Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Généraux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Aller à la Page  1 2 Page précédente Page courante: 1 parmi 2

Equipe Famidac - 09/01/07 22:56 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Mode d'emploi de ce sujet :

Pour les annonceurs :
- Postez ici vos offres et vos demandes d'achat ou de location, pour des maisons adaptées à l'accueil familial.
- Votre n° de téléphone, votre adresse postale ou votre adresse de courriel doivent y figurer "en clair", pour que les personnes intéressées puissent vous contacter directement.
- n'oubliez pas de localiser votre proposition (département, le cas échéant ville...)

Pour les personnes souhaitant leur répondre :
- Contactez directement les annonceurs (les demandes de renseignements ne seront ni publiés ici, ni transmises aux annonceurs).

Pour tous :
- N'oubliez pas de nous demander de retirer vos annonces périmées !
hot smiley

A vous...
L'équipe de Famidac

mairie 43380 - 09/10/17 15:36 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

La commune de Saint-Privat-Du-Dragon est une petite commune rurale de 170 habitants, à une heure de Clermont Ferrand et à trois quart d’heure du Puy en Velay, très proche des Gorges de l’Allier au cœur de l’Auvergne.
Elle met en place un projet de rénovation d’une ancienne maison de bourg pour proposer une solution nouvelle d’hébergement à des personnes âgées ou dépendantes en famille d’accueil.
Un premier logement sécurisé et de plein pied sera dédié à l’accueil de ces personnes. Il comprendra une cuisine aménagée et un séjour communs avec 3 chambres disposant chacune d’une salle de bain indépendante.
Le second logement relié au premier conviendra à une famille d’accueil. Il comprendra également 3 chambres, 2 salles de bain, un séjour et une cuisine.
Le conseil municipal de Saint-Privat-Du-Dragon et le maire, très impliqués dans ce projet, lance un appel résonnant à une famille d’accueil intéressée et désireuse de s’investir avec passion dans ce projet novateur et d’avenir. La mairie recherche donc une famille sérieuse qui souhaite louer cette grande maison (loyer modéré) pour s’engager dans ce service à la personne très particulier. Cette famille doit aussi, en plus de pouvoir assurer ce difficile et passionnant métier, exprimer sa volonté de vivre dans ce magnifique village. Elle sera employée par les résidants accueillis qui seront donc ses employeurs. Le temps nécessaire aux travaux qui s’achèveront en 2019 lui permettra d’obtenir, le cas échéant, son agrément auprès du Conseil Départemental de la Haute Loire qui soutient ce projet tout comme l’Association des familles d’accueil de Haute-Loire.
Pour plus de renseignements, la famille peut s’adresser à la mairie de Saint-Privat-Du-Dragon (st-privatdudragon(arobase)orange.fr) ou à l’association "Accueil Familial pour Adultes 43" (06 50 66 43 30, [www.famidac.fr]) ou au Pôle Emploi de Brioude ou au Pole accueil familial adulte du Département de la Haute Loire.
Les familles d’accueil intéressées peuvent aussi d’ores et déjà envoyer leur lettre de motivation et CV à la commune de Saint-Privat-Du-Dragon à l’adresse mail indiquée ci-dessus ou par voie postale (le bourg 43380 Saint-Privat-Du-Dragon).

Anne Brunel - 01/03/18 12:53 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour
Nous allons mettre à la vente (pour raison de santé) notre maison équipée et agrée pour l’accueil de 3 personnes dans le Gard.
Cordialement
Anne Brunel - 06.24.42.61.52

Lafuente - 19/04/18 22:58 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...3

Bjr suite a un changement personnel ..je mets en vente maison d habitation dans le Cher à 45 km sud de bourges ..ancienne famille d acceuil thérapeutique pour le ch george sand bourges maison avec salle a manger, salon ..cuisine ..wc sdb.
au 1er étage 3 chambres chauffage central poêle à bois ...plus une annexe de 50m² rénové entièrement en 2007 comprenant 3 pieces dont une avec kitchenette frigo..salle d eau wc séparé chauffage central le tout sur un terrain de 1800m² arboré clôturé a la sortie d un village avec école primaire , mairie bar épicerie, a 11km de toutes commodités : docteur pharmacie ..
maison d'habitation a rafraîchir et continuer de rénover d'où le prix de 80.000 euros ..
contact par mail à murielaxellejanis(arobase)gmail.com
amicalement

M.Vigne - 29/04/18 20:34 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Sensible à la solitude des personnes âgées et partisan de l'accueil familial, je souhaite louer à une personne agrée, une maison située à la campagne à ARQUES 11190 (AUDE). Cette maison individuelle, de plain pied possède 3 chambres et un grand jardin.
C'est un projet qui me tient à coeur .
Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez me contacter par mail à mmevigne(arobase)gmail.com. Je vous remercie.

Jules - 03/05/18 21:23 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Dans le Lot et Garonne 47, à vendre maison 200m2 avec son appartement indépendant pour une reprise de l'accueil familial avec 3 personnes âgées.
Renseignements au 07.71.58.55.26

teissier - 13/05/18 16:26 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une ferme équestre, mon âge ( 78 ans ) ne me permet plus d’exercer, je cherche donc une solution pour l'avenir. Je pense, que mon bien pourrai convenir pour famille d'accueil avec en plus la possibilité d'y joindre une activité d'équithérapie ( aide, avec le cheval, au personnes handicapés ).
Mon bien est; - située dans la vallée du Rhône sur la commune de Donzére 26290 à l'adresse suivante: 795 chemin des messinards.
- sur un terrain de 5,5 hectares, dont 4 en prairie pour chevaux
- des installations équestre dont boxes, paddocks, carrières etc..
- des dépendances ( 1000 m2 couvert )
- 4 appartements (1 -F5 ; 2 -F4 ; 1 -F1)
- 1 installation photovoltaïque de 3 kw
Je suis ouvert à toutes propositions ( vente, viager, vente à terme, etc ) crédible. (mon bien est estimé par des professionnels à 700.000 euros).
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaire.
R. Teissier

Segarra Daniele - 19/05/18 21:14 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Adé - Hautes Pyrénées :
Bonjour,
Sommes à la retraite et désirons vendre notre maison dans laquelle nous accueillons sur du court et long séjour des personnes déficients mentaux. Nous travaillons en partenariat avec l'Adapeî et des particuliers. Nous pratiquons cette activité depuis 14 ans . Vous posez vos valises et continuez notre activité de très bonne rentabilité. 400m² habitables sur 2800m² de terrain constructible. Aucun travaux à réaliser. 7 chambres, 2 studios adaptés, 1 T2bis adapté. Nos coordonnées: 06.12.41.28.41 05.62.94.37.09. Cordialement. Dany

Mairie de Saint Cirgues sur Couze - 28/05/18 08:03 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location seule ou avec emploi, vente, prêt...

La commune de Saint Cirgues sur Couze (Puy-de-Dôme) s’apprête à ouvrir ses maisons d’accueil pour personnes âgées ou handicapés.

Avantages de la structure Maison d’Accueil :
- Alternative à l’entrée en structure médicalisée.- Lutte contre l’isolement.- Accompagnement individualisé.- Dispositif favorisant le maintien des liens sociaux- Préservation de l’autonomie.

Les partenaires du dispositif :
- Conseil Départemental, Association Croix-Marine
- Commune de Saint Cirgues sur Couze
- Ophis du Puy-de-Dôme.

Contact : Association Croix Marine d’Auvergne
Tel : 04/73/45/19/19
Mail : placementfamilial@croixmarine.fr
Ou
Mairie de SAINT CIRGUES SUR COUZE
11 route de Tourzel 63320 Saint Cirgues sur Couze
( 04/73/71/12/49 fax 04/73/71/14/36
Messagerie : mairiestcirgues@orange.fr

Fonctionnement :
Loyer structure dégressif en fonction du nombre de personnes accueillis.
En cas de carence d’accueillis le Département prend en charge, sur une période de 3 mois, le loyer correspondant.
Le dispositif d’accueil familial à domicile favorise le maintien de l’autonomie, grâce à la participation à des activités régulières.
Chaque accueilli perçoit les prestations habituelles versées dans le cadre du maintien à domicile : APL, APA, Aide sociale à l’hébergement PCH.
Accueil et services personnalisés.
- Deux maisons jumelées, occupées par des accueillants agréés par le Conseil Départemental.
- Pour chaque personne accueillie une chambre individuelle meublée avec sanitaire sécurisé.
- Séjour, salon et cuisine commune.
- Services : Aide à la toilette, aide aux déplacements, lingerie, restauration familiale collective matin midi gouter et soir.
- Veille permanente.
- Libre choix des professionnels de santé, médecin, infirmier diplômé d’état.

Un contrat d’accueil est signé entre les différentes parties, il définit les conditions financières.
La rémunération de l’accueillant est calculée en fonction du degré de dépendance de la personne accueillie (GIR).
Pour une personne en GIR 3 (situation majoritaire), la dépense brute se monte à environ 1550€ mensuelle. Chaque accueilli perçoit les prestations habituelles versées dans le cadre du maintien à domicile : APL, APA, Aide sociale à l’hébergement PCH.
La résidence se situe dans le parc du château de Saint Cirgues sur Couze à proximité d’un multi commerce.
Les locaux ont été conçus dans le respect des personnes en perte d’autonomie et dans un souci de sécurisation.
Chaque personne résidente dispose d’un espace vert privatif donnant sur le parc du château.

Renseignements aussi sur le site de la mairie de Saint Cirgues sur Couze [www.saint-cirgues-sur-couze.fr]

Brigitte Fauveaux - 30/05/18 09:33 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location seule ou avec emploi, vente, prêt...

Bonjour,
A la veille de notre retraite, nous mettons notre propriété en vente, située en Dordogne à Chalusset (24380). Elle se compose de deux habitations, l'une pour des gîtes( ou location) avec 5 chambres-4 salles d'eau-4 WC-2 cuisines et 2 séjours, l'autre d'une maison pour l'accueil Familial avec 7 chambres-1 grande cuisine-3 salles d'eau-3WC-2 grandes pièces de vie-cheminées- piscine chauffée-2 hangars le tout sur plus d'un hectare. Pour tout renseignement téléphonez moi au 06.77.04.04.04

Seb1147 - 18/06/18 14:09 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour, actuellement accueillant familial pour 3 personnes âgées dans le 47,
Cause départ sur autre région je recherche collègue qui souhaiterait reprendre mon activité
avec mes 3 P.A .( bonne rentabilité et nombreuses demandes sur le secteur)
Je vends ma maison de 190m² avec une partie privative .
La maison se compose de 5 chambres au total.(possibilité d'une 6ème) avec de nombreux autres atouts.
Le prix demandé est de 220.000 euros, vous avez juste à poser vos valises .
Pour plus de renseignements ou effectuer une visite , me joindre au : 07.71.58.55.26.

EUVRARD - 28/06/18 14:29 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

A vendre, grande maison de 350 m2 rénovée avec des matériaux de qualité + dépendances sur un terrain arboré de 6800 m2 situé en Saône et Loire (bresse). Agréé par le conseil départemental depuis 2011 pour l'accueil de personnes àgées, peut également convenir pour l'accueil de personnes en situation de handicap.
Le rdc est réservé à l'accueil et se compose de 3 chambres équipées de douches à l'italienne,lavabos,wc, barres de relèvements, lits médicaux en 120 cm de large.Une grande pièce de vie de 60m2, un salon avec coin télé,une salle à manger, une cuisine, une salle de douche avec un wc pour les accueillants, une chaufferie, chauffage central par radiateurs. Les chambres sont carrelées et les autres pièces ont de la pierre au sol.
A l'étage se trouve la partie privative avec parquet en chêne massif, une cuisine, un salon, une salle à manger, une chambre avec douche,lavabo et wc, et deux grandes chambres à finir de rénover, un grand grenier et une terrasse de 45m2.
Dans les dépendances, il y a un appartement de 35m2 refait à neuf en 2017, deux garages dont un de 50m2, une grange, des remises, une cuisine d'été équipée, un puit.
Lieu atypique, calme, sans vis a vis.
Prix de vente estimé par un notaire : 370 000€
Tél : 06.66.84.98.66
Mail : euvrard.p(arobase)gmail.com

galea - 02/07/18 09:14 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location seule ou avec emploi, vente, prêt...

Michel et Nathalie accueillant familial dans le Var , louons pour des personnes agrées uniquement , avec des références qui seront demandées , dans le Gard à Les salles du Gardon 30110 Le clos des cèdres , quartier Aubenas , une grande maison indépendante adaptée pour l’accueil familial . Disponible à compter du 20 aout , car travaux de réfection en cour
Nous avons obtenu notre agrément en 2012 pour trois personnes âgées ou adultes handicapés avec cette maison .Elle ce compose au demi étage de trois grandes chambres ,salon , cuisine ,wc et une grande salle de bain (120 m2) au dessus salon 50m2 avec cheminé insert , cuisine 23m2 , salle de bain avec douche et balnéo, deux grandes chambres 24 et 17 m2 ,un wc , terrasse 30m2 , au dernier étage , deux chambres ,wc et salle d'e bain, plus un grenier .(160 m2), en rdc un t2 avec une chambre salle d'eau ,salon cuisine américaine ,donnant sur la piscine protégée de 8x4 avec pool house. terrasse location en gite possible . Chauffage central au fioul basse température , fosse septique.
Deux caves ,grand parking ,terrain 3500 m2 arboré ,oliviers palmiers et fruitiers entretien exigé . Photos sur demande , loyer 1550 euros.
Maison au calme proche écoles et commerces . Possibilité d'achat . tel 06.62.06.73.36

Demmerlé Pascal - 04/07/18 09:34 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Vends immeuble datant de 1998 situé dans la commune de Kalhausen en Moselle, ce bien conviendrait idéalement à une maison d’accueil pour des personnes dépendantes, le bien est vide donc sans problème pour faire des travaux de rafraîchissement, le local commercial était un bar - tabac et serait idéalement conçu pour y mettre un local commun pour les locataires.
TYPE DE BIEN : Maison
SURFACE 236m²
Description :
4 appartements répartis comme suit :
-1 F3 (56m²)
- 1 F2 (39m²)
- 1 F2 (32m²)
- 1 F2(35m²)
+ 2 Garages (15m²) pièce
+ 1 Local commercial (62m²)
Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.
Mon numéro : 07.71.68.92.40

Catala - 09/07/18 21:25 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Située dans le village de Sagy 71580 à 10 min de Louhans / 5 min sortie autoroute du miroir, au centre du village tout en étant au calme, ferme de 200m² de plein pied et en grande partie rénovée, se composant :
Une salle a manger de 40m² et salon/séjour de 40m2 avec poutres et murs en pierres apparentes, 1 cuisine équipée neuve, 1 salle de bain avec baignoire/douche/wc, 3 chambres de plus de 20m2 et une 4ème pièce de 10m2 à définir (possibilité de créer 2ème salle de bain car arrivée d'eau présente ). Combles aménageables
300 m² de dépendances attenantes (grange, écurie, atelier) donnant la possibilité de créer des logements indépendants
Les + : Nous avons fait de l'accueil familial dans la maison
2 des chambres sont accessibles pour les personnes en fauteuil roulant.
La construction d'une maison médicale est en cours dans le village, elle ouvrira début 2019.
Mise en vente à 160 000 euros.
N hésitez pas à nous contacter si vous souhaiter plus d information !
Au plaisir
Mme CATALA : 06.18.71.05.90 / mail : catalacharline(arobase)outlook.fr

Artaud - 10/07/18 14:50 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Je mets à la vente maison contemporaine 300m², implantée sur un terrain de 3995m² arboré et clos.
En Charente, Sur la commune de Gensac la Pallue (D24 à 10 km de Cognac) et à 4 km de tous commerces.
Agrée depuis 2011 par le conseil général pour l'accueil familiale de 3 personnes âgées et, ou adultes handicapés.
Forte demande.
En majorité de plain pied avec :
Pour la partie accueillant :
Entrée sur salle à manger environ 25m² (baie vitrée jardin), cuisine environ 16m² entièrement équipée (baie vitrée jardin)
salon environ 25m² (baie vitrée jardin), en face de la cuisine un couloir desservant : cellier et buanderie, wc indépendant avec lave main.
Dans le salon, un escalier donne sur une chambre avec dressing, salle d'eau et wc. Au dessus une pièce bureau d'environ 20m².
Attenant à la maison, accessible depuis le salon :
un studio d'environ 35m² avec séjour et kitchenette (porte fenêtre jardin), salle d'eau et wc, chambre (fenêtre jardin).
Au bout du couloir venant de la cuisine, une porte mène à la partie des accueillis
1 wc indépendant réhaussé. 3 chambres avec placard, minimum de 12 m² avec sonnette, tv (baie vitrée jardin)
une pièce à vivre 35m² avec point d'eau, tv (baie vitrée, terrasse couverte 20m²)
1 salle d'eau double vasque, douche à l'italienne, colonnes de rangement d'environ 9m²
Classe énergie C. Chauffage central fuel, cuve double peaux de 2000l, chaudière à condensation Viessmann
Double vitrage. Tout à l'égout
dépendances dont un grand garage d'environ 78m²
toiture neuve.
Prix de vente : 276 000 €
Photos sur demande
Pour plus d'information : Contact Sylvie Artaud, mail : sylvieartaud(arobase)orange.fr ou tél : 06.64.82.58.42

rosenberg - 19/07/18 09:42 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Je cherche maison de plain pied à louer ou à vendre de préference 2 corps de batiment secteur Collioure pour Accueil Pers âgées.
Emmanuèle ROSENBERG 06 17 01 01 48

Marie Dit Dinard - 20/07/18 17:00 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Maison à vendre, qui est équipée d'une partie professionnelle avec ascenceur, annexée à une habitation se trouvant dans le département de la Manche(50) à Fontenay 50140 près de Saint Hilaire du Harcouet (50600). Actuellement conçue pour une activité de famille accueillante de personnes handicapées, séniors ou à mobilité réduite.
Vous trouverez de plus amples informations dans le descriptif en cliquant sur le lien ci-après : [www.vivreoceanbleu.com]
Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Bien cordialement.
Sandra MARIE DIT DINARD 06.58.52.79.45

VOGNOMBITA - 11/08/18 04:12 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour!
Je suis Aide soignante en CDI actuellement depuis 07 ans.J'ai un projet de demander l'agrément pour devenir un accueillant familiale des personnes âgées.Je souhaiterai louer une maison de plein pied située vers Crepy-en-Valois,Soissons 02 en Picardie de préférence.
Si vous avez une maison de F6.N'hésitez pas à me contactez avec mon tel: 06 79 03 91 65.
Merci.

Uvyn - 15/08/18 13:49 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Famille d'accueil retraitée depuis le 01/05/16 vends sa maison de 300 m2 habitables.
La maison est aménagée pour l'accueil et entouré d'un parc de 4820 m2 ( chauffage fuel et Pompe à chaleur relève de chaudière ).
Rez de Chaussée: -Appartement F2 indépendant qui a toujours été loué à l'année. -Lingerie et garage utilisés par la famille d'accueil.
Rez de Jardin: Accessible côté nord par escalier côté sud de plein pied. Etage de 150 m2 composé de 4 chambres avec point d'eau ( 3 chambres ont un accès direct à la terrasse ),
SDB commune avec douche italienne, baignoire et WC, grande cuisine, salon salle à manger avec portes fenêtre sur terrasse, WC.
Sous les combles: 2 appartements F1. Le premier a toujours été utilisé par nous privé, l'autre pour les visiteurs, famille, amis, remplaçants.
Pendant 20 ans nous avons accueilli 3 personnes sans difficultés de remplissement.
Dans le village il y a un cabinet médical, un cabinet kiné, un cabinet d'infirmières MSA ( 5 à 6 ), pharmacie, carrefour market, piscine etc...
Notre espoir est de vendre la maison dans le cadre d'un projet d'accueil.
Prix : 229000 €
Nos coordonnées : Uvyn Cecilia&Marc, 21 Rue du Canal 19350 Juillac Tél.: 05 55 25 97 92
p.s.: google maps donne un bon aperçu de la maison.

Grondin marie genevieve - 15/08/18 17:17 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour
je viens de la réunion je suis installée en métropole depuis peu et je voudrais continuer le métier d accueillante familiale pour le moment je suis à Bourges mais je n ai pas pas trouvé de maison me permettant d accueillir deux personnes âgées et où adultes handicapées donc je me dirige vers famidac afin de m'aider à trouver une solution dans mes démarches. J'ai déjà l'agrément pour deux personnes âgées et où adultes handicapées. J'étudie toutes propositions et même en ménager dans d'autres secteurs proposés. Je vis seule avec mes deux enfants donc l'idéal serait une maison avec 5 chambres et prête à faire l'accueil.
vous pouvez me contacter au 07.51.12.84.12
Je vous remercie d avance.

Raimbault - 18/08/18 18:25 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Désirez vous acheter ou louer ?
Je suis accueillante familiale agrée pour 2 personnes à Richelieu 37120 (Indre et Loire).
J'ai décidé d'arrêter le métier car mon mari est en retraite : nous désirons vivre au bord de mer.et
vendre notre maison,4 chambres sur sous sol.
Si vous êtes intéressé : contact par mail à marie.noelle.37(arobase)hotmail.fr

Marie annick - 22/08/18 15:24 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
je suis propriétaire d'une villa de 150 M², T5 la maison est séparée UN T3 +1 T2 sur terrain de 523 M², Je suis dans la Haute Garonne 32150 Revel, proche de tous commerces.
Cette maison a été construite en 2009 mais est devenue trop grande pour moi toute seule, actuellement le T2 est en location pour me contacter 06.64.90.42.60.

eclancher chantal - 24/08/18 15:28 - Re: Retraite de l'accueillant familial

Bonjour,
Je suis famille d'accueil pour personnes âgées dans le 24 à égale distance (60 km) de Périgueux et Libourne, en location dans une maison avec 6 chambres, 4 en rez de chaussée avec lavabo plus 2 a l'étage, douche a l'italienne ,rampe dans couloir, porte en 90 ,séjour des accueillies, cuisine commune.
La maison à été complétement équipée pour ce travail. Une cour extérieure clôturée plus un jardin arboré, Ide à domicile, kiné et coiffeuse également.
Je prends ma retraite et recherche quelqu'un pour prendre ma place avec les pensionnaires déjà installés. Etudie toutes propositions,
Me contacter (de préférence début après midi) au 06 62 75 83 71

Gardes - 25/08/18 16:44 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location

Bonjour, famille d'accueil depuis 10ans avec 3 personnes âgées,
Je propose à la location ma maison adaptée pour l'accueil familial de 200m² (8 pièces) avec ses 5 chambres au total ,
Jouxtant sa partie privative et complètement indépendante pour les repos de l'accueillant, ainsi que de nombreux autres atouts , se situant dans le département du 47.
Je recherche activement des accueillants ayant l'agrément qui puissent ainsi, poursuivre mon activité avec mes 3 pensionnaires .
Le loyer mensuel sera de 1430 euros.
Renseignements au 07/71/58/55/26

Adzo - 28/08/18 10:47 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location

Bonjour,

J'ai un agrément, et je suis à la recherche d'un logement adapté pour exercer mon métier d'accueillant familial ou thérapeutique ainsi que des personnes à accueillir
je recherche une maison de plein pied avec un minimum de 5 chambres.
Je suis actuellement dans le sud de la france région Midi-Pyrénées, toutefois je suis prête à déménager dans le centre de la france, ou ailleurs pourvu que je puisse exercer mon métier qui me passionne.
Pour tous renseignements complémentaires merci de me contacter à l'adresse mail suivante : awoegan(arobase)gmail.com

Cordialement,
Adzo

Fourcade - 30/08/18 10:02 - Maisons pour accueillant(e)s : vente,

A vendre, pour cause départ en retraite au 1er juillet 2019, région  Haute Garonne (31) maison 6 pièces pour reprise accueil familial (déjà agréé pour 3 PA) 
La maison comprend : une cuisine aménagée, un séjour salle à manger avec 3 chambres toutes avec placard et penderie et disposant chacune d’une salle de bain indépendante. 
A l'étage vous trouverez 2 chambres, salle de bain et wc séparé. 
Terrain de (685m²) avec piscine de 8x4, 2 terrasses ombragées avec barbecue 1 cabanon et un puits. Maison au calme, très bien située proche écoles et commerces et centre ville. 
Arrêt de bus au bout de la rue. 
vous pouvez me contacter par mail: 
jo,fourcade(arobase)free,fr ou par tél. : 07.64.49.51.70

GODET Laurence - 03/09/18 10:27 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Recherche famille d’accueil pour personnes âgées en Dordogne

Pour répondre à la demande d’hébergement de ses séniors, la Communauté de communes du Pays de St Aulaye a réhabilité un logement destiné à développer l’accueil familial pour personnes âgées et/ou adultes handicapés sur la commune de Parcoul.

Au rez-de-chaussée du logement situé dans le centre bourg, ont été aménagés 3 chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite et chacune dotée d’une salle d’eau et de toilettes, un espace commun (cuisine et séjour), une terrasse. L’étage, réservé à la famille d’accueil, comprend 2 chambres, un séjour, une salle d’eau, des toilettes.

La maison est proposée à la location pour l’activité d’accueil familial

Les familles d’accueil disposant d’un agrément (ou en cours de demande) qui sont intéressées peuvent d’ores et déjà envoyer leur candidature à :

Monsieur le Président
Communauté de communes du Pays de St Aulaye
9 rue du Docteur Lacroix - 24410 St Aulaye-Puymangou
cdc-staulaye(arobase)orange.fr
Pour plus d’information, tél : 05 53 91 86 37

Mura - 15/09/18 16:03 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

A vendre deux maisons mitoyennes de plain pied 47600 Nerac
Adaptées pour l'accueil de personne âgée ou handicapées
Dans une maison 4 chambres + piece a vivre +salle de bain.
L autre maison 2 chambres +piece à vivre cuisine + salle de bain etc....
Jardin + terasse ....
210000 l' ensemble
Mail : Bureau47(arobase)hotmail.com

Kevin - 17/09/18 17:21 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour à tous.
Après une longue réflexion avec ma compagne, nous avons décidé de devenir famille d’accueil pour personnes âgées. Nous avons pour projet de faire construire une très grande maison pour les trois personnes.
Nous en avons l’envie, nous en avons l’ambition, mais encore faut-il en avoir les moyens. Avant de pouvoir concrétiser ce projet, nous voudrions pouvoir exercer ce métier dans une maison d’accueil déjà agréée afin de pouvoir mieux se former. Nous habitons actuellement dans le Var et nous recherchons donc un Département qui serait intéressé à accueillir une future famille d’accueil.
Merci de nous contacter par mail : Kevin.caruana07(arobase)gmail.com

Domi18 - 17/09/18 17:33 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Modérateur :
Pour les personnes souhaitant répondre aux annonces :
Contactez directement les annonceurs (les demandes de renseignements ne seront ni publiés ici, ni transmises aux annonceurs).

ouljihate - 21/09/18 09:58 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Nous recherchons, en location dans un premier temps avec possibilité d'achat au bout d'un an, une grande maison, Secteur bassin minier, en priorité Monceau-les-mines / Le Creusot en Saone et Loire 71 , type F8 et plus,
Ouvert à toutes propositions.
Mail : othmanouljihate(arobase)gmail.com

Fagny - 29/09/18 17:59 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Recherchons a l achat maison avec du cachet (pierres apparentes par exemple) avec 3 chambres de minimum 12m² ,sejour et sanitaires au RDC et idem a l etage OU dans batiment annexe mitoyen surface minimum par niveau 90/100m²,
garage
terrain clos minimum 700m²
impots fonciers pas trop elevés
maximum 350.000€
Secteur St PaulL 3 Châteaux, Pierrelatte, maximum 3km des commerces et transports
contact 07.69.65.40.75 laissez message si absent

Ramon Aguirre - 16/10/18 12:05 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour
Je mets en vente ( retraite) ma maison équipée et agrée pour l’accueil de 3 personnes dans la Creuse .
212m² de surface habitable sur un terrain de 24133 m².
Vendue équipée et meublée. 165.000 euros négociable.
Tel: 05.55.80.54.43
Cordialement

Association APATPH - 03/01/19 11:33 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location...

Bonjour,
l'A.P.A.T.P.H. (association pour l'accueil et le travail des personnes handicapées) gère un ensemble de 10 logements pour personnes âgées, handicapées, incluant une unité d'accueil familial.
Celle-ci est composée d'un espace privatif (83 m²) et de trois lieux de vie (chambres et espaces communs - Superficie de 90 m²) pour les personnes accueillies.
Nous recherchons donc une famille agréée susceptible de venir s'installer en Ardèche (07690 Vanosc).
Le principe : la famille gère l'accueil des usagers, participe aux activités de la résidence, paie un loyer (base : logements conventions)
S'adresser : Mme Arlette LEJEUNE : apatph-polelogement(arobase)orange.fr
Pour en savoir plus, voir www.apatph.fr

vandroux - 04/01/19 08:26 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Maison à vendre à Solesmes dans le nord 59730 sur 300m².
Idéale pour famille qui désire faire famille d accueil le logement de la famille peut se faire à l étage 6 pieces+salle de bains WC et les chambres pour personnes au rez de chaussée plusieurs logements possibles de chaque côté d une salle commune conviviale . jardin intérieur à la abri des regards grande cour devant fermée. Centre ville près jardin public.
quelques travaux à prevoir.
prix 230.000
Contact : dominiquevandroux(arobase)wanadoo.fr

VIMARE - 07/01/19 18:17 - Maisons pour accueillant(e)s : En vente dans la Sarthe

Bonjour, Je suis mandataire immobilier dans la Sarthe. J'ai en vente une maison (pavillon de 12 ans) de 8 chambres adaptée pour accueillir. A 5 mins de Saint calais. Idéal pour une famille nombreuse ou famille d'accueil. Ce pavillon récent est situé au coeur du village. Il comprend, entrée sur une grande pièce de vie avec sa cuisine ouverte aménagée et équipée, Actuellement 8 chambres dont trois au rez de chaussée mais facilement modulable, il est possible de faire moins de chambres en supprimant des cloisons, une salle de bains, un salle d'eau, deux wc séparés.Chalet en bois, abri de jardin, jeux pour enfants. Terrain clos de 1483 m² , 173.000 € - 157 m² à voir rapidement !
Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter Dominique VIMARE au 06.11.89.65.07. ou par courriel à dominique.vimare(arobase)lnpi.fr
Merci d'avance.

terrail - 22/01/19 14:18 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente...

Accueillante familiale agréée, je vend ou loue ma maison (départ retraite) à MONTPON MENESTEROL - Dordogne
équipée pour accueillir au RDC 3 personnes âgées ou adultes handicapés
à l'étage pour les accueillants, 5 chambres, cuisine, WC , salle de bain, grand séjour.
Au total 220m². Chauffage fioul, chaudière neuve. 2 garages, le tout sur un parc clôturé de 2000m² , portail électrique..
Plus de renseignements au 06.73.69.57.92

DOMIN Marie-Claude - 23/01/19 16:53 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente...

Bonjour,
Je suis accueillante familiale agréée et je vends ou loue dans le perche, en Normandie (61), une maison de 300m², rénovée tout équipée pour faire de l'accueil familiale pour personnes âgées ou handicapées.
De plain pieds trois chambres, douche italienne, WC, salle, salon cathédrale, avec mezzanine.
A l'étage, trois chambres, WC,
Au rez de chaussé : une cuisine ouverte sur une pièce à vivre, WC, salle de bain, bureau et salon.
A l'extérieur un beau parc arboré et deux prairies
Prix : 180.000 €
Pour plus de renseignement ou photos, contact par téléphone : 02.33.73.43.58 ou par mail : jacky.domin(arobase)hotmail.fr
Cordialement,
Marie-Claude DOMIN

BAUDELIN Jean-François - 07/02/19 08:00 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour

Les collectivités de Dordogne se mobilisent pour l'accueil familial :

1) La Communauté de commune du Pays de Saint Aulaye va prochainement mettre en location une maison adaptée pour l’accueil de trois personnes âgées ou adultes handicapés. Cette maison se situe sur la commune de Festalemps.
Contact : Mme Laurence GODET
Com. de communes du Pays de St Aulaye
9 rue du Dr Lacroix 24410 ST AULAYE-PUYMANGOU
Téléphone : 05.53.91.86.37

2) La Commune de Jumilhac le Grand va lancer les travaux d’aménagement d’une maison adaptée pour l’accueil de trois personnes âgées ou adultes handicapés. Cette maison devrait être en location en fin d’année 2019.
Contact : Mme le Maire
Téléphone : 05 53 52 50 20
Mél : mairie.jumilhac.le.grand(arobase)wanadoo.fr - Site Internet : [www.jumilhac-le-grand.fr]
Aller à la Page  1 2 Page précédente Page courante: 1 parmi 2

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 6?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.