Forum Accueil familial thérapeutique

Réservé aux échanges sur l'accueil familial thérapeutique de personnes souffrant de troubles mentaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Agrément Haute vienne


fanny - 21/02/11 11:25 - Agrément Haute vienne

Bonjour
nous avons vu en lisant ce site que le CG 87 ne donnait pas d'agrément famille d'acc thérapeutique pour des adultes handicapés. Est-ce toujours d'actualité? Si oui en connaissez vous la raison?
Vous en remerciant.
Cdt
Fanny

Belén Alonso - 22/02/11 13:54 - Re: Agrément Haute vienne

Bonjour Fanny,

Rien d'extraordinaire au fait qu'un Conseil Général (le 87 ou autre) ne donne pas d'agrément pour l'accueil familial thérapeutique. Pour l'accueil familial de malades mentaux (dit "accueil thérapeutique") , l'unique compétence en matière d'agrément revient au directeur du centre hospitalier qui deviendra employeur de l'accueillant.

Bonne continuation
Belén ALONSO

lou - 25/03/11 11:59 - Re: Agrément Haute vienne

Bonjour,
tout simplement, le CG de la Haute-Vienne n'est pas favorable à l'accueil familial pour personnes âgées, alors que voulez-vous qu'il donne des agréments pour des personnes handicapées??
bien dommage car il y a de la demande et que les personnes handicapées doivent aller dans des départements limitrophes !!!!!

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Agrément Haute vienne), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 11?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.