejoigne "FAMIDAC" pour que tous ensemble faisions vraiment avancer les choses. Je pense que en effet les choses commencerons à avancer quand chacun de nous aura compris que l'union fait la force .
Meilleurs vœux aux administrateurs, aux membres associés ainsi qu'à toutes les familles d'accueil et leurs accueillis...
Gribouille

gouesse - 03/01/12 16:14 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonjour à chacun et à chacune....

Merci à Marion et à tous les autres..........
Belle et bonne année à vous tous....
De gros bisous à tous....................
Chris

cat - 03/01/12 19:03 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonjour à tous,

Chaque année on renouvelle nos voeux pour l'année qui débute...
Mais à part le bonheur, la santé, la prospérité, que peut-on souhaiter pour tous ?
Peut-être peut-on souhaiter à chacun de vivre le partage !
Mais le partage, nous les accueillants, nous le connaissons bien puisque chaque jour nous partageons nos maisons, nos familles, nos repas, et même nos Noëls, nos anniversaires... et un peu de notre coeur aussi avec nos accueillis !!!

Alors je souhaite que tous ceux qui nous gouvernent, au niveau national, mais aussi au niveau régional et départemental, et même au niveau communal, se rendent compte de ce que représente notre si beau métier qui n'est que partage ! Je souhaite que certains membres des équipes de suivi, certains tuteurs, soient plus humains !
Et plus largement, Je souhaite que les humains soient moins égoïstes, égocentriques, et se tournent vers leurs semblables en difficultés. Je souhaite que plus aucune personne ne se sente seule au milieu de milliers d'autres....

Je sais, vous allez encore penser que je suis un peu trop rêveuse, et vous aurez raison, mais je ne peux, non, je ne veux penser autrement.
Si je ne rêvais pas d'un monde meilleur, je ne trouverais plus aucune raison de me battre pour contribuer à l'améliorer.

Alors, je souhaite aussi qu'il y ai un peu plus de rêveurs...

MERVEILLEUSE ANNEE 2012 A CHACUN !!!

Claribel

yveline - 04/01/12 14:05 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonjour

A tous, mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année.smileys with beer

Que vos souhaits et vos attentes à chacun d'entre vous se réalisent en 2012smileys with beer.....

Bien Amicalement
Yveline

marion - 12/01/12 23:44 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonsoir à tous,

Pinçez-moi ou je rêve : nous sommes le 12 janvier 2012 et nous sommes encore en vie ! Wahou !
Cette année on arrête de fumer, de manger, de gamberger, et de se torturer le ciboulot !
Cette année, on va se dire que la vie est belle, et que ça va durer , durer...
Si on vient vous casser le moral en cours de route, n'écoutez pas, bouchez vous les oreilles !
On fait un métier que peu de personnes peuvent faire, et pour cause !
Alors par pitié, si une seule fois on vous maltraite, ou on vous manque de respect, autorisez-vous à dire m...de, ou en d'autres termes ne courbez pas l'échine; vous qui vous échinez à prendre soin des autres et vous qui trop souvent oubliez de prendre soin de vous et de vous chouchouter.
Hauts les coeurs les travailleurs de l'ombre, et bas les pattes les emmerdeurs !!!

Cordialement, Marion.

Etienne - 24/12/12 09:36 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonjour,

Pour ces fêtes de fin d'année, vous trouverez sous le sapin de Famidac quelques petits cadeaux winking smiley :

- Pour vous, la version (enfin) intégrale du Guide de l’accueil familial
- Pour vous et vos accueillis, les textes de 666 chansons d’hier et d’aujourd’hui

Et vous-même, que mettrez-vous sous le sapin ?
- pour vos ami(e)s accueillant(e)s : une adhésion à Famidac leur ferait certainement plaisir ... et leur serait utile 12 mois durant !
- pour Floriane : complétez son petit questionnaire sur le vieillissement des personnes accueillies
- pour vos chers élus : si vous ne l'avez pas encore fait, envoyez-leur la Lettre ouverte des accueillants familiaux ! :-)

15 Députés et Sénateurs ont déjà publié leurs questions écrites au gouvernement : 1 des Alpes-de-Haute-Provence, 3 de l'Ardèche, 2 de de l’Aveyron, 3 de l'Isère, 1 du Morbihan, 2 de l'Oise, 1 du Territoire de Belfort.
Dans ces départements-là, les accueillants se sont efficacement mobilisés... spinning smiley sticking its tongue out
Si le votre n'est pas encore dans la liste, insistez ! grinning smiley

Dans tous les cas : bonnes fêtes et meilleurs voeux à tous ! smileys with beer
Courtoisement,
Pour l'équipe de Famidac
Étienne Frommelt

Utilisateur anonyme - 24/12/12 14:34 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonjour ,

Un joyeux Noël à tous les accueillants familiaux ainsi qu'à leurs accueillis .

Et qu'à la porte de cette année nouvelle ,notre lettre ouverte des accueillants familiaux ait trouvée écoute auprès de nos élus .

Joyeuses fêtes à tous .
Gribouille

Danielle - 24/12/12 16:36 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonjour
Joyeux Noël à tous, autour d'une bonne table, n'abuser pas trop des bonnes choses....
Bises à Tous

Jamila - 24/12/12 18:00 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

BONSOIR
Je vous souhaite de très belles fêtes et surtout beaucoup de santé, courage, bonheur et amour ainsi pour tous nos accueillis.

patoche86 - 25/12/12 10:22 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonjour le forum winking smiley

Je souhaite à tous les accueillants, les familles, les sympathisants, de très belles fêtes, et que 2013 soit l'année de notre reconnaissance smileys with beer

Patoche

cat - 25/12/12 12:28 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonjour à tous,

Un petit mot avant de passer à table et de célébrer dignement ce jour de Noël !

J'ai bien envie de me lâcher aujourd'hui et de profiter des bonnes choses !
Plaisir d'un bon foie gras maison accompagné d'un bon vin blanc moelleux !

Mais plaisir surtout de partager rires, joie, bonheur... et rêves !
C'est la magie de Noël ! Alors je souhaite à tous ceux qui liront ce petit message une journée sous le signe du bonheur !
Et pour tous les accueillants et les accueillis, je souhaite la reconnaissance de l'accueil familial... qui sait, peut-être que le Père Noël nous exaucera cette année !

J O Y E U X - N O Ë L - A - T O U S !

Claribel

sissou53 - 26/12/12 10:01 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonnes Fêtes à tous
C'est un peu tard pour le Joyeux Noël (merci il a été joyeux) , avec une petite pensée pour ceux à qui le Noël n'est que quotidien. Mais souhaits de bonne et meilleure année 2013, avec la fin d'un monde d'AF "boniche" et la victoire du monde A F: vrai travail et tout et tout..........
Et pleins de bonnes choses à tous
Sissou 53

Henri PFEIFFER - 28/12/12 14:09 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

A nos amis, consœurs, confrères,

Nous voila donc a l’aube des fêtes de fin d’années la St Sylvestre et 2013 n'est plus très loin….

Nouvelle année, nouveaux défis, nouveaux espoirs…. Espoirs en des temps qui soient plus souriants, plus ouverts… tout les espoirs sont permis, certains vœux se réaliseront, d’autres pas…

Dans le mot du Président de janvier 2012 je vous parlais déjà de cette foutue crise économique qui n’en fini pas ; pas un jour sans que les médias n’en parlent, a croire qu’il n’y a plus que cela …

MAIS NON !!! Il n’y a pas que la crise, et si nos politiques commençaient à placer l’humain au centre de leurs préoccupations beaucoup de choses iraient en s’améliorant,

Notre quotidien d’accueillant familial demande a ce que « l’humain » soit LE centre de nos préoccupations, et je voulais vous féliciter et vous encourager toutes et tous pour le travail que vous effectuez ; travail qui n’est certes pas facile tous les jours, mais au moins il nous permet de nous regarder dans le miroir en étant fier de la façon dont nous gagnons notre vie, et nombre de personnes avec les quels j’ai eu des entretiens et qui supervisent notre activité, reconnaissent qu’ils ne seraient pas capables de l’exercer.

Savoir garder son calme et son sang-froid même par période de « grosse tempête » n’est pas chose aisée, trouver les mots justes et adaptés pour calmer les angoisses ou recadrer des personnes que nous accueillons demande de l’abnégation, de la dextérité, du self-control, et de la détermination ce sont là nombre de qualités qui nous sont demandées sans que personne ne se soucie de savoir comment va l’accueillant(e).

Alors oui nous avons du mérite, ne nous laissons pas tirer vers le bas, malgré toute les inégalités dont les accueillants font l’objet, soyons fier de ce que nous faisons, et j’emploierais les mêmes mots que ceux de janvier dernier, rapprochons nous des valeurs qui sont réellement importantes pour nous, c'est-à-dire notre famille, nos foyers, nos amis, notre travail ; effectuons ce dernier avec les moyens qui sont les nôtres et continuons a avancer dignement en faisant en telle sorte que l’on nous traite avec le respect qui nous est dû …

Je terminerais cette lettre en vous souhaitant à toutes et à tous une année 2013 conviviale, qu'elle vous soit riche en évènements heureux, baignée de sérénité de paix et surtout une bonne santé, que l’année a venir se fasse l’écho de rires et de merveilleux instants dans vos foyers qu’elle vous soit fertile en amour en réussite et saupoudrée de chance.

Amicalement, a toutes et a tous…
Pour LAF 67 de la part de Henri et Gabrielle PFEIFFER

karine et manu - 30/12/12 16:13 - Re: Bonnes fêtes & meilleurs voeux smileys with beer

Bonjour à tous, à notre tour, nous vous présentons nos meilleurs voeux pour la nouvelle année qui se présente.
Que l'année 2013 vous apporte sérenité et vous permette de réaliser tous vos projets. winking smiley
Joyeuse fête de fin d'année
Amicalement,
karine et manu
Aller à la Page  Page précédente 1 23 4 5 6 Page précédente Page courante: 3 parmi 6

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Bonnes fêtes & meilleurs voeux :)-D), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 7?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.