Forum Accueil familial thérapeutique

Réservé aux échanges sur l'accueil familial thérapeutique de personnes souffrant de troubles mentaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > therapeutique L'accueil famillial thérapeutique sur France 5


pascal bordellon - 18/07/07 02:13 - therapeutique L'accueil famillial thérapeutique sur France 5

bonjour à tous,

c'est presque juste pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, mais l'émission de France5 de 13h30 à 14h30 réalise dans le cadre de son reportage "7 mn pour une vie" qui est diffusé en fin d'émission (vers 14h30) un reportage sur l' accueil familial thérapeutique. Le thème est abordé pendant toute la semaine, il y a donc déjà eu 2 volets (lundi et mardi) et 3 autres sont à venir.
Il présente cela de façon très "particulière" et emploie le terme "assistant" à la place d'accueillant.
D'ailleurs au début, on pense qu'il s'agit de bénévolats ou de loisirs.
pour ces 2 jours, pas d'allusions à l'accueil familial pour personnes âgées.

A suivre pour ceux qui ont la TNT, ADSL ou le câble, l'émission est rediffusée à 19h
pascal - nemo -
-- fils de marin le poisson rouge et sa mémoire de 3 secondes--

------------------------------------------

Bonjour Pascal,

Merci pour l'information !

Les vidéos des émissions passées sont accessibles pendant quinze jours sur [www.france5.fr] (cliquez sur ce lien puis sélectionnez "La prise en charge psychiatrique du centre hospitalier d'Ainay-le-Château"). J'ai visionné celles de lundi et mardi, c'est bien sympa...

Nous tâcherons de mettre des liens permanents en place dans les "Archives radio - télé" de [www.famidac.fr]

Cordialement, Étienne

Joelle 33 - 23/07/07 15:12 - Re: therapeutique L'accueil famillial thérapeutique sur France 5

Bonjour,

Je pense que France 5, dans ses reportages, qualifie les accueillants familiaux interviewés d'assistants familiaux mais, à mon avis, il s'agit d'une confusion : les assistants familiaux accueillent des enfants que ce soit par l'intermédiaire de l'ASE ou bien d'un Service d'accueil familial thérapeutique.
D'autre part, je remarque qu'à Ainay-le-Château, il est accepté que les accueillis soient logés dans un espace séparé du logement de la famille d'accueil et prennent leur repas à part, ce qui n'est pas le cas partout.
Cordialement,

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet ((t) L'accueil famillial thérapeutique sur France 5), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 8?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.