Forum Accueil familial thérapeutique

Réservé aux échanges sur l'accueil familial thérapeutique de personnes souffrant de troubles mentaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > therapeutique Ainay-le-Chateau : cherche accueillants pour témoigner


Mme Chanel - 28/06/10 09:51 - therapeutique Ainay-le-Chateau : cherche accueillants pour témoigner

URGENT !!!

Bonjour,
Journaliste, je prépare un reportage de presse écrite à Ainay, et recherche des familles qui accepteraient de témoigner (anonymat garantie si demandé).
Veuillez me contacter dès que possible par mail sur brezins(arobase)hotmail.com

Merci !!!
Mme Chanel.

Etienne - 13/07/10 08:59 - Re: therapeutique Ainay-le-Chateau : cherche accueillants pour témoigner

Bonjour,

Merci à Marine Chanel pour son chouette article, qu'elle nous a autorisé à publier sur [www.famidac.fr] (cliquez sur le lien pour le découvrir).

La veille de l'arrivée de Marine à Ainay-le-Château, l'hôpital avait adressé une circulaire aux accueillants pour les dissuader de répondre aux journalistes... « Charlie Hebdo, le journal où dessinent Reiser — mort il y a vingt-sept ans — et Wolinski ? Hors de question ! »
Dommage qu’aucun accueillant n’ait outrepassé ces consignes, en répondant à l’appel à témoins de Marine !

Il n’est pas encore trop tard pour réagir : Marine sera très heureuse de lire ici vos réactions ; merci d'avance ! cool smiley

Famidaquement, Étienne

Triboy Monique 14 - 13/07/10 12:14 - Re: therapeutique Ainay-le-Chateau : cherche accueillants pour témoigner

Bonjour,

Les malades mentaux ne représentent aucun danger si ils reçoivent leur traitement régulièrement et sont bien entourés et respectés, question de suivi avant tout
si Ils sont sécurisés par l'encadrement compétent ils vivent confortablement.
Dans mon immeuble de 75 logements nous en avons au moins une dizaine, seule nuisance (les crachats sur les vitres dans l'ascenseur).
Il serait peut-être intéressant d'avoir l'avis du bailleur social Caen Habitat pour avoir un témoignage de ces personnes accueillies en ville et pratiquement autonomes

Silvano - 30/11/10 11:56 - Re: therapeutique Ainay-le-Chateau : cherche accueillants pour témoigner

Bonjour,

Je viens de découvrir LE VILLAGE où L'ASILE EST DANS LE PRE. Je suis très heureux d'apprendre que cela existe en France. BRAVO à toutes et à tous, pour votre HUMANITE, vous qui donnez vie à ce village... Merci pour tous ces malheureux qui y retrouvent leur DIGNITE.

Je suis président du CNVP ( Collectif National des Victimes de la Psychiatrie), association récemment créée . Je vous invite à voir sur notre site : [www.cnvp84.fr] notre projet de création de LIEUX DE VIE, pour personnes adultes, malades mentaux ou handicapés psychiques, hors hôpital...ainsi que mon APPEL A TOUTES LES FAMILLES CONFRONTEES... ET AUX CITOYENS... ( Personne n'est à l'abri...)

Afin d' échanger avec vous, pour tout complément d'information, pourriez-vous me contacter au : 04.90.36.34.25 ou au 06.98.50.48.77 ?
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Claude SILVANO

Etienne - 04/12/10 19:18 - Re: therapeutique Ainay-le-Chateau : cherche accueillants pour témoigner

Bonsoir Claude,

Ayant visité votre site, je comprends bien votre démarche vous encourage dans votre projet projet de création de lieux de vie - il n'y en a beaucoup pour les enfants, encore trop peu pour les adulte.
Suite à notre entretien téléphonique vous découvrirez, en parcourant mieux notre site, d'autres modes de prise en charge éventuellement envisageables pour votre fils : un accueil familial thérapeutique ou social.
LE VILLAGE où L'ASILE EST DANS LE PRE, c'est un village où les accueillants familiaux (employés par par l'hôpital du coin) sont particulièrement nombreux. Partout ailleurs, les accueillants et leurs pensionnaires sont beaucoup plus discrets, "noyés dans la masse" car proportionnellement beaucoup moins nombreux...
Votre fils, comme certains proches des adhérents de votre association, trouveront peut-être en accueil familial une réponse à leurs soucis. Mais c'est vous qui voyez.
Tenez-nous au courant smiling smiley
Famidaquement, Étienne

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet ((t) Ainay-le-Chateau : cherche accueillants pour témoigner), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 22?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.