Forum Accueil familial thérapeutique

Réservé aux échanges sur l'accueil familial thérapeutique de personnes souffrant de troubles mentaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Profits macabres: L’histoire cachée des drogues psychiatriques


Henri PFEIFFER - 16/04/12 21:44 - Profits macabres: L’histoire cachée des drogues psychiatriques

Bonsoir,
J'ai été cette semaine interpellé par une personne dont un membre de la famille est atteint par une maladie psychique dégénérative. Dans la discutions cette personne qui n'est pas accueillante familiale m'a demandé si j'avais déjà une fois visité ou si je connaissais le site "PROFITS MACABRES ou l'histoire cachée des prescriptions de psychotropes" traitant de la psychiatrie et de ses dérives, lui ayant répondu par la négative, elle me dit ...va voir tu seras pour le moins étonné !
Incroyable, désolant, révoltant, j'étais éberlué... je me doutais déjà un peu de l’existence de ce que je venais de voir et d'entendre, mais là ! cela dépasse l'entendement a tout point de vue.
Je n'en dirais pas plus, ce n'est pas de mon ressort, c'est a chacun de se faire une opinion, mais ce que j'ai vu est au niveau humain tellement éloquent et grave que cela donne a réfléchir pour un bout de temps.
Allez-y, je vous y encourage.......
Cordialement Henri PFEIFFER

sissou - 18/04/12 11:24 - Re: Profits macabres: L’histoire cachée des drogues psychiatriques

oui! malheureusement et c'est sujet tabou.

Marieley - 01/06/12 22:53 - Re: Profits macabres: L’histoire cachée des drogues psychiatriques

Bonsoir
Si effectivement on peut se poser des questions sur les liens entre psychiatrie et laboratoire pharmaceutique, au même titre que médecine et labo
Il faut noter que le lien indiqué par Henri PFEIFFER nous amène sur un site de la scientologie...
L'important est de le savoir
bien à vous
Marieley

Etienne - 02/06/12 09:19 - Re: Profits macabres: L’histoire cachée des drogues psychiatriques

Merci Marieley, pour cette mise en garde confirmée par

- [www.zetetique.fr] ; extrait :
Dans le DVD, la psychiatrie est qualifiée de pseudo-science. Le CCDH propose de remplacer les psychotropes par d’autres « moyens » qui ne sont pas précisés. Il est fait allusion sans plus à des « médecines alternatives ».
Un médecin compétent mais pressé peut souscrire aux arguments présentés sous l’aspect d’une démarche citoyenne et d’une défense des droits de l’Homme, sans se rendre compte qu’elle est animée par une association créée par l’Église de Scientologie.
L’objectif annoncé de cette campagne est de lutter contre l’abus des psychotropes, contre le pouvoir des psychiatres et des firmes de l’industrie pharmaceutique, contre le règne de l’argent et d’obtenir l’adhésion des médecins. La question est de savoir s’il s’agit d’obtenir seulement l’adhésion des médecins à cette campagne ou plus largement aux thèses de l’Église de Scientologie.
Brigitte Axelrad


- [www.sceptiques.qc.ca] :
(...) voilà que je tombe sur un documentaire sur les méchants psychiatres qui prescrivent tous de mauvais psychotropes. Pas besoin d'aller chercher bien loin l'origine d'un tel film de propagande, la plus grande officine anti-psy étant la célèbre secte scientologue.

- [www.ericroux.com]
(Le blog d'Eric Roux, Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie)
La Commission des Citoyens et des Droits de l'Homme, co-fondée par le psychiatre Thomas Szasz et l'Eglise de Scientologie, a réalisé ce documentaire saisissant dévoilant le scandale de la collusion entre la psychiatrie et les laboratoires pharmaceutiques.

Ça a le mérite d'être clair : si l'excès de psychotropes est nocif, évitons de nous jeter aveuglément dans les bras d'une secte ! sad smiley
Voir, entre autres, [www.info-sectes.ch] ...

Famidaquement, Étienne

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Profits macabres: L’histoire cachée des drogues psychiatriques), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 16?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.