Forum Accueil familial thérapeutique

Réservé aux échanges sur l'accueil familial thérapeutique de personnes souffrant de troubles mentaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > AFT - La personne de remplacement

hugette - 01/04/11 08:05 - AFT - La personne de remplacement

bonjour

voila je voudrais savoir :
ken j'ai commencé mon contrat de famille d'accueil thérapeutique pour personne adulte handicapé on nous a demander de choisir deux personne de remplacement ,
je les ai choisi je voudrais savoir es-que l'or de notre absence nous devon laisser notre patient chez la personne de remplacement choisi ou ses la personne de remplacement qui doit se déplacé a mon domicile le temps que je m'absente ????????

merci

Belén Alonso - 05/04/11 14:11 - Re: AFT - La personne de remplacement

Bonjour Hugette,

En parlant de "famille d'accueil thérapeutique pour personne adulte handicapé", on risque de se mélanger un peu les pinceaux !

En accueil familial thérapeutique, les remplacements sont généralement assurés par l'hôpital qui vous emploie. Il se peut aussi, que la compagne (ou le compagnon) de la personne agréée, puissent la remplacer pour des absences de courte durée. L'hôpital peut aussi faire intervenir une autre famille d'accueil.

En accueil (social) d'adultes handicapés, les personnes indiquées sur le contrat doivent intervenir. Si ces personnes ne sont pas, elles-mêmes, accueillantes familiales, le remplacement devra se faire à votre domicile.

N'oubliez pas que toute absence de plus de 48 heures doit être communiquée, par écrit, au Président du C. Général.

Bonne continuation
Belén Alonso

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (AFT - La personne de remplacement), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 21?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.