Forum Maladies d'Alzheimer et apparentées

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Comment gérer des personnes atteinte de la maladie d'alzheimer ?

cathy - 28/09/21 14:55 - Comment gérer des personnes atteinte de la maladie d'alzheimer ?

bonjour a tous et toutes
Depuis un mois j'ai recueilli mes deux parent atteints de la maladie , d’après ce que j'ai lu ils en sont au stade 6 et ce n'est pas facile a gérer , après un temps d’adaptation ou ma mère disais tous les jours , demain ont pars , avec mon frère on a essayes de lui expliqué qu'ils allais rester chez moi , mais maintenant elle a décidée dans sa tète qu'elle étais chez elle , alors elle change tout de place , jette mes affaires et bien d'autre choses encore , et quand on la contrarie elle devient sourde , j'ai essayée de lui donnée des choses a faire , comme du tricot par exemple des carrés ou des longueur , de la lecture style des magasines , des magasines de mots fléchés , mais rien n'y fait de plus elle est toujours en colère et très agressive a mon égard sans parler de tous les autres symptôme , quand a mon père il est dans son monde et découpe tous ce qui lui tombe dans ses mains et quand je leur met la télé hormis que le son est a fond , il zappe pendant a peu prés 1 heure jusqu'au moment ou le décodeur bug et bien sur prend en permanence la défense de ma mère ce qui est normal mais très dure a vivre il y a donc des tensions
Pouvez vous me donner des conseils sur comment les gérer au mieux pour leurs bien être et le mien ?

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Comment gérer des personnes atteinte de la maladie d'alzheimer ?), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 19?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.