Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Distance entre les chambres des accueillis et des accueillants

marie - 05/08/07 14:55 - Distance entre les chambres des accueillis et des accueillants

bonjour à tous

je suis accueillante familial à l'ile de la reunion et j'envisage dans un proche avenir de continuer mon métier en métropole.pour cela nous avons le projet de construire une maison duo c'est à dire une partie aménagée pour mes futur accueillis, comprenant 3 chambres avec salle d'eau individuelle ou commune et une salle de vie (pour la prise des repas et visite de la famille). Y a t-il une règlementation sur la distance à respecter entre les chambres de l'accueillant et l'accueillis ?

merci

MF57 - 05/08/07 17:49 - Re: Distance entre les chambres des accueillis et des accueillants

bonjour Marie,

aucune indication sur une quelconque "distance", il faut par contre que ce soit dans la même habitation, qu'il y ait entre vos 2 parties que vous prévoyez, une communication, sauf erreur de ma part.
Sinon, Il est logique que l'on puisse entendre au cas où un des pensionnaires aurait un problème lorsqu'il est dans sa chambre
Vous trouverez ici les conditions à l'agrément : [www.famidac.fr]

cordialement
...Mariesmiling smiley

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Distance entre les chambres des accueillis et des accueillants), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 19?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.